Bonjour Florent,
Certains coins de
Delhi sont effectivement bruyants et pleins de monde, ce qui peut être fatiguant et stressant. Dans les coins fréquentés par les touristes, et notamment à la gare de
New Delhi, il y a pas mal d'escrocs. Se méfier des chauffeurs d'auto-rickshaws dans ces endroits-là (ne pas demander à aller à l'Office du tourisme ; non, votre train n'est pas annulé...). Mais
Delhi possède aussi de nombreux coins plus agréables. C'est pour ça entre autre que je vous avais indiqué
Hauz Khas Village et Feroz Shah Kotla.
Delhi a une riche histoire et une culture intéressante et variée, on peut y passer facilement une semaine si on a le temps.
Hôtel :La plupart des touristes logent à Paharganj, un quartier où on trouve beaucoup d'hôtels notamment à des prix abordables. Ce quartier a aussi l'avantage d'être bien situé, près du vieux
Delhi, de la gare de
New Delhi (c'est la plus grande, mais il y en a d'autres), du métro...
Si vous vouliez un quartier plus calme, je connais deux hôtels tenus par une Française dans le Sud de
Delhi (Greater Kailash), excentrés donc, mais proches du métro. Le prix est relativement cher, tout dépend de votre budget (dans les 2000₹ je crois).
Programme :Puisque vous arrivez en milieu de journée, oubliez le
Qutub minar et Hauz Khas. Allez directement à
Humayun's tomb.
Si vous souhaitez visiter Feroz Shah Kotla le jeudi après-midi, vous pourrez trouver une calotte près du
dargah de Nizamuddin, mais j'imagine qu'il y en a aussi du côté de la
Jama Masjid. Si vous n'en trouviez pas, l'idée est juste de se couvrir la tête.
Train pour AgraVous voulez aller à
Agra le vendredi 13 à 2h du matin ? Le train de 2h ne part que les lundis et jeudis. (Sinon il n'y a pas de problème de sécurité)
Le vendredi vous avez le train n°11112 qui part de la
gare de Hazrat Nizamuddin à 1h (avec 1h de retard) et qui arrive à
Agra à 3h45 (avec 1h30 de retard). Si vous choisissiez cette solution, vous pourriez aller passer votre soirée au
dargah de Nizamuddin pour y écouter les Qawwalis avant de vous rendre à la gare.
Le retard indiqué n'est qu'une moyenne, notez bien qu'il peut être à l'heure...
Je n'ai jamais cherché à laisser mes bagages en consigne à la gare, je ne sais pas si ça se fait en
Inde... Sinon il y a une consigne avant l'entrée du
Taj Mahal.
Les autres trains vous feront arriver plus tard, mais j'imagine que vous souhaitez visiter le
Taj Mahal à la première heure...
Une autre solution serait de partir le jeudi soir, par exemple vers 19h (ex le train n°12616 part à 18h40 et arrive à 21h45), et passer la nuit à
Agra.
Pensez à réserver vos trains à l'avance, en dernière minute vous aurez peu de chances d'avoir une place, sauf en General class (Unreserved tickets), mais c'est un peu ardu... Plusieurs sujets ont été ouverts récemment sur la façon de faire (créer un compte sur le site de l'IRCTC, etc).
VaranasiC'est une ville particulière, sacrée pour les hindous, intriguante pour les étrangers avec ses bûchers funéraires. Je vous conseillerais d'y rester au moins deux jours, pour prendre le temps d'observer ce qu'il se passe sur les ghâts (les rives), les cérémonies funéraires, celle de l'aarti, les pèlerins... Et faites un tour dans les ruelles, avec les pèlerins, les brahmanes, les vaches, les singes... On vous proposera des visites (
Sarnath, Monkey temple, etc). Ce n'est pas indispensable à mon avis, les rives offrent largement de quoi s'occuper en observations. Après chacun voit. Si vous le souhaitiez, je pourrais vous indiquer un guide.
En
Inde il faut savoir rester patient et de bonne humeur.