Buenas!
Oui il est possible de relier San Pedro à
Uyuni via le sud lipez et le salar avec une agence... Je pense pas qu'il faille réserver à l'avance mais je ne peut pas vraiment t'éclairer à ce sujet, je n'avais pas les moyens ni vraiment l'envie de passer par une agence. Du coup, j'ai traverser
Atacama depuis Calama, en bus.
Pour ce qui est du sens de ton parcours, les deux sont faisable...
Reste à voir en fonction du climat et de vos préferences. Mieux vaut se trouver dans les andes avant fin juin, aprés il commence à cailler sec par la et reserver ton passage dans les régions plus chaudes ou de "moyenne" altitude (cote péruvienne, valle alto en
Bolivie et régions amazonienne) pour juillet aout. De ce point de vu la, il vaudrait peut être mieux commencer par le salar (je suis pas sur qu'il soit encore praticable en aout mais c a vérifier), pour terminer par le
pérou et le nord du
chili, quoique ça reste à penser...
En ce qui concerne la région de
Cuzco, je ne pense pas non plus que tu es besoin de réserver quoi que ce soit à l'avance, sinon l'Inca Trail si tu as l'intention de le faire. Le Machu peut être aussi vu la saison, mais je sais pas je n'ai fait ni l'un ni l'autre! Dans tout les cas, la région regorge de treck et de sites archéologique, peut être pas aussi tristement célèbres, mais qui ne manquent pas d'intêret...
Buen viaje!
Mat