Je pense que le conseil de suivre ViaRhôna s'impose si vous recherchez le voyage agréable, sans gros détours, fléché et sans côtes.
Je ne donnerai en plus que le conseil générique de ne pas hésiter à prendre quelques libertés avec cet itinéraire si vous avez du temps, envie de varier un peu, quitter la stricte vallée du
Rhône qui n'est pas toujours la plus pittoresque (selon moi), compte tenu des joyaux tant en villes/villages que paysages qui ne sont jamais très loin.
Je vois ces vélos-routes comme des menus du jour sur lesquels ensuite chacun peu demander de changer l'entrée ou le dessert, des frites au lieu des haricots, pour un petit supplément.
Mais le menu est déjà très bien.
Il y en a même qui en ont la passion au point de refaire plusieurs années de suite (avec des pauses) et écrire un guide pour des néophyte comme vous qui ne veulent pas s'embêter à tâtonner...

Il y en a pour tous les goûts!
PS: si vous recherchez à sortir des sentiers battus, faire un peu l'école buissonnière et n'avez pas peur de grimper un peu (voire beaucoup) on peut aussi rajouter des propositions.