|  |  |
 | | | | | Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Chouben · 11 juin 2009 à 21:56 25 messages · 10 participants · 2 836 affichages | | | | 11 juin 2009 à 21:56 Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Bonjour à tous ! Alors me revoilà avec une nouvelle destination ! Pour ceux qui n'ont pas suivi mon post précédent je voulais partir pour Miami pour une première visite des USA...j'avais demandé les conseils avisés  de la communauté. Finalement j'ai changé d'avis ce sera la cote Ouest !! Alors j'ai bien bossé mon sujet   !! (1 semaine de travail !) Je souhaite vous proposer deux circuits entre lesquels j'hésites fortement...  Merci à ceux qui voudront bien m'aider !
Circuit 1 : J1 : San franciscoJ2 : SF J3 : YosemiteJ4 : Yosemite matin et Bishop le soir J5 : Death ValleyJ6 : Las VegasJ7 : ZionJ8 : Grand canyonJ9 :Laughlin J10 : LA J11 : LA J12 : retour !
Circuit 2 : J1 : SF J2: SF J3 : San Luis ObispoJ4 : LA J5 : LA J6 : Las VegasJ7 : Death ValleyJ8 : Las VegasJ9 : ZionJ10 : Tuba city (crochet journée Monument Valley) J11 : Grand CanyonJ12 : PhoenixJ13 : retour
Je suis plus tentée par le second...  Mais Phoenix est elle une ville sympas à visiter ? Bien sur j'ai choisi le retour de Phoenix pour éviter de repasser par LA. D'après mes calculs nous ne roulerons pas plus de 4 h / jour   !! Vos avis seront les bienvenus !
PS : un bravo et merci particulier au site de vasyvite... tout simplement formidable 
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chouben · 11 juin 2009 à 22:14 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Salut !
A titre perso, je préfère le 1er trip..
Une boucle bien pensée. Certes tu vas survoler SF (2 jours un peu short), mais l'itinéraire est cohérent.
Une fois le 1er voyage effectué tu pourras tjs approfondir un peu plus vers l'ESt (Page, Moab, MV,...) | | | À: McCandless · 11 juin 2009 à 22:21 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Merci pour ton avis  Je ne sais pas finalement si sur la cote entre SF et LA il y a de beaux paysages...  Dans le circuit 1 je fais quand meme une grosse impasse sur Monument Valley... Je fais une grosse boucle que pour le grand canyon... Je suis pas sure d'avoir grand chose à voir à Laughlin... | | | À: Chouben · 11 juin 2009 à 22:25 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Hello,
bof... j'suis pas convaincue... y'a des impasses dans les 2... Bryce Canyon, non ? et des visites au pas de course... Laughlin et Phoenix = rien à voir...
@+ Vnoa | | | À: Chouben · 11 juin 2009 à 22:28 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Bonjour, Je préfère le second mais c'est une question de goût. Yosemite est moins différent de ce qu'on peut trouver en Europe que Monument Valley. Sauf pour les sequoias!!! Pas Bryce Canyon ? Ca se visite plus facilement que Zion qui demande beaucoup de temps. Laughlin, pour quoi faire ? Dans le circuit 2, J6: faire LA- Death Valley et J7 Death Valley - Las VegasIl n'y a pas tellement à voir à Phoenix mais bien dans la région (Apache Trail). Et la route entre Grand Canyon et Phoenix passe par Sedona. | | | À: Broze · 11 juin 2009 à 22:33 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Laughlin c'est pour couper la route entre Grand canyon et LA...  Tu as raison je crois qu'il vaut mieux Bryce que Zion | | | À: Chouben · 11 juin 2009 à 22:34 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Ma préférence va aussi au premier circuit, plus cohérent que le second, d'autant plus que Phoenix est à peu près sans intérêt. Mais je le modifierais légèrement de la façon suivante : J4 Bishop (voire plus au sud, Big Pine ou même Lone Pine) J5 Death Valley - arrivée à Las Vegas dans l'après midi. J6 ZionJ7 Page (la route Zion - rive S du Grand Canyon est un peu longue, et il y a des choses à voir : le Lac Powell et Antelope Canyon)
ou bien :
J6 BryceJ7 ZionJ8 Grand Canyonetc. Option plus intense, mais faisable à mon avis même si elle laisse peu de temps au grand canyon.
Si tu as un 13ème jour, tu peux l'ajouter où bon te semble (je pencherais pour le grand canyon). | | | À: Chouben · 11 juin 2009 à 22:39 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager La route côtière entre SF et San Luis Obispo est magnifique. Après jusqu'à LA, c'est un peu moins bien. Je confirme, rien à Laughlin. Beaucoup de Km pour rien dans le circuit 1 | | | À: Balsosnell · 12 juin 2009 à 6:01 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Merci à vous deux de me permettre de partager votre experience !  Je vais regarder votre proposition et Je reviens vers vous | | | À: Chouben · 12 juin 2009 à 10:30 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Ce circuit là me parait bien, à ceci pres que sur une seule journée, avec les trajets, tu ne verras pas grand chose de Zion. Je te conseillerais plutot de traverser Zion (route magnifique) et de pousser jusqu'à Bryce, pour lequel 1/2 journée est suffisant lorsque l'on est pressé.
Sur le 2eme jour au GC, tu auras toujours la possibilité d'aller à MV si tu en as assez. | | | À: Chouben · 12 juin 2009 à 14:02 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Même avis que Frisoulette, il faut juste traverser Zion qui n'est réellement visitble qu'en bus, et pousser jusque Bryce. Par contre pour Page, je suis un peu plus réservé. Allez s'écraser à 200 dans Antelope Canyon mais ne pas aller à Monument Valley ? Je ferais Bryce - Monument Valley et puis Monument Valley - Grand Canyon. mais bon, il faut toujours faire des choix | | | À: Broze · 12 juin 2009 à 14:16 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Hello,
Page ne se "réduit" pas qu'à Upper Antelope Canyon  ... déjà Lower Antelope en face est tout aussi beau ( à mon point de vue ) et bien moins surpeuplé tôt le matin (ok c'est cher aussi !  )... Horseshoe Bend est aussi à voir... il y a plein de Hoodoos (les Toadstools sont les + accessibles)... d'autres slot canyons (Waterholes, Buckskin Gulch)... les couleurs sublimes de Old Paria... et j'en oublie !  Perso, Page, j'y resterais bien 1 semaine (et pas pour le lac !)...
Par contre dans le cadre du circuit présenté, il est effectivement dommage de ne pas avoir Bryce Canyon, Monument Valley, etc... mais bon à Chouben de faire ses choix !  et sur 12 jours, il est difficile de tout voir...
@+ Vnoa | | | À: Chouben · 12 juin 2009 à 14:21 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager En J8 : Vegas - traversée Zion et arrivée Bryce en fin d'APM pour coucher de soleil J9 : Petite rando matin - route et dodo à Page avec visites possibles selon arrivée. J 10 : Départ tranquille vers Monument Valley pour visiter pas avant 16h00 - 17h00 pour la lumière du soir. Entretemps sur place, faire Gooseneck et l'hôtel Goulding's pour son musée gratuit western. J11 : Route vers GC et visite + nuit
Ca pourrait tout faire rentrer en gros | | | À: Vnoa · 12 juin 2009 à 14:38 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr, tu as raison. mais j'ai déjà (ou seulement, c'est selon) été à deux reprises dans ces coins-là et c'est "mon ressenti à moi"  que quand on n'a pas trop de temps  et que c'est la première fois, il vaut mieux privilégier les grands classiques. C'est sûr qu'Antelope en est un aussi, mais pour moi, moins que Monument Valley. Le reste se fera au cours des voyages qui ne manqueront pas de suivre. 
Salut | | | À: Chouben · 12 juin 2009 à 15:53 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins ce qui a été dit précédemment :
- Traverser Zion pour arriver à Brice (plus court et facile à visiter, c'est tout à fait vrai !)
- ne pas faire le détour par Monument Valley (bcp de Km pour pas tant de chose que ça -à mon avis -
) surtout comparé à la richesse autour de Page (ce qui a été mentionné plus haut)
Ce sera déjà une belle première découverte,  Bon voyage ! Vivement le carnet de voyage, à bientôt, Pong | | | À: Pong · 12 juin 2009 à 22:30 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Waouuu !  Merci pour vos réponses nombreuses  Je vais revoir mon programme avec vos idées et très certainement les suivre  , n'oublions pas qu'il s'agit de mon premier voyage aux USA  mais surement pas le dernier  
Merci vasyvite pour tes conseils (les amis, allez voir son site génial  ) toujours aussi avisés mais surtout pratiques, Domm pour ton MP (: je vais aller consulter ton adresse).
Ce week end je me penche sérieusement à nouveau (pour la 10ème fois au moins  ) sur mon circuit. Restera à trouver les hotels. A Las Vegas j'ai vu de super prix pour le Stratosphère (dans les 40 $) : y a un piège ou quoi ? Le prix me parait dérisoire  ! A + | | | À: Chouben · 12 juin 2009 à 23:06 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager A Las Vegas j'ai vu de super prix pour le Stratosphère (dans les 40 $) : y a un piège ou quoi ? Le prix me parait dérisoire
Je ne connais pas tes dates mais si tu vas sur leur site et va dans les "non refundable rates", j'ai même vu par exemple du 23 au 24 juin la chambre de base à 25, 82 $ (plus taxe bien sûr). Mais c'est non refundable et c'est au stratosphère qui a le désavantage de ne pas être très bien situé et n'est certainement pas le meilleur hôtel de Las Vegas. Mais ce n'est sans doute pas le plus mauvais non plus. Et en plus, tu seras sur place pour monter dans la tour !!! | | | À: Chouben · 13 juin 2009 à 10:34 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager bonjour Non, non il n'y a pas de piege, la semaine derniere j'ai payé la chambre double 36 usd et pour ce prix nous avons eu droit chacune a l'accès a la tour.. autrement dis nous avons loger pour quasi rien ;-) Et c'était vraiment plus que correct | | | À: Markoye · 13 juin 2009 à 15:32 Re: Hésitation entre deux circuits sur la côte Ouest américaine Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Merci de m'avoir rassurée !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |