Bonjour,
1 journée pour chacune, c'est un peu court dans les 2 cas. Je crois que j'ai préféré
Potosi. Mais l'ambiance de
Sucre est plus reposante. Ca dépend quelles sont tes attentes. J'ai dû passer 3 jours dans chacune de ces villes, et je ne m'y suis pas ennuyé.
Pour t'aider à faire un choix, voilà ce que tu peux faire dans chacune d'elles :
Sucre : jolie architecture coloniale. Se balader dans le centre est agréable. Tous les bâtiments sont peints en blanc. La place centrale est vraiment jolie.
J'ai visité le musée de l'indépendance qui est intéressant.
Depuis la gloriette sur une hauteur, il y a une belle vue sur la ville.
Proche de la ville, il y a un site d'empreintes de dinosaures.
De l'autre coté de la ville, il y a le chateau de la pergola assez original.
Le marché "campesino" le matin est vraiment à voir. J'y prenais mon petit déj dans la rue tous les matins : jus d'orange, bananes, mangues... Miam !
Oruro : jolie architecture coloniale aussi. Mais les maisons sont colorées ainsi que les balcons. C'est plus en altitude, donc plus frais. On est à 4000 m.
Le casa de la moneda vaut vraiment la visite. Aussi bien pour l'architecture du batiment que pour le contenu du musée.
J'ai été comme beaucoup de touristes faire une excursion dans une mine. Ca n'a rien d'extraordinaire.
Je suis également monté au sommet du Cerro Rico à pied. C'est plus enrichissant que les visites de mines. J'ai discuté avec des mineurs de leur travail. Ils m'ont montré les différents minerais qu'ils extraient... etc. Et la vue du sommet est sympa !
Ce sont donc 2 villes bien différentes.
1 journée dans chacune, c'est faisable, mais il faudra faire des choix sur place.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)