|  |  |
 | | | | Tomatdm · 28 novembre 2006 à 13:52 13 messages · 4 participants · 2 047 affichages | | | | Salut les gens, Alors je vous explique, je pars dans une semaine pour 40 jours en Argentine (passage par Uruguay), 12 jours au Chili et 10 au perou. Je suis donc a la recherche de suggestions, avis bon plans etc. nottement y a til des bons passges au sud du Bresil entre l'urugay / porto Alegre / iguazu? Tout commentaire est bienvenu | | | salut, moi je peut te donner des info sur l' Uruguay, combien des jrs. tu va resté? tu voudrez faire quoi? regard deja le site www.uruguaynatural.com.uy . Donne moi plus de precisions, a bientot | | | Merci, En fait j'arrive a BA où je vais passer 5 jours, puis je prevois de prendre le ferry pour Colonia, enchainer sur Montevideo, et peut etre Punta del Este ou une autre destination en fonction de ce qui me parait le mieux. Le tout en trois quatre jour. C pas long je sais mais faut que je monte jusqu'a Jujuy et redescende à Mar del Plata le tout en 20 jours. Que conseillerais tu comme etapes en Uruguay, sais tu si le Paraguay vaut le coup, si oui, quelle villes? Et une ou deux etapes au sud du Bresil?? Merci d'avance | | | Oui en fait j'aurais du etre un peu plus precis. Je cherche des bons tuyaux pour voir des choses auqyelles on ne pensse pas forcément, des petites villes, ou des fetes locales, ou des endroit insolites, des bars à ne pas manquer, des albergues qui déchirent... Un peu tout en fait. Merci | | | Salut, c'est deja plus precis, Colonia c'est tres jolie mais 1 jr. ça suffit pour visiter, Montevideo est a 180 km. de Colonia, et Punta del Este a 150 km de Montevideo.Pour Montevideo et la cote est c'est peu de temps, mais c'est faisable. J'habite pret de Colonia, si tu veut quand t' arrive a Bs.As. tu m'envoi un mail et on peut se rancontrer a ton arrivée a Colonia.Je peut te donner un coup de main pour le reste de ta visite au pays. Comme tu a peu de temps je ne pense pas que le Paraguay vaut la peine, c'est mon opinion. Ton option sur l' Uruguay est bonne, tu veras des lieu tres diferents. Voila ma proposition, a bientot! | | | Salut Aguada, Merci de ta reponse et de ta proposition. Moi j'arriverai a colonia le 12/12 surement, donc en effet je te passe un mail qq jours avant et si tu es dispo on peux se retrouver un moment en effet. Donc merci encore et te recontact bientot. Ciao | | | Salut, c'est parfait! Dans cet periode je doit faire un saut a Montevideo, peut etre j'ai peut te poser et te presenter des jeunes que vont mieur te conseiller que moi, chauuu | | | Salut,
Je vois que tu veux aller au Chili et au Pérou, tu devrais donc passé par Arica tout au nord du Chili. Ville situé à environ 4/5H du Parc National du Lauca. C'est un parc à côté de la frontière bolivienne surplombé par un volcan conique magnifique avec ses neiges éternelles, le Parinacota. Il est entouré de dizaines de petites lagunes ou il est super agréable de se ballader. Bref, c'est un spot je pense à ne pas rater ou très peu de personnes se rendent. Si tu souhaites y aller, je pourrais te donner des tips car c'est un peu compliqué pour s'y rendre. Mais ca vaut carrément le coup !!!
Voilou, ++ | | | Merci pour l'info, ca parait sympa en effet. le truc c que je vais descendre vers la Patagonie par l' argentine et remonter par le chili, j'aurais donc pas de temps pour faire le nord malheresement... Pour un autre voyage peut etre. Merci qd mm. | | | OK tres bien, donc je te fais signe la semaine prochaine et on voit comment on peut faire. As tu un mail? le mien tomapetit@gmail.com ciao | | | bien noté, je te remercie. a bientot | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |