|  |  |
 | | | | Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Valba · 14 juillet 2012 à 11:52 18 messages · 8 participants · 2 989 affichages | | | | 14 juillet 2012 à 11:52 Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 1 de 18 · 2 819 affichages · Partager Bonjour J'envisage un voyage au Mexique, mais j'ai un tellement mauvais souvenir du trajet avion la 1e fois, un peu claustro et coincée entre 2 passagers, que j'envisage carrément (faute de pouvoir me payer une classe affaires !) de réserver 2 places... Savez vous si c'est possible ?? | | | À: Valba · 14 juillet 2012 à 20:13 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 2 de 18 · 2 766 affichages · Partager Non, mais ça devrait! Je ne comprends pas que les compagnies ne se soient pas engouffrées dans ce segment. Deux billets, donc deux sièges assurés. Et pour faire bonne mesure, double franchise bagages et double des miles sur la carte de fidélité (sinon c'est pas juste!) | | | À: Valba · 15 juillet 2012 à 0:53 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 3 de 18 · 2 734 affichages · Partager Tu pourras bien évidemment payer deux places, choisir deux sièges côte à côte, mais lorsque l’enregistrement sera terminé, si le vol est plein, tu te retrouveras à avoir payé pour rien! Si la raison est la claustrophobie alors, prends un siège près du couloir, en issue de secours ou au fin fond de l'avion, pour peut-être te retrouver avec un siège vide à tes côtés, mais ton double paiement ne servira guère car le deuxième billet sera considéré comme no show après l'heure limite d'enregistrement et tu verras débouler soit un retardataire, soit une personne en liste d'attente, soit une personne qui a acheté son billet à la dernière minute voire encore qqun que tu n'attendais pas... Donc, mauvais calcul.... | | | À: Iledereve · 15 juillet 2012 à 9:17 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 4 de 18 · 2 720 affichages · Partager En Fait Air France voulait obliger les obeses à payer 2 sieges pour avoir de la place.
A priori il y a eu une levée de boucliers pour l'interdire..... | | | À: Golfgolf · 15 juillet 2012 à 9:52 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 5 de 18 · 2 714 affichages · Partager Oui, je me souviens de ce scandale immonde d'AF (et des autres qui seraient tentés de la faire!!) car moi qui suis plutôt de petite corpulence, je demande pas à payer un demi siège!! Mais il me semble que notre VFiste n'a pas évoqué cet aspect, raison pour laquelle je n'avais pas glissé sur ce chemin là...  | | | À: Iledereve · 15 juillet 2012 à 11:56 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 6 de 18 · 2 698 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses, qui ne me réjouissent pas... Non, je ne suis pas obèse, mais j'ai très vite l'impression d'étouffer, ce qui n'est pas agréable ! Et quand le voyage dure de nombreuses heures, vraiment très éprouvant. Je trouve terriblement injuste de n'avoir le choix qu'entre les places de "sardines" ou les places de luxe qui ne sont hélàs accessibles qu'aux nantis | | | À: Valba · 15 juillet 2012 à 12:07 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 7 de 18 · 2 693 affichages · Partager Franchement, sur un siège en couloir, ça peut le faire bien plus qu'en milieu de rangée, je suis d'accord. Et dès la réservation, tu peux demander à avoir le siège que tu veux, ou en tout cas celles qui restent... | | | À: Valba · 15 juillet 2012 à 17:32 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 8 de 18 · 2 637 affichages · Partager si tu prends air france il y a maintenant un classe intermédiaire "premium" entre business et économique qui sont vraiment super et qui finalement te couteras moins cher que d'acheter 2 billets | | | À: Valba · 16 juillet 2012 à 0:28 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 9 de 18 · 2 610 affichages · Partager Il y a deux couloirs dans un avion, soit 4 sièges dispos par rangée, c'est pas mal ! Maintenant peut-être que tu fais aussi une allergie aux allées ? je te taquine...
Autre solution le bateau, excellent pour méditer et bien préparer son voyage : 14 jours de traversée en pension complète, environ 1500€
voyageforum.com/..._par_bateau_D755410/
Mais peut-être que tu as aussi le mal de mer ?  | | | À: Valba · 16 juillet 2012 à 11:13 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 10 de 18 · 2 573 affichages · Partager Bonjour J'envisage un voyage au Mexique, mais j'ai un tellement mauvais souvenir du trajet avion la 1e fois, un peu claustro et coincée entre 2 passagers, que j'envisage carrément (faute de pouvoir me payer une classe affaires !) de réserver 2 places... Savez vous si c'est possible ??
Oui.
1) Demander deux sièges en prétextant que vous êtes obèse. Le deuxième siège est discounté de 25% si je me souviens bien
2) Demander un deuxième siège pour instrument de musique. Idem pour le discount.
Sur les Airbus en 2x4x2, avoir les deux siège côté est en effet très sympa. | | | À: Iledereve · 16 juillet 2012 à 12:07 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 11 de 18 · 2 470 affichages · Partager Si la raison est la claustrophobie alors, prends un siège près du couloir, en issue de secours ou au fin fond de l'avion, pour peut-être te retrouver avec un siège vide à tes côtés, mais ton double paiement ne servira guère car le deuxième billet sera considéré comme no show après l'heure limite d'enregistrement et tu verras débouler soit un retardataire, soit une personne en liste d'attente, soit une personne qui a acheté son billet à la dernière minute voire encore qqun que tu n'attendais pas...
faire deux dossiers distincts donc deux réservations évidemment, le système ne devrait pas bloquer si évidemment il ya deux fois le même nom /prénom) l'idéal avant de faire la résa, appelez la compagnie choisie... pour être certain...
il suffit qu'il enregistre l'un après l'autre auprès du comptoir d'enregistrement les deux billets tout simplement et il aura deux cartes d'embarquement.. après tout je vois pas le problème.... il a payé les deux il le signale et deux boarding passe lui seront fournis...pourquoi lui expliquer ça comme ça alors que c'est très simple de ne pas se retrouver avec un no show!!! il aura les deux eticket avec lui..pourquoi lui embrouiller la tête là !!!lol....bon c bien de pouvoir payer deux billets pour rien... tentez de choisir couloir pour mettre les sous du second billets de côté 
sinon c clair que quand on est près du couloir on est déjà mieux que coincés entre deux.. | | | À: Azerty013 · 16 juillet 2012 à 12:25 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 12 de 18 · 2 464 affichages · Partager Il faudrait une confirmation d'un opérationnel d'une compagnie mais il me semble justement que ce n'est pas possible. On ne peut pas scanner deux BP à l'embarquement. Avant le décollage, les PNC comptent les passagers, pas les BP, et la différence ferait disjoncter la belle mécanique de la gestion informatique du vol. | | | À: Azerty013 · 16 juillet 2012 à 14:05 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 13 de 18 · 2 456 affichages · Partager alors, prends un siège près du couloir,
C'est ce que je dis 2 messages plus haut et c'est LA seule solution.
Quant à l'éventualité de louer deux sièges, ça ne tient pas et équivaut à discuter dans le vide car à l'embarquement il n'y personne en présence physique et la place sera rendue vacante au bénéfice des passager en liste d'attente ou de dernière minute. | | | À: Jcamericasur · 16 juillet 2012 à 18:14 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 14 de 18 · 2 417 affichages · Partager Ouh là là c'est pas très charitable de se moquer comme ça  Mais je prends bien la plaisanterie, et remercie tout le monde pour les réponses que vous avez bien voulu me transmettre. J'aimerais en effet me trouver côté couloir c'est déjà plus supportable, mais aussi très demandé... On verra bien. Bonnes vacances à tous | | | À: Caissonml · 16 juillet 2012 à 18:17 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 15 de 18 · 2 415 affichages · Partager si tu prends air france il y a maintenant un classe intermédiaire "premium" entre business et économique qui sont vraiment super et qui finalement te couteras moins cher que d'acheter 2 billets
Merci pour l'info, elle est précieuse, je l'ignorais et ça peut toujours servir !! C'est sympa d'avoir répondu | | | À: Valba · 16 juillet 2012 à 21:17 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 16 de 18 · 2 378 affichages · Partager Excuse-moi, c'est mon côté "gros déconneur taquin" avec mon humour à deux balles qui ne passe pas toujours ! Mais je te promets que je n'ai pas un soupçon de méchanceté | | | À: Valba · 17 juillet 2012 à 7:03 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 17 de 18 · 2 336 affichages · Partager Très demandé certes, mais bien plus les côtés hublots ou encore les issues de secours. Et puis au pire, tu peux en parler à l'équipage lorsque tu vas à ta place, histoire qu'ils te trouvent une place côté couloir, ça marche aussi après l'embarquement... | | | À: Valba · 17 juillet 2012 à 10:38 Re: Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique? Message 18 de 18 · 2 320 affichages · Partager les côtés couloirs ne sont pas si demandés que ça... bcp veulent être près du hublot
côté couloir ça peut gêner bcp d'entre nous car il faut se bouger si le ou les passagers à côté de nous veuillent se lever pour toilettes ou marcher un peu... et on est gêné parfois par le nombreux passages de gosses qui cavalent dans les allées!!! et qui cognent les gens à leurs passages répêtés sans être sous surveillance de leurs parents.. il y a en vraiment qui éduquent mal leurs enfants... je me souviendrai toujours d'un gosse à "coller" au mur tellement il était pénible et que malgré les mises en garde de l'hôtesse de l'air sur le fait que c'était dangereux qu'il courent comme ça les parents laissaient tout de même faire au grand acacement de nombreux passagers... et l'incident c'est produit le gosse à eu son pied qui s'est pris dans une courroie de sac et il s'est pris la tête contre un accoudoir et à eu l'arcade sourcillière d'ouverte... là les parents étaient bien embêtés.....une infirmière passagère l'a soignée....les vacances ont bien commencées....dommage pour ce bout de chou et ça a donné une leçon aux parents laxistes....
bref donc réfléchissez au couloir....et le fond de l'appareil aussi méfiance souvent les toilettes sont en fond d'appareils et les allers venues sont pénibles car certains se tapent la discute au fond de l'appareil en attendant que les wc se libèrent.... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |