|  |  |
 | | | | Phino · 18 juin 2008 à 5:56 · 2 photos 9 messages · 5 participants · 1 930 affichages | | | | Bonjour, Nous prévoyons un voyage d' environ 2 mois en Nouvelle Zélande de mi-novembre à mi-janvier; comme nous voyageons avec nos 2 petits garçons (3 et 5 ans), notre première idée était de louer un camping car. Mais après étude des tarifs (hors de prix vu la période et la taille du camping car!!) on se demande s'il ne serait pas plus économique de louer simplement une voiture et de s'arrêter dans les campings ou B&B; cette formule nous paraît aussi plus sympa pour les rencontres et les échanges avec les kiwis ! Alors voici les quelques questions que l'on se pose : est-il indispensable de réserver ses hebergements avant le départ ou est-ce qu'un coup de fil quelques jours avant suffira ? n y a t il pas de difficultés pour trouver des logements pour 4 personnes, avec cuisine et sdb ? enfin, cette formule est elle réellement plus économique ? Voilà ! Alors si quelqu'un a vécu cette expérience en famille, nous serons heureux de recevoir vos conseils et de partager votre expérience ! | | | tu peux aussi regarder les "petits "campings car genre vanette equipée pour 3 personnes (les enfants etant petits) sur ce moteur de recherche tu as une bonne vue d'ensemble du marche selon la categorie ensuite pour 2 mois tu peux probablement negocier www.newzealand-motorhomes.com/...amp;dm=1&d... | | | Le moins cher c'est de louer une voiture normale. Certaines agences comme www.rentalz.com.nz a Xchurch louent de vieilles voitures tres bon marche. Et de camper avec une tente. L'option suivante la moins chere sont les 'cabins' en dur dans les campings. Ceux ci sont tres bien equippes, cuisine, salon,... | | | Nous, un couple çà change un peu, avons passé 76 jours en NZ (10/02 à 25/04 en gros).Et choisi de louer une voiture + economique et plus souple à notre avis.Nous avons louer a Frog une petite agence tenue par des français :3 000 $ pour 76 jours boite automatique, vivement conseillé conduite à gauche !, clim, Km illimité.N'avons pas prixs l'assurance suppression de caution:10 $/jour, caution 1 000 $ nous n'avons pas eu d'accident donc econommisé 750 $, sinon on en en perdait 250...!Je recommande vivement leurs 2 guides je dirais presque indispensables.Nous avions en + le petit futé ça a servi parfois et:le guide des Backpackers, prendre la carte, vite amortie (elle donne 20 $ de tel) en 2 ou 3 nuits elle est amortie.On peu prendre la carte en arrivant au 1° ou sur le net çà permet d'avoir le guide avant et de reserver la 1° nuit de France ce que je fais Tjs Mm 2 nuit pour se reposer du voyage et "voir ":Acheter un adaptateur de prise de courant.Prendre une carte SIM pour le portable, necessaire pour les resa d'hebergement, les modif les resa de ferry &&& etquand on ne trouve pas son Gîte...Les BP sont trés bien Mm avec des enfants, il y en a et pas cher...Il y a aussi des Motels abordables tout est moins cher qu'en metropole pour une meilleur qualitée.Beaucoup "d'accomodations" proposent de trés bon hebergement pour & ou plusieursnuits avec tout, tout:fer et table à repasser, cuisine, frigo the café à disposition et...la gentilesse !Les B&B un peu cher par rapport au BP mais nous en avons pris et çà repose...Voila Qq conseilles d'un " vieux" qui voyage sans enfants....!J'envoie à part une photo de la voiture il faut que je la reduise à moins de 200 Ko
www.frogs-in-nz.com | | |  Voila pour la photo et j'oublié il faut "faire " surtout l' île du sud 2 mois au Sud et 15 jours au nord et avant 15 jours au Sud. Je peux aussi envoyer un Cd de photos pour donner des idées des lieux..., ? Image attachée: | | | Merci beaucoup pour vos réponses et tous ces précieux conseils! ça me conforte dans l idée de me passer du camping car!! D'ailleurs, si vous avez des adresses "coup de coeur" à nous faire découvrir, n'hésitez pas ! A bientôt | | | hi,
j'ai fais deux sejour (2003 et 2005) en nz pratiquement au meme dates que vous (fin octobre - fin decembre)...location de voiture simple et camping en tente...aucun probleme pour trouver de la place, la saison n'est pas encore lance...janvier ca doit etre plus complique...la formule est d'apres moi tres interessante et surtout moins cher que la location d'un van...le seul prob que j'ai rencontrer c'est la meteo qui peut etre difficile et qui m'a oblige a me rabattre sur les "cabins" des camping (mon materiel de camping etant trempe et ne sechant plus) mais la aussi aucun probleme pour trouver a ce loger a cette epoque...
vous allez voir ce pays est magique !!!
kenavo | | | Non pas vraiment d'adresse car clles que nous avions sont....pour couple !et nous recherchons les endroits "sans enfants" d'où quand je dis se reposer des BP où il y a enfants ou ado !!!!Nous en avons et des petits...mais pas en voyage ceux des autres, alors on choisi....Bon voyageMais voyager avec ses enfats c'est super j'aiété au Hoggard en chameau en Kabilie à pieds avec un ane de bât, Briançon Menton avec des chevaux de bâts &&&&Les animaux de bât trés pratique pour l'autonomie avec des enfants......En NZ çà ne se fait pas àmaconnaissance. | | | Voila une maniere de randonner avec des enfants à l'etranger il faut trouver.... Image attachée: | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |