Salut Revedouceur,
Beau projet et realisable, cela dit ca depend de la periode a laquelle tu pars si tu dois traverser les Alpes. Pour ce qui est du nord de l'
Italie, je te le deconseille fortement, cela dit... Il n y a pas vraiment de chemin de rando et les cartes sont pourries (renseigne toi il y a un sentier europeen de grande randonne je sais plus quel numero),
De mon point de vue c est une perte de temps et pas vraiment de la franche decouverte (l
Italie), de plus tu verras qu a
Venise, il y a des millions de touristes et que c est difficile sinon impossible de camper a la sauvage et tu risques donc de te ruiner. Pars directement direction les Balkans, a mon sens la
Slovenie est le plus magnifique, vert et avec plein de rivieres et de lacs, en plus les gens sont adorables et si tu veux dormir ailleurs qu en camping sauvage il y a les Kmetija, des fermes auberge pas cheres.
Je te dis ca, car nous avonc traverse l europe a pied, de
Paris a
Istanbul, d ou je t ecris, c est la premiere grosse etape de notre tour du monde.
Si tu as des questions n hesites pas tu peux aussi visiter notre blog pour recuperer differentes infos et conseils/
paristoparis.net/
Bons preparatifs