Bonjour tout le monde!
Nous sommes actuellement au
Vietnam et nous apprêtons à rentrer en
Chine afin de rejoindre le
Tibet en train.
A l'origine, nous devions tracer directement jusqu'à
Lhassa car lors de notre dernier passage en
Chine, le
Tibet était clos (évènements de Mars). Apparemment aujourd'hui tout est ouvert et normal. Désormais, c'est l'exposition universelle et nous nous tâtons pour faire le (petit!!!) détour.
J'ai peut être mal cherché mais je n'ai trouvé sur le forum aucun post qui fait un compte rendu de son séjour à l'expo. Mon père y était il y a quelques jours, on ne peut pas dire que le cout journalier est particulièrement exorbitants mais il parait qu'il y a une fréquentation complètement dingue.
Je cherche donc des personnes qui en reviennent et qui nous disent si vraiment le déplacement vaut franchement le coup, malgré le monde (il faut souligner que les groupes Chinois ne sont pas ceux que je préfère!!!).
Par ailleurs, quelques questions déportés si vous pouvez nous éclairer :
Connaissez vous une agence à conseiller à
Shanghai qui délivre des permis et des tours (obligatoires malheureusement) pas chers pour le
Tibet?
Une agence situé dans une ville Chinoise dans laquelle on ne transite pas peut elle faire le permis?
Chengdu par exemple est réputée pour ses tarifs compétitifs.
Connaissez vous le prix moyen actuel (le moins cher que j'ai trouvé est de 250€/pers, certains sur le forum ont trouvé à 140US Dollars!) et le délais (les sites indiquent 1 semaines alors que certains sur le forum indiquent quelques heures!).
Par ailleurs, le permis indique t'il un nombre de jour limite sur place? Par exemple je prend le moins cher des tours à
Lhassa qui est de 3 jours, le permis est donc limité à 3 jours???
Pour finir, si certains ont fait le trajet Sapa au
Vietnam->
Shanghai en
Chine, pourriez vous me donner vos tuyaux?
Merci beaucoup à tous et à toutes!
Tchao