Bonjour,
Nous avons passé 10 jours cet été à
Barcelone, avec la plage et les sites culturels, je trouve le mélange parfait !
Nous avons loué un appartement tout confort, proche du métro, très propre avec draps et linge de toilette fournis et femme de ménage chaque jour. Voici leur site :
abapart.com/english/default.asp
L'avantage de l'appart c'est qu'acheter la nourriture au Mercadona est vraiment pas cher (cherchez cette marque de magasin, c'est moins cher et il y a tout car c'est plus grand que l'épicerie du coin). Et pour les fruits et légumes, faites vous plaisir chez le primeur du coin !! (nectarines à 0.97 EUR le kg, et tous les prix à ce niveau là !)
En général, on a fait : visites le matin, déjeuner à l'appart vers 13h, sieste, plage à 16h. En juillet, vu la chaleur c'est parfait ! Et pour circuler, on a pris les tickets de métro par 10.
Je vous conseille d'aller à la plage en face du métro Llacuna, c'est plus propre et plus calme qu'à Barceloneta, donc plus facile de surveiller les enfants !!
Pour les visites, je vous conseille :
- la Sagradda Familia (allez-y à l'ouverture pour faire moins la queue qui est en plein soleil, pas génial pour les enfants) la visite avec les tours offre une belle vue panoramique
- le
Parc Guell (jardin public, entrée gratuite, sympa l'après-midi surtout avec un enfant, vous pouvez pique-niquer sur un banc sous les arbres)
- balade sur le
Passeig de Gracia pour admirer les immeuble Gaudi (casa Batlo et la Pedrera entre autres) avec un peu de shopping en même temps ! Pour les immeubles, le palais de la musica catalana est superbe également en centre ville mais ça fait de la marche pour les enfants
- aller manger des tapas sur un marché (soit la Boqueria sur
la Rambla, soit un plus petit moins touristique et moins cher mais souvent aussi bon ! Marché Ste Catherine ou St Antoni). On l'a fait avec des enfants qui ont adoré les calamars frits, les patatas bravas, le pain catalane et la tortilla !
- Parc de
Montjuic pour la vue panoramique tout en haut, à 360° : les enfants ont adoré le téléphérique. La aussi, vous pouvez prévoir un pique-nique dans le jardin.
- Villa Olimpica et
Port Vell + Barceloneta... on a fait le soir (en partie) et on a diné sur le port, c'était sympa. D'ailleurs, goûtez une paella et/ou un riz à l'encre de seiche : trop bon ! Mais les enfants ont plus de mal !!
Par contre je n'ai pas aimé le
musée Picasso (oeuvres de jeunesse) et je n'ai pas pu voir le musée Miro à
Montjuic (fermé le lundi il me semble), mais je pense que ça peut plaire aux enfants...
Bons préparatifs !