|  |  |
 | | | | | Deux expériences de croisière à la voile: 5D et Catlante Venuzia34 · 23 avril 2011 à 10:20 12 messages · 8 participants · 11 535 affichages | | | | 23 avril 2011 à 10:20 Deux expériences de croisière à la voile: 5D et Catlante Message 1 de 12 · 11 199 affichages · Partager bonjour,
nous avons deux expériences de croisière à la voile la première avec une agence sur internet et la seconde avec catlante
autant dire: le jour et la nuit avec le 5D heureusement les îles grenadines sont superbes mais pour le reste tout laisse à désirer.... le bateau pas tout a fait en bon état un peu viellot et mal entretenu, la cuisine des conserves, les wc avec odeurs horribles, les frigos rouillés etc... je peux en écrire une liste mais le concept de vacances nous a beaucoup séduit c'est pourquoi en mars nous avons décidé de repartir en croisiere a la cabine. Par hasard en cherchant sur internet et en lisant les forums nous sommes tombés sur catlante catamaran (les forums top sur cette compagnie) ça nous a rassuré. c'est vrai que les tarifs sont plus élevés car il n'y a pas le billet d'inclus mais vraiement ça vaut le coup de payer plus cher le bateau est une merveille, neuf, beau, lumineux, spacieux, pas d'odeur, de bon lit ou on ne sent pas la planche de bois sous son dos, une cuisine délicieuse un équipage aux petits soins... bref expérience incomparable avec celle vecu 8 mois avant en 5D mieux vaut payer plus cher mais passer de bonnes vacances c'est essentiel pour se ressourcer en tous cas partez avec catlante vous ne le regretterez pas un instant !!! carla | | | À: Venuzia34 · 11 mai 2011 à 13:52 Re: Deux expériences de croisière à la voile: 5D et Catlante Message 2 de 12 · 11 035 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait les Grenadines et les Iles Vierges. Paysages magnifiques. Par contre faut bien choisir son croisièriste car ça peut vite tourner à l'arnaque. On s'est trompé également une fois. Faut éviter absolument Promovacance (5D) ils ont racheté le fameux PartirPasCher/Switch si décrié sur tous les forums. Idem pour Dream Yacht Charter, malhonnête et prestations super bas de gamme. Le meilleur à ce jour semble êtres Catlante. | | | À: OL78 · 28 juin 2011 à 9:06 Re: Deux expériences de croisière à la voile: 5D et Catlante Message 3 de 12 · 10 785 affichages · Partager Bonjour nouvelle sur le site je dois partir seule en fin juillet pour une semaine avec promo vacance :- ( Aprés m'etre renseignée, des amies reviennent de cette croisiére, j'ai quelques inquiétudes sur le comportement "drague etc.." des skypper et des locaux. Partant pour le voyage et le partage j'aimerais quand meme pouvoir visiter et faire quelques soirée sans soucis. Votre avis | | | À: OL78 · 28 juin 2011 à 18:52 Re: Deux expériences de croisière à la voile: 5D et Catlante Message 4 de 12 · 10 771 affichages · Partager Vous pourriez développer et argumenter au sujet de Dream Yacht Charter ?.. | | | À: Tropical66 · 20 octobre 2011 à 15:08 Re: Deux expériences de croisière à la voile: 5D et Catlante Message 5 de 12 · 10 433 affichages · Partager Bonjour,
Attention néanmoins au choix de la compagnie. Je suis partie cet été avec la société CATLANTE CATAMARANS : c'est plutôt CATALANTE CATA ! Escales "zappées" soi-disant à cause des conditions météo (qui bizarrement n'empêchaient pas d'aller au plus vite jusqu'au terme du voyage), activités non proposées (pêche) ou acceptées uniquement avec réticence (kayak, voile), capitaine qui discutait et écoutait de la musique jusqu'à 3 heures du matin, refusant de baisser le son quand on le lui demandait (l'insonorisation dans les cabines est inexistante), et qui ne se levaits pas le matin avant 11 heures (on devait attendre son bon-vouloir pour qu'il nous amène à terre)... Bref, l'enfer ! En plus, le responsable, "conscient" des désagréments, nous a affirmé : 1) Qu'il savait que le capitaine était alcoolique et qu'il l'avait viré !!! 2) Qu'il nous faisait 20 % de remise... sur le prochain voyage !!!!!! Pour ça, il n'y a rien à craindre... | | | À: Papillon1234 · 28 octobre 2011 à 16:43 Re: Deux expériences de croisière à la voile: 5D et Catlante Message 6 de 12 · 10 361 affichages · Partager Objectivement il n'y a pas grand chose à reprocher au bateau catlante, les cabines sont insonorisées comme à bord d'autres catamarans je n'ai pas trouvé que ça soit pire, le bateau que nous avions josé marti était confortable, beaucoup de place à bord mais je crois qu'ils sont tous identiques car avant de réserver j'avais visité un de leur bateau sur le salon nautique de cannes en 2010 à moins qu'il y ait d'autres modèles, je ne sais pas notre équipage rien à dire, et toutes les escales ont été faites, mais je pense qu'il est quand même normale de modifier le parcours du bateau si il y a mauvais temps, il nous est arrivé un cas identique fin du mois d'août il y a quelques années en Grèce ou d'un seul coup du très mauvais temps est arrivé ciel noir en quelques secondes "assez impréssionnant et le skipper a tout de suite fait demi tour nous venions de quitter le mouillage. resultat nous n'avons pas pu aller dans les deux petites îles qui étaient prévues (pas assez de temps). je me demande si certaines personnes sont conscientes qu'elles mettent en péril des "vies" | | | À: Monde252 · 28 octobre 2011 à 19:37 Re: Deux expériences de croisière à la voile: 5D et Catlante Message 7 de 12 · 10 351 affichages · Partager Désolée, mais au niveau de l'insonorisation, je persiste, c'est inexistant !  On est donc dépendant du bon vouloir - et de la bonne éducation ! - des autres passagers. C'est donc très aléatoire. On peut avoir de la chance de bien tomber ou non. Quant à mettre en péril des vies... si vous relisez mon message, vous verrez que cela n'a pas empêché le skipper d'aller au terminus, donc de naviguer (et non de faire des haltes en chemin pour s'abriter du vent). Les conditions météo n'étaient donc a priori pas simauvaises ! Je viens de trouver les informations suivantes sur cette société : www.tourmag.com/...-Switch-_a47411.html Très instructif !!! | | | À: Papillon1234 · 28 novembre 2011 à 11:58 Re: Deux expériences de croisière à la voile: 5D et Catlante Message 8 de 12 · 10 188 affichages · Partager Bonjour,
personnellement lorsque je pars en vacances je ne m'occupe pas trop de la vie des gens ni des "patrons", moi même j'ai une entreprise avec mon mari et des personnes jalouses qui ne pensent qu'à une chose c'est de porter préjudice à l'entreprise c'est pas très sympa. Mon mari est maître chocolatier et nous avons 3 chocolateries en France et une en Angleterre croyez moi que c'est pas simple de se défendre contre les médisants malheureusement ça fait partie des "risques de métier". Toujours est il que notre croisière a été fabuleuse et notre bateau, équipage parfait. Nous espérons repartir bientôt avec catlante... dès que les fêtes de Noël seront passées et oui notre métier ne nous permet pas de partir à ces dates là mais plutôt de faire profiter à nos clients de délicieux chocolats... Alors avec un peu d'avance Très joyeuses fêtes à tous. | | | À: Papillon1234 · 2 décembre 2011 à 18:49 Re: Deux expériences de croisière à la voile: 5D et Catlante Message 9 de 12 · 10 145 affichages · Partager | | | À: Carasuisse · 2 décembre 2011 à 19:05 Re: Deux expériences de croisière à la voile: 5D et Catlante Message 10 de 12 · 9 557 affichages · Partager @Monde252 Vous parlez de "personnes jalouses", jalouses de quoi ??? Votre commentaire est complètement hors de propos.
@Carasuisse Oui, nous avions aussi Magali dans notre équipage, et elle est extra. Pour ce qui est du bruit, ce n'est pas le moteur qui nous a gênés (d'ailleurs le catamaran ne naviguait pas la nuit, donc pas de problème), mais certains des passagers qui buvaient, riaient, écoutaient de la musique jusqu'à 3 heures du matin sans aucun respect pour les autres. Et là, je peux vous dire que le manque d'insonorisation était flagrant ! | | | À: Papillon1234 · 2 décembre 2011 à 22:23 Re: Deux expériences de croisière à la voile: 5D et Catlante Message 11 de 12 · 9 545 affichages · Partager je ne pense pas que mon commentaire soit hors propos vous critiquez un chef d'entreprise je rétorque que mon mari est artisan maitre chocolatier et subi justement les critiques de certaines personnes. Permettez moi de vous dire que c'est vous qui êtes "hors sujet", car le sujet était la croisière sur un catlante et non son chef d'entreprise !!!!! Excusez moi d'en rester la mais cette discussion est complétement stérile... je vous souhaite une bonne soirée | | | À: Papillon1234 · 29 décembre 2011 à 17:45 Re: Deux expériences de croisière à la voile: 5D et Catlante Message 12 de 12 · 9 412 affichages · Partager Bonjour, nous sommes ravis que vous reconnaissiez les qualités de Magali, qui est une hôtesse très bien, très gaie et bonne cuisinière mais c'est pas très sympas de critiqués les passagers avec qui vous étiez. Heureusement que les croisières sur ce type de bateau sont conviviales c'est un peu le but recherché, ne croyez vous pas ?
Pour ce qui est du bruit nous avions la cabine avant peut être est ce pour cela que nous n'avons pas entendu de bruit mais les autres passagers n'ont pas eu l'air de ce plaindre du bruit des moteurs. à voir... Pour avoir déjà navigué sur d'autres catamarans, croyez moi celui ci est sans conteste un des mieux. très bonnes fêtes de fin d'année ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |