|  |  |
 | | | | Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie (Chine) Vazyvite · 15 janvier 2014 à 12:49 · 3 photos 30 messages · 6 participants · 4 548 affichages | | | | 15 janvier 2014 à 12:49 Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre d'un circuit en Chine, je voudrais inclure 2 endroits bien spécifiques.
Zhangye Danxia, dans la province de Gansu au Nord
et le parc de Zhangjiajie, au sud de Xi'an.
Hormis la distance entre ces 2 points, je voudrais surtout savoir l'étendue exacte et ce qu'il est possible de visiter en combien de jours ? Dans les 2 cas, j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs sites secondaires hormis le principal et j'aimerais ne pas survoler une fois sur place  . Je me débrouillerais pour inclure ensuite cela sur mon circuit.
Si ceux qui y sont passés peuvent me conseiller sur un timing approprié, ça m'aiderait beaucoup car je n'arrive pas vraiment à faire un point suffisamment précis. | | | À: Vazyvite · 15 janvier 2014 à 15:12 · Modifié le 15 jan. 2014 à 15:30 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Le parc national de Zhangjiajie est effectivement assez étendu. J'y ai passé deux jours (il me semble que le billet d'entrée était valable 2 jours). J'ai trouvé que les plans sur place étaient moins clairs que d'habitude en Chine. Le site (à proximité duquel il y a des hôtels) est loin de la ville de Zhangjiajie et de sa gare. C'est l'un des très rares cas où je suis tombé sur un chauffeur de taxi malhonnête voulant augmenter une fois en route le tarif forfaitaire de la course dont nous avions convenu avant de partir. Ça s'est assez mal passé, mais j'ai fini par avoir gain de cause. C'était sans doute une brebis galeuse isolée - je me souviens d'un récit similaire dans une autre province où je n'ai jamais eu de soucis. | | | À: Vazyvite · 15 janvier 2014 à 15:20 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager La formation rocheuse de Danxia est à l'extérieur de la ville et vous devez avoir un chauffeur pour vous y rendre. Une fois sur place c'est un autobus qui vous fait faire le circuit. Il est préférable d'arriver en milieu d'après midi, même vers 16h (selon la saison) quand le soleil descend, pour de meilleures couleurs. Lors de notre visite nous avons eu de la chance puisqu'il a plu la veille après un mois de sécheresse. Donc les couleurs étaient plus vives. À Zhangye il y a un temple intéressant et c'est a peu près tout. Pour la deuxième journée, il y a un ensemble de temples tibétains à environ 65 km au sud de la ville (Mati Si). Un chauffeur est aussi nécessaire pour vous y amener et vous déplacer entre les temples. Vous serez de retour en ville au début de l'après-midi. | | | À: JianadaRen · 15 janvier 2014 à 16:11 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Mon doute vient de ce que j'ai lu avec 3 zones distinctes. 
The Zhangye Danxia Landform is divided into three areas: Danxia National Geological Park (临泽丹霞景区), Sunan Danxia scenic area (肃南丹霞景区) and Binggou Danxia scenic area (冰沟丹霞景区).
Ca serait donc pour faire plusieurs parties, peut-être moins connues ou fréquentées. Mais je ne sais pas si c'est facile ou pas ? | | | À: Marathon · 15 janvier 2014 à 16:17 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager J'y ai passé deux jours
Et c'est bon pour bien en profiter ?
Quand je vois tous les spots, j'aimerais bien pouvoir faire peut-être des zones + calmes et aussi jolies. www.zhangjiajietourism.us/what-scenic.html
Sinon, j'ai aussi entendu parler des arnaques locales | | | À: Marathon · 15 janvier 2014 à 16:27 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Il y a plusieurs danxia en Chine. Danxia n'est pas un endroit mais un formation rocheurse. Ta photo et mes commentaires réfèrent à celle près de Zhangye. | | | À: JianadaRen · 15 janvier 2014 à 16:50 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Oui c'est cela mais à Zhangye ou pas loin, il y aurait bien 3 spots distincts 
Pour la partie dont tu parles, je pense qu'une jounée suffit dans la mesure où on est trimballé en minibus, c'est ça ? Si on peut aussi voir d'autres zones pas loin (comme cité dans mon post précédent faisant partie du parc en général), ça m'intéresse mais j'ai un doute sur la faisabilité et/ou facilité. | | | À: Vazyvite · 15 janvier 2014 à 20:27 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager J'y ai passé deux jours
Et c'est bon pour bien en profiter ?
Quand je vois tous les spots, j'aimerais bien pouvoir faire peut-être des zones + calmes et aussi jolies. www.zhangjiajietourism.us/what-scenic.html
Alors il vous faudra certainement au moins deux jours. Si j'avais eu un troisième jour, j'aurais pu soit prendre mon temps, soit en voir plus. | | | À: Vazyvite · 16 janvier 2014 à 11:35 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Zhangjiajie est un de mes meilleurs souvenirs de Chine. Hors de l'hôtel, on a croisé que 8 occidentaux dans le parc en 2 jours de visite. Comme partout, il y a des hordes de touristes chinois. Mais ils sont cantonés aux circuits classiques. Très facile de les éviter en prenant des petits chemins. Le seul problème est, en effet, les cartes peu claires. Vérifiez plusieurs fois avant de monter dans un des bus gratuit qui sillonent le parc, là aussi c'est pas très clair. Je prévoirrais 2 jours pour Zhangjiajie et encore un pour Tianmen accessible en télécabine depuis le centre de Zhangjiajie City. | | | À: Vazyvite · 16 janvier 2014 à 15:18 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Je ne peux qu'approuver ce qu'on te dit sur Zhangjiajie, 2 jours minimum voir 3 et un jour pour voir Tianmen Mountain. A cote du parc tu peux aussi aller voir les grottes du dragon jaune. Je te recommande de dormir dans le parc pendant les jours ou tu y seras Nous y étions en octobre et je viens d'écrire un article sur mon blog qui peut te donner des infos voyagista.fr/...gjiajie-chine-hunan/ Sinon si tu peux l'inclure dans ton voyage, le reste de Hunan est vraiment magnifique et tu devrais y passer un peu de temps. | | | À: Asylum · 16 janvier 2014 à 16:00 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Merci,
Je ciblais 3 jours à vue de nez donc ça se confirme | | | À: Voyagista · 16 janvier 2014 à 16:06 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Ok pour la nuit dans le parc, je ne savais pas.
Pour le Yunan, ça serait juste cette incursion car je vise plutôt le Nord avec la route de la Soie | | | À: Vazyvite · 16 janvier 2014 à 17:58 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Des renseignements concernant Zhangjiajie dans ce message :
Visiter Zhangjiajie (Hunan) en juillet?
Il y a une mauvaise photo  d'un excellent plan  du site à visiter.
Mais vouloir visiter Zhangjiajie et la Route de la Soie ... 
PS j'ai trouvé qu'il y avaient de très jolies et souriantes femmes à Zhangye 
| | | À: Ragamuffin · 16 janvier 2014 à 18:24 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Mais vouloir visiter Zhangjiajie et la Route de la Soie ... 
Il y a un vol direct Zhangjiajie - Xi'an (= Chang'an), terminus de la route de la soie | | | À: Ragamuffin · 16 janvier 2014 à 18:33 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Bizarre, j'ai pas trouvé ce post mais un autre, trop vague  Je sais que c'est le grand écart  mais j'ai envie de rajouter juste cette portion en plus de la route de soie. Avec l'avion, ça passe, faut juste que je m'organise un peu ! | | | À: Vazyvite · 17 janvier 2014 à 1:37 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Je te parlais du Hunan, la province où se situe Zhangjiajie et non du Yunnan. L'ouest du Hunan est très beau, il y a pas mal de choses à voir entre Zhangjiajie et FenghuangBon voyage | | | À: Vazyvite · 17 janvier 2014 à 2:48 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Nous avons en effet visité Zhangye lors de notre voyage sur la route de la soie (avec quelques petits détours comme Xiahe et Zhangye qui ne sont pas sur la route de la soie comme tel). | | | À: Voyagista · 17 janvier 2014 à 6:36 Re: Détails sur Zhangye Danxia et Zhangjiajie ( Chine) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager L'ouest du Hunan est très beau, il y a pas mal de choses à voir
Trop... | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |