Salut Martin et Florent,
A première vue, votre projet ressemble comme duex gouttes d'eau à ce que j'ai vécu personnellement en
Australie... Donc je vous dirais : foncez! C'est THE pays pour envisager votre voyage! l'
Afrique du Sud, honnêtement, je vous le déconseille : c'est un pays extraordinaire pour visiter, mais pour y travailler c'est un peu chaud.
Avec le visa vacances-travail en
Australie, la recherche d'un job est super facile, et si vous envisagez de prolonger votre séjour au-delà d'un an, c'est possible en travaillant 3 mois au moins dans l'agriculture. Je ne vois pas quelles difficultés vous pourriez rencontrer, honnêtement...
Sinon, au niveau des organismes, je sais qu'il y en a plusieurs, mais moi perso j'étais parti avec TravelWorks.
Rien à redire pour l'organisation, à l'arrivée j'avais des bureaux où faire ma recherche d'emploi, et des contacts vachement sympas.
Bon, par contre, je pense qu'une fois sur place vous allez vite abandonner l'idée de chercher un job dans la communication visuelle et la gestion logistique et transport... Ce n'est pas impossible, soit dit en passant, mais ce ne sont pas les secteurs où les australiens sont prêts à embaucher des français de passage, qui ne maîtrisent pas la langue à 100%.
Tentez le coup quand même, mais n'y croyez pas trop fort!