A
Luoyang évite
absolument l'hotel
Tianxiang, tout près de la gare
!! ! L.P. ne le signale d'ailleurs plus., mais, Par contre, dit du bien de l'hotel
Mingyuan, tout proche.
L'Hotel
Peony (Mudan dajiuj
dian) est un hotel ss doute un peu trop luxueux, mais si on veut faire un extra, son restaurant est excellent. (ai deja signalé plusieurs fois sur ce forum leurs crepes fourrées au pigeon. Un régal)
A
Lanzhou l'hotel Lanzhou est très bien placé. Son aspect "stalinien" ! peut rebuter.Son prix aussi, mais on peut faire baisser largement. Dans l'enceinte de l'Hotel une
agence est très accueillante et efficace.Vend ttes sortes de billets.
iL y a pas mal de restaus pas très loin de l'hotel, qui servent souvent des fondues.Personnellement je mangeais toujours ds un des premiers restaurants au nord de la gare, trottoir de gauche en remontant la rue T
ianshui Lu, vers l'Hotel. Très propre, un peu chic mais pas trop cher.Deux niveaux de salles., avec escalier de bois. Serveuses en rouge et blanc avec petite toque ! Si tu retrouves ce Restaurant envoie moi son nom-Que j'ai oublié. Y ai des souvenirs extra : carpes, trepangs, pieds de porc etc....
Bière a la pression et carte en Chinois et Anglais.
Si tu peux, essaie de savoir si le
Musée est (enfin)
réouvert!!
MerciB.
PS. Vers Xiahe et en général ds le Ganzou on exigeait du voyageur en bus une assurance. ET pas moyen, alors, d'y échapper. Renseigne toi bien.
B.