|  |  |
 | | | | Deux mois de voyage à vélo au Maroc Simounb · 11 septembre 2013 à 15:06 16 messages · 6 participants · 2 593 affichages | | | | 11 septembre 2013 à 15:06 Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 1 de 16 · 2 495 affichages · Partager Bonjour,
Comme c'est dit dans le titre, on part à 3 pour deux mois de voyage à vélo au maroc sans d'itinéraire fixe
On aimerait faire aussi des treks (M'Goun, saharo, anti-atlas)
Si vous avez déjà roulé là-bas est qu'il y a des coins qui vous ont particulièrement plu et que vous nous conseillez ? Sachant qu'on va plutôt rester dans les zones de montagnes
Merci
Simon | | | À: Simounb · 11 septembre 2013 à 17:14 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 2 de 16 · 2 466 affichages · Partager Bonjour, C'est quoi vos dates? Cordialement | | | À: Petittailla · 12 septembre 2013 à 9:59 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 3 de 16 · 2 407 affichages · Partager On sera au maroc de mi-octobre à mi-décembre | | | À: Simounb · 12 septembre 2013 à 10:53 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 4 de 16 · 2 398 affichages · Partager Je vous conseille aussi le Siroua. Equipez vous pour des nuits fraiches en altitude (0°C en Novembre) 2 comptes rendu de voyages à VTT au Maroc sur mon site | | | À: Tioneb54 · 12 septembre 2013 à 12:09 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 5 de 16 · 2 390 affichages · Partager merci pour l'idée
mais on a déjà randonné dans le siroua et autour du toubkal à l'automne dernier
d'ou l'envie de marcher dans des nouveaux coins (saharo, M'Goun, moyen atlas, rif, anti atlas)
et on est preneur de conseils !!!
je vais regarder ton site
a+ | | | À: Simounb · 12 septembre 2013 à 15:21 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 6 de 16 · 2 369 affichages · Partager Bonjour J'ai fait du VTT dans l'Anti- Atlas..il y a longtemps ! de Tiznit...à Tafraout et retour vers Aït Baha...sur ldes pistes....que je soupçonne goudronnées maintenant...mais ct très beau !
Pour le m'goun, des personnes sur VF l'ont fait sans guide, moi je ne m'aventure pas comme ça. Je vous donne des adresse de guide si vous êtes intéressé....po
A part ça j'ai un groupe qui part le 19 octobre pour aller du versant sud du M'Goun vers Zagora en VTT avec Maroc-Nature
| | | À: Simounb · 13 septembre 2013 à 13:27 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 7 de 16 · 2 312 affichages · Partager Bonjour.
2 mois ça vous laissera vraiment le temps de flâner, c'est bien.
-Pour le saghro : la piste de Tagdilt (sud de Boumalne) à N'Kob est magnifique. Le versant nord (Tagdilt-col) est assez bonne mais paumatoire en haut. Boussole indispensable, mais il y a souvent des bergers et quelques véhicules tous les jours. Côté descente (versant sud) c'est très cassant puis un fond d'oued en bas.
- Versant sud du M'Goun : l'année dernière j'ai pris les pistes qui partent du nord de Boumalne (entrée des gorges du Dadès) vers la Vallée des Roses (Aït Toumert) puis Imi N'Oulaoun, Tizi N' Oulaoun et descente sur la vallée de la Tessaout et Amezri et piste vers l'ouest jusqu'à l'axe goudronné Ouarzazate-Demnate. Parcours magnifique encore mais crue de la Tessaout lors de mon passage et journée dantesque pour en sortir (la piste et le lit de l'oued ne font qu'un). Population vraiment collante et agressive sur tout le parcours, vraiment dommage...
Sinon je connaîs aussi assez bien les itinéraires plus au sud (Foum Zguid- Draa) et l'Anti Atlas autour de Tafraoute. Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas.
Un conseil : achetez le guide Gandini sur les pistes du Maroc.
Cordialement,
Levélo. | | | À: Simounb · 15 septembre 2013 à 22:12 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 8 de 16 · 2 217 affichages · Partager Bonjour, A vélo, j'ai bien apprécié plusieurs route (vacances de Paques 2013 et 2012) :
- la piste de Boulmène du Daddes à Nkob en passant par le djebel Sharo (compter 2 jours)
- De Zagora à Tansikt par la piste au nord est du Draa (du coté opposé à la grand route)
- La piste de Boulmene du Daddes à Toundout en commençant par la route des gorges du Daddes puis en bifurquant à gauche et en passant par Bou Tharar.
- la route R307 de Demnate à Skoura : c'est une route peu fréquentée.
Bon voyage | | | À: Philippegh · 16 septembre 2013 à 10:43 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 9 de 16 · 2 183 affichages · Partager salut philippe
merci pour ta réponse c'est exactement ce genre de réponse que j'attendais je vais reporter tout ca sur ma carte ce qui nous donnera des idéees d'itinéraires une fois sur place
juste une question tu avais quoi comme carte ??
merci
a+
Simon
Bonjour, A vélo, j'ai bien apprécié plusieurs route (vacances de Paques 2013 et 2012) :
- la piste de Boulmène du Daddes à Nkob en passant par le djebel Sharo (compter 2 jours)
- De Zagora à Tansikt par la piste au nord est du Draa (du coté opposé à la grand route)
- La piste de Boulmene du Daddes à Toundout en commençant par la route des gorges du Daddes puis en bifurquant à gauche et en passant par Bou Tharar.
- la route R307 de Demnate à Skoura : c'est une route peu fréquentée.
Bon voyage | | | À: Levelo · 16 septembre 2013 à 10:48 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 10 de 16 · 2 178 affichages · Partager salut yves
merci pour ta réponse je vais reporter tout ca sur ma carte
juste une question j'ai regardé le guide des pistes il y a plusieurs volumes selon la zone c'est ca?? du coup obligation de prendre plusieurs bouquins 
merci
a+
Simon
Bonjour.
-Pour le saghro : la piste de Tagdilt (sud de Boumalne) à N'Kob est magnifique. Le versant nord (Tagdilt-col) est assez bonne mais paumatoire en haut. Boussole indispensable, mais il y a souvent des bergers et quelques véhicules tous les jours. Côté descente (versant sud) c'est très cassant puis un fond d'oued en bas.
- Versant sud du M'Goun : l'année dernière j'ai pris les pistes qui partent du nord de Boumalne (entrée des gorges du Dadès) vers la Vallée des Roses (Aït Toumert) puis Imi N'Oulaoun, Tizi N' Oulaoun et descente sur la vallée de la Tessaout et Amezri et piste vers l'ouest jusqu'à l'axe goudronné Ouarzazate-Demnate. Parcours magnifique encore mais crue de la Tessaout lors de mon passage et journée dantesque pour en sortir (la piste et le lit de l'oued ne font qu'un). Population vraiment collante et agressive sur tout le parcours, vraiment dommage...
Sinon je connaîs aussi assez bien les itinéraires plus au sud (Foum Zguid- Draa) et l'Anti Atlas autour de Tafraoute. Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas.
Cordialement,
Levélo. | | | À: Simounb · 16 septembre 2013 à 11:08 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 11 de 16 · 1 993 affichages · Partager Bonjour, La carte michelin reprend ces pistes, mais elle n'est pas très précise. J'ai aussi imprimé quelques écrans de google earth. Et nous avons demandé quelquefois notre route... a+ | | | À: Simounb · 16 septembre 2013 à 11:11 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 12 de 16 · 1 990 affichages · Partager Bonjour.
Oui, les pistes sur le flanc sud du M'Goun sont décrites dans le tome 1, les autres dans le tome 2. Un peu lourd à transporter mais c'est pour moi l'outil indispensable pour circuler de manière autonome. Beaucoup d'infos culturelles et historiques dans ces guides aussi. J'ai même pu renseigner et orienter des Marocains paumés avec leur 4x4 ! La boussole (ou le GPS) restent indispensables ceci dit. Bonne route,
Levelo. | | | À: Philippegh · 16 septembre 2013 à 11:13 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 13 de 16 · 1 986 affichages · Partager On pensait bien partir avec la michelin
merci | | | À: Levelo · 16 septembre 2013 à 11:17 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 14 de 16 · 1 984 affichages · Partager ok merci pour ta réponse
je pense qu'on se contentera de la carte michelin et de la boussole
on a pas de GPS et pas trop envie de prendre 2 bouquins
parfois se perdre permet aussi de belles rencontres
a+
Bonjour.
Oui, les pistes sur le flanc sud du M'Goun sont décrites dans le tome 1, les autres dans le tome 2. Un peu lourd à transporter mais c'est pour moi l'outil indispensable pour circuler de manière autonome. Beaucoup d'infos culturelles et historiques dans ces guides aussi. J'ai même pu renseigner et orienter des Marocains paumés avec leur 4x4 ! La boussole (ou le GPS) restent indispensables ceci dit. Bonne route,
Levelo. | | | À: Simounb · 16 septembre 2013 à 11:38 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 15 de 16 · 1 979 affichages · Partager Vous pourriez photocopier seulement les itinéraires qui vous intéressent pour vous alléger. Certaines pistes sont peu empruntées... et arides. | | | À: Levelo · 12 novembre 2013 à 19:18 Re: Deux mois de voyage à vélo au Maroc Message 16 de 16 · 1 797 affichages · Partager salut
on avance on avance
velotrektajine.canalblog.com/
on est à demnate et j'ai repris ton message pour la suite
c'est toute la portion du versant sud du M'goun ou la Population était vraiment collante et agressive ??
Merci pour ta réponse
Simon
Bonjour.
Cordialement,
Levélo. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |