Bonjour,
Vinales : le cayo Jutia est à 1h de route, +1/4h le la route privé sur la mer, mais une fois passé la buvette vous serez vraiment aux Caraibes
Cienfuegos la plage est eloigné; Trinitad un autre internaute la bien dit se trouve à Ancon, elle est trés agréable
Mantazas la plage est à l'ecart, mais surtout pas propre, je vous assure que cette ville ne vaut pas une nuit, sauf pour le souvenir historique
Cardenas si vous voulez vous pouvez vous rendre à la plage de
Varadero, 10mn en voiture et profiter une derniere fois de cette plage immense
Varadero, son image est celle des hotels all inc, mais
Varadero est une presque ile trés grande, les hotels all inc sont concentrés en allant sur la pointe, au début vous avez la partie cubaine ou se trouvent les casas particular. C'est completement different la Clientele des all inc sorten peu de leurs hotels (psicine, bar disco etc), dans cette partie vous retrouvez des petits restaurants sympas, un marché pour conclure une ville cubaine
Pour la location le site particuba est certainement le meilleur des sites de location pour ma part je prefere reserver sur place en arrivant dans la ville ou faire téléphoner par le propriétaire de la casa précedente pour une réservation en utilisant les numeros de tel que j'ai noté sur differents sites, j'ecomise ainsi la commission du site
Je vous donne quelques adresses de casa que j'ai apprécié
Casa à
Vinales
Casa Coco Solo, carretera del cementero à
Vinales.
Super accueil et cuisine, chambre parfaite.
Les prix: 15 cuc la nuit, 3 cuc le petit déjeuner, 7 ou 8 cuc le repas.
Il y a possibilité de faire une promenade à cheval pour 5 cuc de l'heure
suridaysis@correodecuba.cu
ElCafetal
Calle Adela Azcuy Norte Final
aprés le stade de Base ball
tel 00 53 5 33 11 752
: chez Porri (porri@correodecuba.cu - (53) 01-53311744). Bon accueil, grandes chambres
Casa à
Santa ClaraMarta Arttiles Aleman
Marta Abreu n°56 (alto) E/Villuendas y Zayas
Tel 00 53 42 205 008
email
martaartiles@yahoo.es
La casa se trouve a 50m de la place centrale
Une autre casa magnifique malheureusement souvent plein
Hostal Angel Rodriguez Martinez
Calle Maestra Nicololasa n° 56 (candelaria) E/colon y maceo
Tel : 00 53 42 208 161
il a un mail mais sur se acrte j ene l'ai pas