Tokala · 19 juin 2009 à 10:36 · 14 photos 16 messages · 7 participants · 3 797 affichages | | | | 19 juin 2009 à 10:36 Faire un détour de deux jours à Xi'an? ( Chine) Message 1 de 16 · 3 732 affichages · Partager Bonjour,
A force de lire les discussions sur la Chine sur VF et ailleurs, je me pose une question au sujet de Xi'an. Certains adore, d'autres considère que c'est sans interet...
Au départ je pensais y aller pour l'armée de terre cuite. Je ne sais pas si je retournerai en Chine, c'est peut-etre l'occasion ou jamais de la voir...
Mais : - on ne reste que 18 jours en Chine (en semptembre) - on arrive à Pekin et on repart de Shanghai- on aimerait bien passer plusieurs jours à Yangshuo pour voir les beaux paysages
Donc si on va a Xi'an, nous n'y resterons pas plus de 2 jours. Dans ces conditions, que feriez vous ? Vous iriez à Xi'an ou pas ? Et si oui, en avion ou en train depuis Pekin ?
J'attends vos avis ! Merci ! | | | À: Tokala · 19 juin 2009 à 14:28 Re: Faire un détour de deux jours à Xi'an? ( Chine) Message 2 de 16 · 3 701 affichages · Partager je suis allé à Xian pour l'armée de terre cuite et j'ai vraiment adoré la ville... regarde ici : www.photo-et-rando.com/.../chine2/index_20.php
vas-y !
y'a un train de nuit qui relait les deux villes: tu passes la nuit dedans et tu arrives au petit matin près à attaquer... en tout cas ça marche dans le sens Xian->Beijin
bon voyage | | | À: Tokala · 19 juin 2009 à 15:03 Re: Faire un détour de deux jours à Xi'an? ( Chine) Message 3 de 16 · 3 687 affichages · Partager bonjour
tout a fait dac avec ce qui a ete dit xi an est incontournable pour un voyage culturel
alors bien sur certains seront tj deçus de tout
vas y en train de nuit ils sont propres et confortables (4 couchettes par wagon) | | | À: Tokala · 19 juin 2009 à 15:44 Re: Faire un détour de deux jours à Xi'an? ( Chine) Message 4 de 16 · 3 681 affichages · Partager Bonjour,
La perception d'un lieu reste quelque chose de très personnel. J'ai écrit sur VF (hier je crois) que je n'avais pas aimé cette ville et c'est vrai : je ne me suis pas sentie bien à Xi'an. L'intérêt culturel, historique ou autre de cette ville est indéniable mais je n'ai pas accroché. Une question d'atmosphère ? la fatigue ? je ne sais pas trop... Maintenant il ne s'agit que de mon ressenti.
Si ton envie est de voir l'armée de terre cuite, surtout ne t'en prive pas, le site est exceptionnel. Je connaissais ces statues, j'en avais vu plusieurs exemplaires en France, je voulais absolument les voir in situ. C'est très impressionnant.
Beijing - Xi'an se fait facilement en train. Il est dommage de ne pas faire une escale à Pingyao. Mais il est vrai qu'on ne peut pas tout voir non plus... | | | À: Toulon83 · 19 juin 2009 à 16:07 Re: Faire un détour de deux jours à Xi'an? ( Chine) Message 5 de 16 · 3 671 affichages · Partager vas y en train de nuit ils sont propres et confortables (4 couchettes par wagon)
Si tu voyages en 1ère. Parce qu'en 2nde c'est une autre histoire. Je garde un souvenir mémorable du trajet en train jusqu'à Xi'an en seconde classe. Quelle ambiance !  C'était génial. Je l'ai déjà écrit sur VF, c'est là qu'à commencé ma romance avec la Chine. | | | À: Tokala · 19 juin 2009 à 17:08 · Modifié le 19 juin 2009 à 17:25 Re: Faire un détour de deux jours à Xi'an? ( Chine) Message 6 de 16 · 3 654 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour le train ! C'est d'ailleurs (entre autre !) un trajet de nuit entre Nanjing et Xian en couchettes dures (2nde classe donc) qui m'a donné le déclic pour apprendre les bases de chinois.
Maintenant il faut être un minimum sérieux, Xian en 2 jours complet sur place (donc sans transport), c'est difficilement possible. Il faut bien tout préparer (minuter ?) à l'avance.
Une base : J-1: bien se reposer  J1: arrivée du train couchettes -> Hôtel -> Bureau CITS du Bell Tower pour reserver le circuit de l'Est du J2, puis tour de la cloche (extérieur et intérieur), tour du tambour (extérieur uniquement), déj rapide dans le quartier musulman (ouf !). Après midi dans les alentours de la porte du Sud (bien que l'ancien quartier ait été "rénové" l'an dernier  ), avec évidemment une balade à vélo sur remparts pour finir cette journée épuisante. J2: tour de l'Est J3: départ
Je conseille de prendre l'hôtel Melody ou Bell Tower (selon budget  ) pour être bien placé et éviter les A/R en taxi inutile dans les rues embouteillées de Xi'An.
Personnellement je garderais Yangshuo pour un futur voyage et me concentrerais sur Pékin / Xian / Shanghai. En 18j et avec les environs, c'est déjà pas mal. Xian est une ville qui se découvre à pied lentement et j'ai peur que vous passiez à coté en si peu de temps. (le voyage en train couchettes n'est quand même pas de tout repos  ) | | | À: Rimail · 19 juin 2009 à 20:14 Re: Faire un détour de deux jours à Xi'an? ( Chine) Message 7 de 16 · 3 638 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses !!!
Rimail, tes photos sont superbes ! Ca donne envie en effet ! Les Gorges du Saut du Tigres ont l'air magnifiques aussi... Dur dur de choisir quoi voir en si peu de temps... | | | C'est justement le message que tu as posté hier mariecurry qui m'a fait posé le mien aujourd'hui...
Le retours que j'ai des gens que je connais et qui y ont été été sont toujours un peu décevant... Mais eux non plus ne savent pas vraiment l'expliquer.
Au moins tu n'as pas été déçue par l'armée de terre cuite, ce qui me rassure ! | | | Maintenant il faut être un minimum sérieux, Xian en 2 jours complet sur place (donc sans transport), c'est difficilement possible. Il faut bien tout préparer (minuter ?) à l'avance.
c'est justement pour cette raison que je me dit qu'il vaut peut-etre mieux que je n'y aille pas... Je préfère généralement voir moins de lieux différents, mais mieux en profiter, et surtout ne pas "courir" en vacances...
Personnellement je garderais Yangshuo pour un futur voyage et me concentrerais sur Pékin / Xian / Shanghai. En 18j et avec les environs, c'est déjà pas mal. Xian est une ville qui se découvre à pied lentement et j'ai peur que vous passiez à coté en si peu de temps.
Du coup je me dit que je ferais peut-etre plutot le contraire... J'irai bien à Yangshuo parceque les paysages (en tous cas les photos que j'en ai vues) m'ont l'air magnifique... Et aussi parceque je suis plus nature que ville, donc à choisir entre une ville ( Xi'an) et des paysages ( Yangshuo), j'opterai pour les paysages...
A voir donc... Comme je disais, pas facile de choisir quoi voir dans un pays si vaste... Sachant que je ne suis pas sure d'y retourner un jour...
En tous cas merci pour ta réponse complete et précise ! | | | À: Tokala · 19 juin 2009 à 21:47 Re: Faire un détour de deux jours à Xi'an? ( Chine) Message 10 de 16 · 3 620 affichages · Partager merci 
pour Yangshuo ( Guilin) tu devras peut être en revanche prendre l'avion pour descendre "labas", non ?
pourquoi tu ne fais pas Beijin (train) Xian (avion) Guilin/ Yangshuo (train) Shangai... ça peut pas loger dans 18 jours ? avis ?
rémi. | | | À: Rimail · 19 juin 2009 à 22:20 Re: Faire un détour de deux jours à Xi'an? ( Chine) Message 11 de 16 · 3 523 affichages · Partager Si si je compte bien prendre l'avion entre Xian et Guilin, et également entre Guilin et Shanghai.
En effet ce circuit rentre dans mes 18 jours, mais ça fait quand même un passage express à Xian, avec les transports que ça engendre... Et comme j'entends du pour et du contre pour cette ville... Mais je pense que je vais me décider pour y aller et comme ça je me ferai mon propre avis !
bonne soirée | | | À: Tokala · 20 juin 2009 à 0:16 Re: Faire un détour de deux jours à Xi'an? ( Chine) Message 12 de 16 · 3 507 affichages · Partager Entre Beijing et Xian il y a Datong avec les grottes bouddhiste de Yungang et un "peu" plus loin Pingyao
Entre Xian et Shanghai il y a le Huangshan (Les Montagnes Jaunes) et dans les environs les petites villes de Xidi et Hongcun
Inutile donc de courir jusqu'à Guilin/ Yangshuo si tu veux voir du spectaculaire
Xian j'ai bien aimé sa modernité à échelle humaine, la gastronomie de certains restaurants "branchés" (Xingwang Cantonese Dimsum restaurant), ses scènes de rue dans le quartier musulman, la petite pagode de l'Oie Sauvage ainsi que le musée dans le parc attenant, et... ses jolies filles.
Mais l'Armée enterrée m'a laissé sur ma faim, sans surprise, sans étonnement, du "ah ! oui, c'est bien ce que je m'attendais à voir" et puis pas aimé ce hangar style foire d'exposition ou salon de l'agriculture.
Quelques photos de Xian
Images attachées: | | | Mais l'Armée enterrée m'a laissé sur ma faim, sans surprise, sans étonnement, du "ah ! oui, c'est bien ce que je m'attendais à voir"
Tu t'attendais à quoi ? A des soldats vivants ? 
et puis pas aimé ce hangar style foire d'exposition ou salon de l'agriculture.
Je ne suis pas sûre qu'on ait eu le choix. Il est difficile de concevoir une structure gigantesque avec éclairage zénithal, bien visible sur tes photos d'ailleurs. Perso ce qui me dérange, c'est que le site soit ouvert à autant de visiteurs (dont j'ai d'ailleurs fait partie). J'ai souvenir d'une masse impressionnante de "spectateurs" transpirant à grosses gouttes, il faisait bien 35° à l'extérieur, de boites de pellicules photos jetées parmi les statues, de flashs qui crépitaient partout etc... Si les services culturels chinois ne mettent pas un sérieux coup de frein à ces visites, les dommages seront irréparables. | | | Les appareils photos sont maintenant presque tous numériques, et très sensibles. Donc quasiment plus de boîtes de pellicules, et assez peu de coups de flash. Par ailleurs, ce qui a fait disparaître les couleurs des statues, c'est d'abord l'exposition à l'air, sans précautions. Encore que les rafales de coups de flash que tu as connus n'ont pas dû aider, bien au contraire. C'est surtout le brouhaha des guides qui m'a gêné.
Une suggestion : quand j'y suis allé, j'ai apporté une petite paire de jumelles compactes. Ca m'a permis de détailler les visages (oui, vraiment tous différents!), les costumes, les restes de couleurs.... tout cela est pas ou difficilement visible à l'oeil nu. OK, à la fin de ma très longue visite, j'avais un peu mal au crâne (jumelles très compactes, donc très peu lumineuses, mais je n'allais pas acheter un super-modèle très lourd et très cher alors qu'elles n'ont servi qu'à cela dans tout mon voyage). Solution encore plus économique et légère : le monoculaire, mais évidemment encore plus fatiguant en usage prolongé. | | | Entre Beijing et Xian il y a Datong avec les grottes bouddhiste de Yungang et un "peu" plus loin Pingyao
Entre Xian et Shanghai il y a le Huangshan (Les Montagnes Jaunes) et dans les environs les petites villes de Xidi et Hongcun
Inutile donc de courir jusqu'à Guilin/ Yangshuo si tu veux voir du spectaculaire
Merci pour ta réponse Ragamuffin. C'est bien ce que je disais, pas facile de faire un choix dans toutes les merveilles qu'il y a à voir en Chine... En tous cas ça promet d'être un beau voyage ! | | | À: Marathon · 22 juin 2009 à 9:35 Re: Faire un détour de deux jours à Xi'an? ( Chine) Message 16 de 16 · 3 366 affichages · Partager Une suggestion : quand j'y suis allé, j'ai apporté une petite paire de jumelles compactes. Ca m'a permis de détailler les visages (oui, vraiment tous différents!), les costumes, les restes de couleurs.... tout cela est pas ou difficilement visible à l'oeil nu.
mon téléobjectif va m'etre utile alors, merci du conseil | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |