Bonjour à tous!
Je voudrais partager avec vous notre séjour sur la route des Alpes allemandes pour laquelle je trouve que les infos sur Internet sont difficiles à trouver.
Nous avons décidé de faire le parcours d'Ouest en Est. Nous n'avions qu'une semaine donc nous avons sélectionné les endroits qui nous intéressaient le plus.
Pour l'hébergement, nous avons été dans un gite pour les 2 premières nuits mais ayant trop peu d'informations sur les gites pour les nuits suivantes (attention les sites des villes ne donnent pas toujours les vrais prix pour les gites). Pour les nuits suivantes, nous avions réservé des chambres d'hôtel.
Nous avons eu du mal à trouver un livre qui détaille la route ou la Bavière. Nous avons opté pour le "Petit Futé Bavière" mais au fur et à mesure de nos visites, on a vu que tout n'était pas à jour et pas vraiment détaillé, du moins pas autant que nous l'aurions souhaité.
Jour 1:LINDAU: Ballade en bateau (1h30) / Ballade sur l'île (le port, les 2 églises, les petites rues plein de charme...) / Ballade à vélo jusqu'à
Bregenz (environ 20km A/R)
repas: Biergarten près du port (repas bavarois type saucisses)
Jour 2:STEINGADEN: Visite de l'église rococo classée Patrimoine mondial de l'UNESCO
SCHWANGAU: Visite des châteaux de
Neuschwanstein et Hohenschwangau / Ballade jusqu'au pont "Marien Brücke"
repas: "Gasthaus zum Schwanen" à
Füssen (repas bavarois et croates)
Jour 3:FUSSEN: Visite de l'Abbaye et du château
LINDERHOF: Visite du château
GARMISCH-PARTENKIRCHEN: Ballade dans les rues et dans le parc
repas: "Mohrenplatz" (Spätzel = ma spécialité préférée :))
Jour 4:GARMISCH-PARTENKIRCHEN: Ballade dans la "Ludwigstrasse" (rue médiévale) / Passage dans le stade olympique / Visite des gorges de Partnach et rando dans la montagne (1h pour rejoindre l'entrée des gorge par le dessus des gorges)
KOCHEL AM SEE: juste un passage pour prendre une pause gourmande en bordure du lac
WALCHENSEE: Ballade en vélo autour du lac (20km A/R avec 10km sur pistes exclusivement cyclable)
repas: resto dans la Markstrasse à Bad Tölz
Jour 5:TEGERNSEE: Visite de l'église de Saint Quirin
PRIEN AM SEE: Visite du château Herrenchiemsee (Attention pour le parking, il ne faut pas se mettre à l'entrée de la ville, à moins que vous ayez envie de marcher sur 1,8km le long d'une route passante, mais prendre la direction du lac)
repas: resto près du lac
Jour 6:MUNICH: Musée de la Residenz / Visite des églises et cathédrales / Ballade dans les rues et sur le marché au tout le monde peut s'assoir pour pique-niquer ou boir une bière.
repas: "Bratwurztherzl am Virtualienmarkt"
Si vous avez des question, je pourrais peut-être y répondre.
Bonne soirée!