 |  |  |
 | | | | | Détour chez les Himbas Ysyamt · 21 janvier 2014 à 9:37 19 messages · 7 participants · 2 995 affichages | | | | 21 janvier 2014 à 9:37 Détour chez les Himbas Message 1 de 19 · 2 975 affichages · Partager Bonjour, Comme je prépare un prochain voyage en Namibie, j'ai ces deux questions existentielles :
1) La route C41 qui part de Opuwo vers Oshakati, pour atteindre Namutoni en passant au nord de Etosha Pan, est-elle praticable à un véhicule normal 2WD ? 2) à Opuwo, quelqu'un a-t-il un contact à me conseiller qui puisse nous faire rencontrer des Himbas autour d' Opuwo ? D'avance merci à celui qui a une réponse fiable... Yannick | | | À: Ysyamt · 21 janvier 2014 à 11:19 Re: Détour chez les Himbas Message 2 de 19 · 2 951 affichages · Partager Bonjour,
Si ce sont là des questions existentielles que vous avez, vous avez la vie facile! La C41 est asphaltée tout le long. A Opuwo il y a plusieurs bons guides, même si les expériences des uns et des autres avec eux varient. Karunga (Karounga)0813709268, Uarotisa (prononcez Ouarotissa) 0812750156 par exemple. Si çà ne marche pas comme prévu (çà arrive) demandez un guide au Kaokoland Café à coté du supermarché OK, tout de suite à droit en arrivant à Opuwo depuis le sud. Vous partez quand? | | | À: Phalbert · 21 janvier 2014 à 14:00 Re: Détour chez les Himbas Message 3 de 19 · 2 933 affichages · Partager Super. Merci Philippe pour ces précisions. Notre petit périple est prévu au mois d'août. Pour éviter de se retrouver dans LE campement-Himba-attrape-touriste, y-en a-t-il toujours du côté d' Opuwo qui sont particulièrement intéressants ? | | | À: Ysyamt · 21 janvier 2014 à 16:09 Re: Détour chez les Himbas Message 4 de 19 · 2 914 affichages · Partager Réponse difficile. Vu le nombre de visiteurs qui viennent pour voir et rencontrer les Himbas, il n'est plus possible d'échapper aux inconvénients. Tous les villages des environs d' Opuwo sont visités très régulièrement et ils vont te proposer des souvenirs, artisanat, etc... pendant, ou à la fin d'une visite. (ce qui n'empêche en rien que le village soit "authentique") Il y a plusieurs tour-opérateurs qui incluent ces villages dans leurs tours, et débarquent avec des groupes de 20 personnes et plus. Pour éviter çà il faut s'éloigner autant que possible d' Opuwo, se dire que même à 3 jours de route, les Himbas savent quand même parfaitement bien ce que les touristes viennent voir. Alors la qualité d'une rencontre reste pour beaucoup une question de chance. Il faut tomber sur un groupe sympa et ouvert et éspérer ne pas arriver juste après un camion de 25... Il n (en reste pas moins que plus on s'éloigne, mieux çà vaut. Je travaille comme guide touristique et je peux te dire première main que certaines visites sont supers, avec une ambiance géniale entre visiteurs et visités, et parfois on tombe mal et tout le monde est un peu déçu. Celà dit, le plus souvent, çà se passe plutôt bien. J'éspére avoir pu aider. Faites-le de toute façon, et prenez le temps. | | | À: Phalbert · 21 janvier 2014 à 19:20 Re: Détour chez les Himbas Message 5 de 19 · 2 888 affichages · Partager Merci pour ces bons conseils... | | | À: Ysyamt · 22 janvier 2014 à 19:54 Re: Détour chez les Himbas Message 6 de 19 · 2 829 affichages · Partager Bonsoir Yannick, Sans doute ne suis-je pas la mieux placée pour parler des villages Himbas. Je n'ai fait qu'un seul voyage en Namibie. Toutefois, nous avons logé au Camp Aussicht (entre Opuwo et Sesfontein) et Marius propose des visites... Jamais de cars de touristes là où il nous conduit. Nous circulons dans sa voiture (4 au maximum)... Aucune grande piste... Et nous allons dans les villages de son choix... Pour nous ce fut une grande émotion de rencontrer ces femmes et leurs enfants dans leur cadre de vie habituel... (Les hommes faisaient "cruellement" défaut !)... Nous relatons cette rencontre dans notre blog sur la page ci-dessous : gauchet-namibie.blogspot.fr/...e-peuple-orange.... Bonne soirée et bons préparatifs. Maguy | | | À: MaguyGau · 23 janvier 2014 à 9:13 Re: Détour chez les Himbas Message 7 de 19 · 2 797 affichages · Partager Bravo pour votre blog. Yannick | | | À: Ysyamt · 31 août 2014 à 12:25 Re: Détour chez les Himbas Message 8 de 19 · 2 415 affichages · Partager Retour d'expérience, suite notre périple réalisé ce début d'août 2014 en Namibie. Je conseille ici un guide sympa "John", jeune homme d'origine Himba qui parle bien l'anglais et qui s'est lancé sur un projet d'aménagement d'un petit camping situé à environ 40 kilomètres au nord d' Opuwo sur la route qui monte vers Epupa Falls. Le camp "Omungunda camp site" est équipé de sanitaire + douche. Et John a de bons plans pour vous guider et vous faire rencontrer des Himbas. | | | À: Ysyamt · 31 août 2014 à 23:22 Re: Détour chez les Himbas Message 9 de 19 · 2 384 affichages · Partager Bonsoir, Merci mais pour avoir lu ce post depuis le début, je suis plus curieuse de savoir comment ça s'est passé cette visite ? | | | À: Cendryon · 1 septembre 2014 à 8:20 Re: Détour chez les Himbas Message 10 de 19 · 2 373 affichages · Partager La Namibie est un pays qui permet un triptyque émotionnel d’envergure. A savoir, randonner dans des paysages désertiques fabuleux - le Namib Naukluft Park, rencontrer des indigènes – les Himbas - au mode de vie incomparablement différent du nôtre et approcher des animaux sauvages dans le Parc animalier d’Etosha. Ce triptyque minéral, humain et animalier est un bonheur pour les touristes que nous sommes. | | | À: Ysyamt · 3 septembre 2014 à 21:06 Re: Détour chez les Himbas Message 11 de 19 · 2 309 affichages · Partager Je précise ici le contact possible de l'excellent guide qui nous a fait rencontrer des Himbas : Nom : John Rimunikavi Tjipurua Position de son camp site : à 40 kilomètres au nord d' Opuwo sur la C43 en direction d' Epupa FallsEmail : tjipuruaj@yahoo.com N° de téléphone portable : +264818382556 | | | À: Cendryon · 14 septembre 2014 à 18:26 Re: Détour chez les Himbas Message 12 de 19 · 2 233 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Lors de notre séjour en Namibie (été 2011), nous nous sommes rendus par deux fois dans des camps himbas et y avons vécu deux expériences tout à fait différentes. La première a été assez catastrophique, voire traumatisante... Aussi, hésitions nous à faire la seconde ! Ce fut un réel enchantement. Les conditions d' organisation étaient pourtant identiques : nous étions seuls, accompagnés d' un guide qui avait pris place à bord de notre 4x4 de location. La première de ces visites, c' était à Purros ; aucune authenticité dans cette attraction uniquement mise en scène à des fins touristiques (nous a t' il semblé !) : nous ne conseillons pas tellement c' était pitoyable ! La seconde, c' était à Epupa... Nous avons ressenti un réel échange, éprouvant le sentiment d' avoir vécu un de ces moments rares qui marquent une vie... Magique !
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 14 septembre 2014 à 18:57 Re: Détour chez les Himbas Message 13 de 19 · 2 219 affichages · Partager Merci pour ce retour.  En fait je connais ton site et j'avais déjà lu ton récit, ce qui m'a convaincu d'ailleurs d'aller jusqu'à Epupa. J'en profite pour dire un grand bravo pour tous tes récits   | | | À: Cendryon · 14 septembre 2014 à 19:02 Re: Détour chez les Himbas Message 14 de 19 · 2 218 affichages · Partager Oh bah... Merci ! Çà, çà fait vraiment plaisir !!! | | | À: Ysyamt · 12 avril 2017 à 16:46 Re: Détour chez les Himbas Message 15 de 19 · 1 078 affichages · Partager Je viens de contacter John, grâce à votre conseil, et il est prêt à nous accompagner! Ne reste plus que les détails pratiques à organiser. Merci infiniment pour votre aide. Notre voyage en Namibie débute après-demain. | | | À: Moune06580 · 12 avril 2017 à 20:47 Re: Détour chez les Himbas Message 16 de 19 · 1 073 affichages · Partager Je viens de contacter John, grâce à votre conseil, et il est prêt à nous accompagner! Ne reste plus que les détails pratiques à organiser. Merci infiniment pour votre aide. Notre voyage en Namibie débute après-demain.
Bon voyage... la Namibie est un pays fabuleux... laissez-vous porter par ces émotions authentiques... Vous serez sur une autre planète. Le bonjour à John. | | | À: Ysyamt · 13 avril 2017 à 17:21 Re: Détour chez les Himbas Message 17 de 19 · 1 038 affichages · Partager Je précise ici le contact possible de l'excellent guide qui nous a fait rencontrer des Himbas :Nom : John Rimunikavi Tjipurua Position de son camp site : à 40 kilomètres au nord d' Opuwo sur la C43 en direction d' Epupa FallsEmail : tjipuruaj@yahoo.com N° de téléphone portable : +264818382556
Bonjour YANNICK. Pourriez vous svp me dire si JOHN parle Français. Excellente journée. Armindo.
| | | À: Tintin89 · 13 avril 2017 à 20:28 Re: Détour chez les Himbas Message 18 de 19 · 1 026 affichages · Partager Je précise ici le contact possible de l'excellent guide qui nous a fait rencontrer des Himbas :Nom : John Rimunikavi Tjipurua Position de son camp site : à 40 kilomètres au nord d' Opuwo sur la C43 en direction d' Epupa FallsEmail : tjipuruaj@yahoo.com N° de téléphone portable : +264818382556
Bonjour YANNICK. Pourriez vous svp me dire si JOHN parle Français. Excellente journée. Armindo.
Non, John ne parle pas français... mais anglais. Cordialement | | | À: Ysyamt · 14 avril 2017 à 17:31 Re: Détour chez les Himbas Message 19 de 19 · 996 affichages · Partager Merci pour l'info.  Armindo. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |