Bonsoir,
Voici le petit "soucis" que je rencontre...
Je viens de réserver deux billets d'avions (un chez Easyjet, l'autre sur Ryanair) au nom de ma mère.
Mais au moment de mettre son nom j'ai eu un gros doute.
Les deux compagnies demandent de mettre le (ou les) nom(s) figurant sur la carte d'identité... jusqu'à la tout va bien... sauf que ma maman à une carte d'identité italienne... et que celle-ci à la particularité d'avoir son nom de jeune fille suivi du nom d'épouse (donc ses deux noms à la suite) sur le devant de la carte... et à l’intérieur il n'y a que son nom de jeune fille... (car les cartes d'identité italienne ressemblent aux anciennes cartes françaises, donc elles s'ouvrent comme un livret) (ainsi toutes les autres infos inscrites habituellement sur une carte d'identité..)
Ne sachant que faire, j'ai inscrit lors de la réservations des billets, ses deux noms à la suite (de jeune fille et marital, comme sur le devant de sa carte, sans inscrire "x épouse y, donc en gros ça donne : Marie Dupont Durant... comme sur le devant de sa carte) et ce pour les deux compagnies.
Ai je bien fait d'inscrire ses deux noms? aurais je du inscrire que son nom de jeune fille?? risque-t-elle de rencontrer un problème? (au vue de ce que je lis sur le forum, j'ai comme l'impression que ses compagnies sont assez tatillonnes....

J'ai cherché un peu sur le forum, mais même si des problèmes sont assez semblables, aucun n'était précisément le même...

et j'ai comme l'impression de m'être planté

D'avance merci pour les infos que vous pourrez m'apporter à ce sujet..