| Deux copines veulent partir en Asie Nutmegx · 23 septembre 2008 à 15:40 32 messages · 13 participants · 3 855 affichages | | | | 23 septembre 2008 à 15:40 Deux copines veulent partir en Asie Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes!! 
Je viens ici demander de l'aide, des conseils, des réactions pour un projet qui n'est pour le moment qu'au stade de premières réflexions. Nous sommes deux copines, jeunes, folles, intelligentes et belles (  humour!!). Bref, nous avons pour projet de partir en Asie du Sud-Est pendant 3 semaines en Janvier/Février. Dans nos rêves nous aimerions visiter : la Thaïlande principalement, faire un petit tour en Malaysie, et pourquoi pas, finir sur une semaine (ou quelques jours) de "repos" à Bali. Dans la réalité...nous ne savons pas trop 
Notre budget est d'environ 1500-2000€ par personne en tout (backpack). En enlevant le vol A/R de Paris ( Paris- Bangkok puis Bali- Paris = 850€) cela nous ferait donc 650€-1150€ sur place. J'ai vu que les vols entre Thailande- Malaisie- Bali étaient d'environ 100€ chaque. Qu'en pensez-vous? Est ce que cela vaut-il le coup d'aller en Malaysie? Vaut-il mieux rester 2 ou 3 semaines complètes en Thaïlande? Ou bien 2 semaines en Thaïlande et 1 semaine à Bali...?
Nous n'avons pour le moment aucun circuit de prévu, donc toutes réflexions, idées, sont les bienvenues! Et à nous remettre les pieds sur terre s'il le faut 
Merci d'avance !! | | | À: Nutmegx · 23 septembre 2008 à 15:55 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager thailande malaysie, bali en 3 semùaines, pour une première fois en asie NON ça c'est un voyage que tu peux faire que si tu connais bien déja l' asie du sud est et si tu sais ce que tu veux !
deux semaines en thailande, oui mais pour faire quoi ? de quoi avez vous envies ? villes, temples, plages, etc.....
une semaine à bali, ok quoi que juste pour en pénétrer son charme ! | | | À: Fortini · 23 septembre 2008 à 16:04 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Honnêtement, je crois aussi qu'il faut faire impasse sur la Malaysie...Ca fera vraiment trop. Mais bon, je me suis dit, seulement 2jours dans une petite ville en guise "d'escale" entre la Thaïlande et Bali. Non ? 
Pour répondre, en effet c'est notre premier voyage en Asie du Sud-Est et nous avons vraiment envie de découverte : la Thaïlande, ce ne serait pas vraiment pour aller s'étaler sur la plage mais plutôt découvrir la culture, rencontrer des gens, observer les différences entre le Sud et le Nord, découvrir à 300% en bref. Ou au moins, en avoir un aperçu, même si le temps nous manque... | | | À: Nutmegx · 23 septembre 2008 à 16:16 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Bonjour,
Perso je pense que pour la première fois tu devrais rester les 3 semaines en Thaïlande il y a tellement de choses à faire dans ce pays et à découvrir, le Nord et le Sud tu verras qu'à ton retour c'est très juste en 3 semaines et tu auras envie de retourner. | | | À: Nutmegx · 23 septembre 2008 à 16:29 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai pas mal voyagé en Asie, avec une copine aussi puis toute seule, je pense que si vous voulez vous imprégner vraiment d'un pays, il faut y passer au minimum 3 semaines. Puis faire un autre pays l'année d'après... Donc la Thailande du Nord au Sud OK, si vous voulez voir un peu les cultures des minorités du Nord à partir de Chiang Mai et Chiang Rai. Depuis Bangkok les trajets en bus sont assez rapides et pas trop fatigants. Si vous voulez vraiment avoir un aperçu de Bali vous pouvez y aller pour une semaine, mais cela me semble dommage. En tout cas je vous conseille de faire l'impasse sur la Malaisie, sur les 3 pays c'est celui qui m'a le moins plus. Je sais ce que c'est d'avoir plein d'envies mais il faut être un peu réaliste et mieux vaut prendre son temps pour découvrir ces pays qui valent vraiment le coup. Alors soit la Thailande, soit Bali, soit un peu des 2, mais sûrement pas les 3 en 3 semaines... A vous de voir ! Bon voyage en tout cas, ça va être super !
(quelques photos des 3 pays sur mon site si ça vous dit): www.asimania.com | | | À: Nutmegx · 23 septembre 2008 à 16:41 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager et pourquoi pas, finir sur une semaine (ou quelques jours) de "repos" à Bali. Dans la réalité...nous ne savons pas trop
Veuillez juste savoir que si vous voulez finir sur une plage, ce n'est pas a Bali que vous le ferez car les plages ne sont pas terribles, ce sera aux Gilis ou alors il faut mieux aller dans une île au Sud de la Thailande ou se situent les plages de rêves "comme sur les cartes postales"  Economie de temps, de voyage et d'argent, la Thailande c'est grand, autant, comme il a été dit précèdemment de bien visité un pays que d'en "traverser" plusieurs sans rien y voir vraiment | | | À: Boumbastic · 23 septembre 2008 à 17:03 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Merci pour vos réponses.  Oui, je crois que vous avez tous raison...Mais c'est vrai que c'est tentant, quand on est dans un pays, d'aller voir celui d'à côté, puis celui à côté de celui d'à côté...Enfin, on en finit plus  et il faut faire des choix ! On ne peut pas faire le tour du monde en 3semaines.
Plusieurs questions : Est-ce que c'est la bonne période ? (janvier/février) Je pense mais je préfère confirmer.. Quel budget pour faire le tour de la Thaïlande? Est ce que nos 600-1000€ seront suffisants pour 3 semaines en logements, repas et transports? 3 semaines en Thaïlande, les lieux incontournables ?
| | | À: Nutmegx · 23 septembre 2008 à 17:05 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Plusieurs questions : Est-ce que c'est la bonne période ? (janvier/février) Je pense mais je préfère confirmer.. Quel budget pour faire le tour de la Thaïlande? Est ce que nos 600-1000€ seront suffisants pour 3 semaines en logements, repas et transports? 3 semaines en Thaïlande, les lieux incontournables ?

pour info,
janvier fevrier, tu élimines Bali (saison des pluies) ainsi que la cote est de MalaisieThailande, c est une excellente periode mais c est aussi la plus chere ! | | | À: Nutmegx · 23 septembre 2008 à 17:07 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager coucou, 1000 Euros x 50 = 50'000 baths / 21 jours = 2380 Bahts par jour.
Je crois que cela est un peu court pour le logement, le repas et les transports. Cela dépend aussi du confort que vous souhaitez. Janvier et février sont de très bonnes périodes, je dirai même les meilleurs. | | | À: Nutmegx · 23 septembre 2008 à 17:10 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager Plusieurs questions : Est-ce que c'est la bonne période ? (janvier/février) Je pense mais je préfère confirmer.. Quel budget pour faire le tour de la Thaïlande? Est ce que nos 600-1000€ seront suffisants pour 3 semaines en logements, repas et transports? 3 semaines en Thaïlande, les lieux incontournables ?
-Oui c'est la meilleure période mais aussi la plus "chargée" (beaucoup de touristes) et la plus chère.Ca peut le faire sans excès et donc sans dépenser de trop en voyage dans les pays voisins  Ca dépend de vos intérêts, en général le tour "classique" c'est le Nord: CHiang Mai, Chiang Rai, triangle d'or, un petit tour en passant a Ayuttaya et/ou Sukottai puis repos sur une plage dans les iles du Sud soient golfe du Siam ( KOh Samui, Koh Tao, Koh Phangan....) ou la mer Andaman ( Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta....) | | | À: Boumbastic · 23 septembre 2008 à 17:47 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Bon de toute façon c'est janvier ou rien, je n'ai pas d'autres choix pour le moment!  1000€ devrait suffir non...? (si on reste en Thaïlande!) Dites moi oui ! Ca fait quand meme un voyage à 2000€ en tout...Nos papas sont bien gentils mais on a que 19 et 20 ans  il ne faut pas abuser...
Merci pour l'idée du circuit "classique"...Je pense que, de tout façon pour une première fois en Thaïlande, il faut déja voir le principal. | | | À: Nutmegx · 23 septembre 2008 à 17:57 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager ...Nos papas sont bien gentils mais on a que 19 et 20 ans  il ne faut pas abuser...
ils sont vraiment gentils les papas, je ne sais si je laisserai ma fille partir seule 
de toutes les façons elle m'emmenerait pour que je lui montre tout sans se perdre   
2000 € a deux, cela suffira, car je suppose que vous ne prendrez qu'une chambre pour deux ! pas de soucis, les filles partez tranquille et vive le voyage ! | | | À: Fortini · 23 septembre 2008 à 18:07 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager | | | À: Nutmegx · 23 septembre 2008 à 18:11 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager bonjour
1000€ devrait suffir non...? (si on reste en Thaïlande!) Dites moi oui !
bon, alors je te dis OUI !!  mais.... attention les filles il faudra vous raisonner sur les achats !!!  bon voyage | | | À: Nutmegx · 23 septembre 2008 à 18:12 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Merci pour l'idée du circuit "classique"...Je pense que, de tout façon pour une première fois en Thaïlande, il faut déja voir le principal.
En 3 semaines vous allez voir le circuit classique comme vous dites, et l'an prochain vous allez revenir plus longtemps, c'est ce qu'on appelle le virus du Siam | | | À: Boumbastic · 23 septembre 2008 à 18:24 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Envoies leur un flyer pour les inviter a ta fullmoon party a Koh Corsica, ca leur donnera un avant gout de ce qui les attend en Thailande
trop jeunes pour le vieux corse   mon coeur ne resisterait pas   on m'a prévenu de me ménager  
mais en ce qui concerne l'invitation en corse de tous ceux que cela intéresserait, il faudrait que l'on y pense pour le printemps prochain ! pourquoi pas ? | | | À: Nutmegx · 23 septembre 2008 à 19:32 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager En 3 semaines et pour le budget, je conseille 2 semaines en Thaïlande et 1 en Malaisie. Qui se traduirait plus en 1 semaine à Bangkok et ses alentours puis 2 semaines dans le sud de la Thaïlande et nord de la Malaisie.
Précisez vos désirs et ce que vous voulez faire, c un peu vague... sinon un budget de 1000 euros (hors vol) par personne me parait raisonnable.
A Bali retournez y à une autre période. | | | À: Fortini · 24 septembre 2008 à 18:51 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager
ils sont vraiment gentils les papas, je ne sais si je laisserai ma fille partir seule 
de toutes les façons elle m'emmenerait pour que je lui montre tout sans se perdre   
2000 € a deux, cela suffira, car je suppose que vous ne prendrez qu'une chambre pour deux ! pas de soucis, les filles partez tranquille et vive le voyage !
Bonjour ! Me voilà de retour, je n'avais plus le droit d'écrire de messages pendant 24h puisque je suis nouvelle 
Hihi, le mien n'a pas le choix, la première fois que je suis partie seule j'avais..15ans ! En Californie pendant un mois  Mes parents ont l'habitude maintenant et puis il ne se plaignent pas puisque ca leur permet aussi de voyager quand ils viennent me rendre visite...Tout le monde est content comme ça et puis je travaille bien en échange 
Oui bien sûr on partagera une chambre donc...j'espère que 2000€ suffiront. Entre quelles villes de Thaïlande vaut-il mieux prendre l'avion que d'autres transports? Qu'y a-t-il d'intéressant à voir dans le nord de la Malaisie? D'après vous quand faut-il prendre notre billet d'avion Paris-BKK au plus tard, avant que ça n'augmente?...fin novembre peut-être?
Merciii | | | À: Mong1 · 24 septembre 2008 à 18:58 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Ming merci pour les infos, j'ai regardé tes photos elles sont vraiment magnifiques !!  Ca décuple mon envie d'y aller ! | | | À: Nutmegx · 24 septembre 2008 à 19:01 Re: Deux copines veulent partir en Asie Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager  Salut,
aucune, tu peux prendre des trains de nuits, c'est moins cher et du coup t'a pas d'hotel a payer!!!!  sauf si ya que l'avion et encore il y a des bus qui sont tres bien aussi!!!!
A+
PS : non pas de probleme pour 2filles!!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |