Pour ce qui est de
Santiago, oui ce n'est pas une ville ayant beaucoup de patrimoines ou gros sites touristiques, mais pour moi ça vaut quand même le coup d'y passer. (Mais bon, c'est vrai qu'après y avoir passé 5 mois, je me suis attachée mon avis est forcément subjectif)
Tout dépend de ce que vous voulez voir mais si vous avez l'occasion d'y passer un ou 2 jours, vous serez largement occupé en allant sur le
Mont San Cristobal, en visitant la
maison "La Chascona" de Pablo Neruda, en allant au marché, en se balladant dans le centre, en visitant le
musée de la mémoire pour en apprendre + sur le passé du
Chili et il y a aussi d'autres musées si vous êtes intéressées...
Mais aussi pour sortir, la vie nocturne dans le quartier Bellavista est plutôt sympa! (pour tester notamment les boissons locales..).
Depuis
Santiago il y a aussi la possibilité d'aller dans les montagnes pour de belle balades (
Canyon du Maipo dont je parlais plus haut) ou aussi la possibilité de visiter les
vignobles (il y en a sur la route vers
Valparaiso aussi).
Mais oui
Valparaiso vaut le coup donc vous pouvez y passer plus de temps, en 2 jours vous aurez le temps de visiter
Valparaiso et la station balnéaire
Viña del Mar. Il y a aussi Isla Negra, qui vous permet de voir une autre maison de Pablo Neruda.
Pour ce qui est de visiter le
Pérou, tout dépend de votre itinéraire, et du temps que vous passez dans chaque endroit bien sûr.
Mais moi je trouve que ça ajouterait un grand + à votre voyage si vous voulez un meilleur aperçu de l'
Amérique du Sud. Certes, le
Pérou est un pays moins sécurisé mais pour avoir visiter
Lima et
Cusco, c'est nettement + dépaysant, c'est un pays fascinant, la culture y est bien différente du
Chili (et de même pour la
Bolivie) !
Et pour reparler de sécurité, c'est toujours une question délicate, mais je pense vraiment qu'en prenant les précautions habituelles (pas circuler de nuit, pas de richesses apparentes, etc.) vous pourrez y passer un très bon séjour. (de même pour la
Bolivie)
Je me suis baladée dans
Lima,
Cusco,
La Paz seule sans jamais me sentir en danger ! (même si oui, en lisant quelques post sur les forums on peut vite devenir parano, après c'est bien aussi de partir "prévenu" pour éviter les dangers)
Pour moi ce qui est le plus "stressant" ce sont les trajets et transports donc pour ça il faut bien faire gaffe à prendre de bonnes compagnies de bus et des taxis officiels.
CruzdelSur serait la compagnie de bus la plus sûre au Pérou
Et je tiens aussi à vous dire qu'en Aout vous rencontrerez plein d'autres européens en voyage comme vous, donc vous devriez être entourés aussi !
En espérant être assez claire et vous éclairer un peu...
Vous avez encore le temps de la réflexion pour prévoir tout ça au moins :)
Bonne soirée
Gaëlle
Mes 5 mois au Chili (voyages (+ Argentine/Pérou/Bolivie) et quotidien chilien): 11312km-plus-loin.over-blog.com/