Salut
Maintenant ton problème c'est que tu veux trop en faire et que ton circuit ressemble à celui d'un TO!

Une seule journée à LA, c'est beaucoup trop peu... Vouloir faire
Death Valley en aller retour depuis
Vegas dans la journée, c'est une ineptie! Déjà 6h de route rien que pour aller au panneau d'entrée du parc et revenir... Et les distances sont immenses dans la vallée elle-même!
Je me retrouve avec trop de jour pour mon budget à mon vis mais quand on s'y met on a envi de tout faire ^^
Il n'y a pas grosse différence si tu restes 15 ou 18 jours, le prix de l'avion, dépense la plus importante, reste le même....
Je vais peut-être enlever une journée à SF et me passer de
Death Valley (qui me ferai faire pas mal de route en aller-retour)
Un seul jour à SF c'est une hérésie! Et je ne suis pas fan de ville pourtant!
Je pense juste réserver les nuits à SF et faire le reste à l'arrache (en regardant avant le prix mais sans reserver au cas ou)
mauvais plan de ne pas réserver en pleine période touristique! Tu risques au final de te retrouver à chercher un hôtel le soir et à rouler, rouler, rouler... Certaines régions sont très peu fournies en hôtels (par exemple
Monument Valley), dans d'autres il y a pas mal d'hôtels mais la demande est quand même supérieure à l'offre (
Grand Canyon par exemple...). Et ce n'est pas comme en Europe où tu as un patelin tous les 3 kilomètres, là-bas tu peux rouler 50km sans croiser une seule maison et un sol poteau électrique!
Pour le reste si c'est excentré je m'en fou je visite la journée le soir peut m'importe si c'est un coin "paumé" dans le desert.
Pour info les villes plus proches de
Grand Canyon sont Williams à 1h de route et
Flagstaff à 1h30 de route... Donc si tu ne trouves plus à te loger au
Grand Canyon (plus que probable...) tu vas rouler!
Voilà donc à revoir parce que comme je disais si c'est que pour ton circuit ressemble à celui d'un TO, autant partir avec le TO puisque tu n'auras pas la fatigue de la conduite...

@++