Bonjour Julien,
Je rejoins les autres forumeurs pour te conseiller de tout organiser par toi meme.
Je l'ai fait cette année (nous sommes partis début septembre) pour notre premier voyage dans l'ouest, et je peux te dire que tout est très simple à organiser et que c'est bien plus sympa que de partir en voyage organisé (pas très bien organisé...) et ça ne coute pas plus cher!
Le fait que tu ne parles pas anglais n'est pas un gros problème, il faudra juste que tu te fasses quelques phrase toutes faites (combien? réservation? ou?)
Pour infos, nous sommes agés de 27 et 28 ans.
Notre voyage a duré 21 jours (donc une semaine de plus que vous) et nous aura couté 2500€/personne tout tout tout compris (je compte meme les achats de souvenirs, le shopping dans les outlets,...), d'ailleurs ca a meme fait un peu moins car je suis revenue avec environ 200$

Maintenant je vais te prouver que ton circuit peut être effectué par toi meme sans que ça te coute plus cher et évidemment en ayant un timing beaucoup plus adapté.
Je suis partie sur la base du circuit que Pong t'a donné en exemple.
J'ai bien entendu fait les recherches de tarifs pour que cela colle à la réalité.
Tu dis que vous voulez partir en juin, j'ai donc pris au hasard les dates du 10 au 24 juin 2013.
Pour les billets d'avion j'ai trouvé en regardant rapidement sur Govoyages pour un départ le 10 de
Strasbourg arrivée à
Los Angeles (avec préacheminement en train jusqu'à
Paris compris dans le prix du billet) et un retour de
San Francisco le 24 arrivée à
Strasbourg (1 escale à
Paris) avec Air France, cela tournerait aux environs de 675€/personne donc 1350€ pour deux.
Ensuite la location de voiture, j'ai regardé rapidement sur elocationdevoiture, sans chercher sur d'autres sites, sans chercher les promos.
Pour 2 semaines de location d'une mid size il faudrait compter dans les 300€. Mais tu peux sans doute trouver moins cher en fouinant un peu

Ensuite pour ce circuit, il faut compter environ 1800 miles, j'ai rajouté 20% (pour les trajets en ville et détours), ce qui donne 2160 miles. Ce qui ferait environ 300€ d'essence (en comptant 3.5$ le gallon et 10/12 litres au 100kms).
Pour le logement:
LA, 2 nuits: moyenne de 150€ les deux nuits (il y a bien plus cher et il y a moins cher également)
Kingman, 1 nuit: environ 50€ (toujours une moyenne)
GC, 1 nuit: Holiday Inn Express Tusayan 121€
Monument Valley, 1 nuit: environ 150€ en étant tout proche du parc, possibilité de trouver un peu moins cher en s'éloignant ou plus cher en logeant à The View
Page, 1 nuit: Rodeway Inn 80€
Bryce, 1 nuit: America best Value Inn Tropic 85€
LV, 1 nuit: nombreuses possibilités à partir de 25€ la nuit (hors week end), à partir de 50€ sur
le stripDeath Valley, 1 nuit: environ 100€
Lee vining, 1 nuit: environ 100€
Yosemite, 1 nuit: environ 130€ à El portal
SFO, 2 nuits: environ 200€ les deux nuits (il y a tous les prix dans cette ville, j'ai pris une moyenne)
Tous ces calculs ont été fait avec les dates du mois de juin citées plus haut.
Ensuite, tout dépend comment vous manger, mais il vous faut prendre une moyenne par jour et par personne.
Nous n'avions pas envie de nous prendre la tete pour la bouffe, on a fait surtout des fasts food et pic nique et nous nous en sommes sortis pour
20$/jour/personne, parfois moins!
On va donc partir sur une base de 30$/jour/personne ce qui donne pour vous
840$=630€ à ce jour.
Donc si nous faisons le calcul cela donnerait:
3780€ pour deux, donc 1890€ par personne.
A peu près le meme prix que votre TO, avec un voyage optimisé, à votre rythme et en totale liberté

Tu peux sans doute faire moins cher selon les hotels que tu choisiras et les promos qui se trouvent sur le net.
Voila, si ça n'a toujours pas réussi à te convaincre, je ne sais plus quoi faire...

A+++