Lillijulie · 3 juin 2018 à 11:44 · Une photo 7 messages · 4 participants · 3 702 affichages | | | | 3 juin 2018 à 11:44 Détails itinéraire France - Finlande en camping-car Message 1 de 7 · 3 702 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu avec attention vos informations sur les trajets jusqu'en Finlande. Sans tenir compte des lieux touristiques, passer par les pays baltes me semble plus simple dans la mesure où il y a une seule traversée en ferry. Par contre, en étudiant le trajet par les pays scandinaves qui semble mieux adapté pour d'autres, j'ai une question concernant la traversée Grisslehamm jusqu'à Turku: la traversée est donc en deux partie puisqu'il faut traverser l'île de Storby à Langnäs ? En vous remerciant | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci, Ce trajet direct n'est pas noté sur ma carte routière, par contre il faut également prendre le ferry de Puttgarden à Rodby. Au niveau coût et temps les deux trajets sont semblables. La différence se situe sur le temps passer sur un bateau. A étudier | | | Si on ne veut pas le ferry à Puttgarden, on peut passer par le Danemark ( Flensbourg - Odense) et ses ponts, mais ça rallonge le trajet évidemment... | | | Bonjour
Pour être allé plusieurs fois au cap Nord, par différents itinéraires, mon préféré est celui passant par les Pays Baltes. Nombreux sites sur le chemin : GDANSK, Malbork, Trakay, Vilnius, Riga, Tallinn (traversée sans réservation en Juin 2017, CC 6m : 129€ avec Viking Line), Helsinki. Bon séjour en Scandinavie Image attachée: Photo postée par le membre Roit09. | | | Merci pour vos partages d'expérience et de cartes d'itinéraire. Bonnes vacances à tous | | | Bonjour Ne pas oublier aussi Helsinki- Lubeck, une "presque" croisière qui permet de se reposer après 3 ou 4 semaines en Finlande avant d'aborder les encombrements des autoroutes allemandes (avant ou après, nous avons fait les 2).
Alain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |