Salut Claudio
le MERCIER a un cadre alu des jantes MAVIC et 12 vitesses, j'ai remis en service le Roger RIVIERE de mes 14 ans, dans son jus tout acier 10 vitesses seulement, je mets 43 minutes pour monter L'Esigoulier (728 m) en partant du pont des Trombines après Gémenos
j'aime bien rouler avec mes antiquité, en fait je roule avec 6 vélos 3 routes 3 vtt dont l'un me sert de vélo de randonnée c'est selon le profil
Je ne suis pas provocateur mais souvent quand je double comme tu dis un "couraillon"je sens la personne agacée, il y a un monde d'écart entre leurs vélos et ceux que j'utilise quelquefois
désolé une ne peux te tracer une carte, moi c'est plutôt à l'ancienne avec la micheline, j'utilise souvent Mappy vélo, ça donne une idée sur le temps approximatif de la balade
par exemple j'ai tappé : départ 1242 avenue Jean Monnet à Ollioules car parking tranquille arrivée à la plage du grand Boucharel (juste avant Saint Aygulf) ça fait pile 100 kms avec étapes intermédiaires à l'Almanarre et
Cavalaire Mappy donne 6 h 48 mais normalement je roule plus vite que ce qu' indique Mappy
la piste cyclable part d'un peu avant l'arsenal de
Toulon puis le passage de la corderie, tu traverses le vieux
Toulon, passe par la porte d'
Italie en sens interdit arrive à un grand carrefour la c'est vraiment le départ de la piste cyclable du littoral qui dans un premier temps longe la voie rapide et traverse diverses communes à l'Almanarre tu peux faire le tour de la presqu'ile de
Gien puis la piste part vers la gauche quitte quelque temps la mer, des fois on est en pleine foret, des fois c'est des petites routes tranquilles la Londe
Cavalaire la Croix Valmer la ça descend c'est un revêtement en béton dans un bois de chêne c'est super calme à Port
Grimaud gros point noir avec le très dangereux carrefour de la Foux, tu peux prendre à droite la piste cyclable qui va à
Saint Tropez à deux pas
si non tout droit jusqu'à
Sainte Maxime la piste cyclable longe la mer avec de superbes vues sur le Golfe de
Saint Tropez, ensuite la route longe la mer jusqu'à saint Aigulf ensuite piste cyclable jusqu'à
Fréjus