Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Antigma · 24 mai 2008 à 20:30 22 messages · 11 participants · 3 598 affichages | | | | 24 mai 2008 à 20:30 Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte partir en Inde du nord et au Népal cet été pour une durée de 2 mois. J'adore voyager mais c'est en quelque sorte ma première expérien d'un voyage en solitaire dans un pays différent et lointain. Après beaucoup d'excitation je sens une petite pression monter. :) Pour information j'ai 21 ans.
J'aimerais tout d'abord écoute vos avis et conseils sur la sécurité de voyager seul en INDE ( Bombay, delhi, rajasthan, darhamsla, varanesi...... Katmandou.......). Quels pratiques sont à éviter ? Quels particularités locales pensez-vous qu'il est indispensable de connaître ? et d'ainsi respecter..
J'ai entendu parler aussi parfois du choc culturel à l'arrivée en Inde. Quels ont été vos expérience ?  
Il vient d'y avoir une disparition d'un jeune touriste français a bombay. Cas isolé ? ou il faut vraiment faire attention à quelques mauvais plans ?
Je suis friand aussi de tous vos petits conseils sur la vie là bas. Astuces et autres...
en vous remerciant | | | À: Antigma · 24 mai 2008 à 21:10 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager salut l'aventurier! ben moi jpeux témoigner du Népal. suis parti il y a maintenant onze ans pr deux mois en solo. pas de difficulté. choc culturel il y a et si tu fais l' inde va y d'abord. Le Népal se sera ta période havre de paix. ai fait un gros trek seul dans les montagnes vallée de khatmandou jusque Dulikhel et direction jusqu'au tibet, kathmandou a faire deux trois jours (freakstreet, patan, swayanbunat, bodnath), Baktapur, Nagarkhot, Pokharra, Fewa tal! communautés tibétaines, gurung... si tu fais un big trek en haute montagne, guide + taxes à t'offrir... je suis toujours en contact grâce à un pote et une association qui a créé une école dans le haut dolpo. gardes toi bien un mois pr le Népal, tout dépend ce que tu souhaites faire. seul tu sera libre et...jamais seul. profites bien. | | | À: Antigma · 24 mai 2008 à 21:34 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Si t'es pas crétin, tout ce passera pour le mieux.
L' inde d'aujourd'hui étant plutôt proche de l'occident. Alors petit conseil ne te fis pas à ce que tes yeux voient.
Bon voyage | | | À: Antigma · 24 mai 2008 à 23:38 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Fais tres attention partout au picpocket.....pas de bijoux......pas ton argent dans un sac mais sur toi....!!!en arrivant a Dehli tu dois prendre des Taxi PREPAID que tu reserves directement a l aeroport......afin d'eviter de te faire arnaquer...Ne te laisse surtout pas entrainer dans des filouteries.......fais attention a toi....n accepte surtout pas d'invitation...ni a diner...ni a dormir.....garde toujours ton verre a la main....inutile de donner aux mendiants, ils ne sont jamais contents...de plus ils arriveront en essaim....Inutile de te charger en medicaments....on trouve tout...ni en lotion anti moustiques...il y en a de qualite et bien moins cheres qu en Europe.....ne prends surtout pas d'antipaludeen il y en a d'excellents sur place.....
Voilà le message que j'ai reçu d'une amie qui vit sur place, je t'en fais part, bon voyage et no stress tout ira bien si tu réfléchis un peu et que tu fais confiance à ton intuition. Ma fille de 24ans y est depuis deux mois et tout se passe très bien !!!
Bonne chance, cordialement, Corinne | | | À: Corinnedb · 24 mai 2008 à 23:54 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager ?????
Pas d'invitation, pas de ceci, pas de cela, on fait quoi alors. On visite des jolies vielles pierres, on marche sur la gueule des mendiants et on rentre ???
Triste monde...... | | | À: Antigma · 25 mai 2008 à 14:38 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager namaste...commence par le plus tranquille, je serais toi, j irais d'abord en avion sur Leh (route en gnal fermée début juillet), prends ton temps au ladakh, c 'est magique, beaucoup de touristes mais beaucoup qui voyagent comme toi et avec qui tu pourras partager et commencer à partager aussi avec les gens du pays, ceux de la région de Delhi sont durs... trouve un groupe pour rentrer à pied par le zanskar, tu passes au Spiti si l himalaya t'a pris le coeur et rentre sur Manali, tu peux acheter tes billets de train pour la suite à Manali, c'est trés tranquille...si tu veux aller au radjasthan (bof), il faudra alors choisir.. sinon, Agra, Varasani, tu montes au nepal en bus, tu trouveras un pays bien acceuillant si la situation politique n a pas bougé..mais n oublie pas que l été est période de mousson, les contreforts de l himalaya sont trés arrosés et le Nepal est beaucoup moins épargné que le ladakh ou le spiti, aout est déjà plus tranquille....tu vas faire un voyage magnifique dans un autre monde et comprendre à quel point les occidentaux sont des privilégiés du point de vue matériel...Aichatou | | | À: Aichatou · 25 mai 2008 à 23:53 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Quand à la questions de rejeter toutes invitations, je suis hésitant. Car d'un côté oui il y a beaucoup de risques parfois à suivre des gens qui nous invitent, mais d'un autre côté je vais la bas pour découvrir et aussi rencontrer. Il serait alors dommage de me fermer à tout par peur...Il y a beaucoup de risque pire que de simple vols ? jamais agréable mais ca ne me terrifie pas les vols... Plutot agression de touriste ou autre... Il ne faut pas montrer trop de signes de richesse.... Un reflex numérique au coud sa pose problème ??
Au népal, je ne pensais pas faire un trek mais j'hesite car cela doit être magnifique. C'est surtout a cause de la nécessité d'acheter du matos ou de louer du matériel las bas et une certaine peur du mal des montagnes qui me fait hésiter. En même temps j'habite au pied des alpes... lol
Sinon j'aimerais bien avoir votre avis sur le rajasthan et sa population ? Dure c'est à dire ? J'ai rarement entendu qu'ils n'étaient pas très acceuillant, car cette région est très touristique. Le choc culturel est maitrisable pour une jeunet de 21 (LOL)
Je pars de Bombay pour remonter vers delhi en fesant le rajasthant, ensuite je monte au nord vers darhamsala et l'himalaya pradesh, ensuit je fais route vers varanesi et ensuite katmadou et népal..
Il y a mieux à faire ? :) en 5 semaines Inde et 3 semaines nepal, et surtout est-ce que cela est faisable. Mais je pense qu'en faisant du sport bus de temps en temps c plus que faisable. Mais bon des avis de connaisseurs ca vaut toujours de l'or. | | | À: Antigma · 26 mai 2008 à 0:13 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager as tu des infos et précision sur cette disparition stp (liens, source des articles eventuels etc) merci | | | À: Antigma · 26 mai 2008 à 10:52 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager namaste, je trouve que tu commences par le plus difficile....c 'est un peu dommage, et beaucoup de route en 5 semaines, les gens sont durs dans le Rajasthan et ds la région de Delhi et tellement plus agréables en montagne...la mousson doit aussi guider ton choix, darhamsala est trés arrosé et ne vaut le coup que si l'on s'y attarde....il y a des compagnies aeriennes indiennes trés bon marché sur internet pour des vols intérieurs.. le sens ds lequel tu feras ton voyage compte beaucoup
question photo, les indiens aussi voyagent et font plein de photos, ce qui est important c'est surtout être discret qd tu fais tes photos et demander la permission aux gens, quand aux vols, il ne faut pas relacher son attention et pouvoir être dépouillé sans que ce soit un drame..passeport, argent et carte visa sur toi bien planqué, de l argent à voler et le pas grave à l extérieur, je garde aussi ma carte d'appareil numerique sur moi sur moi si ça craint (gare)...à part ça, en plus de 20 ans de voyages en Inde et Nepal, je n ai jamais eu de pb.; Inch allah... le Nepal est beaucoup plus cool et moins cher que l Inde..bonne journée, Aichatou n 'oublie pas la mousson... | | | À: Aichatou · 26 mai 2008 à 12:20 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager J'ai mon vol qui arrrive a bombay avec apres un vol interne pour udaipur (1h30). Je vais peut être raccourcir ma visite du rajasthan pour visiter un peu plus le nord... Quand tu dis qu'ils sont dur tu peu préciser ?
J'ai lu quelques trucs sur le syndrome indien et le choc cultuel qui peut faire perdre un peu la tete a des voyageurs. C'est plus un mythe qu'une réalité ? Le rajasthan est si terrible que ca ? Dur ? Ou c'est plutôt le stress de delhi qui est à lôrigine de ce malaise. J'aimerais bien avoir vos avis sur ces syndrome et choc culturel. Parce que Cela me fait un peu réfléchir. Je n'avais aucune peur d'aller en Inde, un peu inconscient peut être, alors maintenant je vais essayer de me renseigner et de lire quelques livres. Mais en sachant que ce syndrome existe et sachant que l'on va se prendre une baffe cela ne permet pas de dédramatiser une fois sur place ?
Sinon pour le Nord je ne me suis pas encore bcp interessé j'aimerais avoir quelques avis. En une semaine ou une semaine et demi on peut faire un tour jusqu'a Leh '?? Et redescendre a delhi ? Je comptais aller à darhamsala mais pourquoi monter un peu plus, ca à l'air superbe comme région. Malheureusement je ne peut pas commencer par cela. :)
PS: merci pour vos conseils | | | À: Antigma · 26 mai 2008 à 14:55 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager bonjour, le contact est difficile avec les gens du rajasthan ds les coins touristiques, si tu as le temps de partir ds les coins pommés, ce n'est plus pareil..mais auras-tu le temps? il est dommage de commencer par le plus difficile.. darhamsala est trés touché par la mousson et n 'a pas d intérêt si tu n'y passes pas de temps les ladakhi sont adorables et la mousson passe trés peu au ladakh, il y a des monastères extraordnaires et le contact avec le boudhisme est beaucoup plus facile pour nous qu'avec l'hindouisme.. à toi de choisir mais si tu vas au ladakh, c'est minimum 2 semaines, 3 ou 4 serait mieux, aprés tu redescends sur l Inde pour découvrir un monde plus difficile....aichatou | | | À: Antigma · 26 mai 2008 à 16:22 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Les Radjastani sont dur, très dur, mais surtout en business. Ils ne voient dans les cités touristiques que des portes monnaies sur pattes Les touristes !
Le Ladakh est effectivement magnifique splendide et accueillant, mais en juillet aout il est surbooké. Alors pour s'y rendre à cette période mieux vaut tripler son budget ou emporter de quoi faire un treck en indépendant. De plus le trajet par la route (l'un des plus somptueux de l' inde) demande pas mal de temps et est épuisant.
Le Cachemir est un lieu sympa aussi, très authentique, très puissant, très fort en terme de relation avec ses habitants. Mais il demande pas mal de bouteille de recul, en cas contraire les cachemiris sont encore bien plus dur que les Radjastani.
Delhi est bien plus sympa que Munbay par contre.
Pour la baffe, elle est différente pour chacun alors le mieux c'est de ne t'attendre à rien, car de toute façon ce sera différent de tout ce que tu auras pu imaginer.
Bon voyage. | | | À: Aichatou · 26 mai 2008 à 17:19 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Bonjour,
Je crois comprendre que tu connais bien l'Himalaya. Je pars 3 semaines au Laddak en solo en Août. Arrivée à Leh en avion, retour en bus.
Que me conseilles tu de voir.: monastères, rando (avec 1 guide ou groupe ?), dormir chez l'habitant, ou dans un monastère ?....
Si tu as des tuyaux, ils sont les bienvenus. Médicaments contre l'altitude..
merci | | | À: Tchoubo · 26 mai 2008 à 18:02 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager tout a fait d'accord avec Tchoubo, merci de ta réaction, c'est quoi ce b! tu voyages en solitaire et tu fuis tout le monde? faut pas exagérer... le choc culturel il faut l'intégrer pr le dépasser! om mani padme | | | À: Ograndpre · 26 mai 2008 à 18:08 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre tchoubo le 26 mai 2008 à 18:20.)
| | | À: Tchoubo · 26 mai 2008 à 18:16 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager ben voyons, pas de compétition ! | | | À: Tchoubo · 26 mai 2008 à 20:39 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Le ladakh m'attire vraiment. Je pense que je vais y consacrer au moin deux semaines. Par contre même si il aurait été mieux de commencer par cette région avant d'aller au rajsthan mon vol m'oblige à faire l'inverse, mais c'est pas si grave je trouve.
J'ai trois question  (car je connais pas très bien cette zone) on peut prendre un vol facilement sur place ( delhi ou autre) pour Leh ? Risque que ca soit surbooker ? Pour redescendre il y aurait quoi comme trajet intéressant ? Deux semaine suffisent pour revenir sur delhi ? Obliger de le faire à pied ?
Merci.... | | | À: Antigma · 28 mai 2008 à 1:15 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager salut, pour tout ce qui est inde je pourait pas trop t'aider, etant donne que je n'y suis pas aller perso, par contre cinq semaines passe au nepal il y a un peu plus de deux ans, du coup quelques conseils. si tu rallie le nepal en bus depuis l' inde en partant de varanesi, arrete toi a lumbini, c'est au nepal a une vingtaine de km de la frontiere indienne : tout petit, pas grand chose, peu de touristes, mais lieu de naissance de boudha, donc gros complexe boudhiste, avec la seirenite qui va avec.. si en plus tu as la chance d, y aller un samedi (c'est l'equivalent de notre dimanche a nous) tu vas etre tres surpris arrive au bout du complexe a la pagode de la paix ! crois moi.. si t'as l'occas ne le rate pas, quitte a y passe une nuit. a pokhara, deuxieme plus grosse ville du pays, pas grand chose a faire, enfin j'ai trouve.. a kathmandou, bien sur qu'il faut aller a thamel ! toute petites ruelles, balcons en bois sculptes,.... par contre c'est clair que c, est blinde de touristes.. durbar square, on te demandera peut etre de payer, mais a la finale c'est juste une place dans la ville (avec de beaux temples bien sur) plusieurs entrees... il suffit juste de faire un petit detour au pire niveau bouffe, faire gaffe a l'hygiene quand meme, mais ca, ca coule de source.. niveau securite, que dire ? ca depend toujours sur qui tu tombes, ca depend aussi pas mal de toi, les conseils des locaux sont les bienvenus, et surtout si tu es gentil (pas naif, gentil) les gens le seront, c'est beaucoup plus calme que par chez nous (enfin j'ai trouvé..) le boudhisme aide pas mal.. et aussi n'oublies pas que si tu pars seul, ca ne veut pas dire que tu vas voyager seul, tu rencontreras beaucoup de monde comme toi qui se promene.. donc prudence, mais pas de panique et de parano, il y a des touristes tous les jours la bas.. si tu vois ce que je veut dire t'as la chance de faire un voyage comme ca, alors profites en.. derniere chose, penses toujours dans la monnaie locale, c'est un peu dur au debut, quant ils fixent les prix, ils les fixent par rapport a leur niveau de vie, pas au notre.. | | | À: Zekameleon · 28 mai 2008 à 13:28 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Salut, merci pour ta réponse.
Pour le népal je pensais en effet faire Katmandou (la vallée) une semaine et une autre semaine pour aller au parc du chitwan et à lumbini. Il y aurait d'autre régions qu'il ne faudrait pas manquer ? ( pokhara bof ?)
Et sinon tu sais si il est facile de passer la frontière au poste vers lumbini ? | | | À: Antigma · 29 mai 2008 à 1:27 Re: Deux mois seul en Inde et au Népal: sécurité? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager salut mec, pour ce qui est du poste frontiere, je pourrait pas trop t'aider car je ne suis pas passé par la, mais si tous tes papiers sont en regles, il devrait pas y avoir de problemes. niveau visite, ca depend toujours de la saison, le terai pendant la mousson je croit que c'est pas trop le top, mais tout se fait.. pour ma part je te conseil quelques jours a kathmandou et ses environs, va a patan, banlieue proche de kath au sud, ancienne capitale royale, 150 roupees en taxi bien negocié, a proximité de patan, le village de bungamati (a une 20e de km), tres typique, tres peu de touristes, beaucoup d'artisanat, j'y suis aller avec des nepalais, essaye aussi d'y aller avec du monde.. un tout petit trek de 3j/2n au depart du nord est de kath, jusqu, au village de nagarkot, sympa si t'aimes bien crapahuter dans la montagnes, prend un guide et fais le avec du monde aussi.. il y a aussi bakthapur dans le coin aussi, mais ca j'ai pas fait l'acces a la ville est payant ! au chitwan y le national parc, t'auras peut etre la chance de voir des rhinos, crocos, et autres petites bebetes.. une ferme d'elephant avec dressage.. pas asser de touristes pour le nombre d'hotel, donc nego.. lumbini, c'est cool, c'est calme,... a faire pokhara, j'ai trouvé ca bof, en gros si tu passes par la arretes toi histoire de jeter un oeil, si t'as pas le temps ou que ca te fait faire un detour, te prends pas la tete tu rateras pas grand chose.. ah si, si t'as l'occasion d'envoyer un colis a partir de la poste (elle est graande..) de kathmandou et que t'as un petit peu de temps, fais le ! tu veras c'est du delire (enfin si ca a pas changé depuis mon passage, oct-nov 2005), prends ton appareil photo.. si c'est la mousson prevoit des elastiques pour mettre au bas de ton pantalon, il parait que c'est blindé de sangsues.. negocies toujours, te prends pas la tete, et surtout ne fais AUCUN business de pierres precieuses (a moins que tu ne sois connaisseur ?) arnaque assurée!! aussi sympas soient tes interlocuteurs et co... il y a une discussion la dessus sur ce site, tu l'as peut etre deja consultée.. bon trip | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |