|  |  |
 | | | | Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Traveller123 · 20 mars 2007 à 18:58 · 7 photos 18 messages · 7 participants · 3 788 affichages | | | | 20 mars 2007 à 18:58 Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 1 de 18 · 3 707 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre 2 semaines à Cuba cette été, plus précisément à la Havane. Je voudrais aller visiter Maria la Gorda et ses plages, quels sont les moyens de s'y rendre? Je n'ai trouvé aucune information a ce sujet. Le guide routard dit qu'il y a un bus qui part de la Havane vers Maria la Gorda est-ce que quelqu'un connait l'existence de ce bus? Combien peut couter un taxi? Pour Maria La Gorda, est-ce que l'hotel est bien? Est-ce qu'il est possible de faire de la plongée tuba?
Est-ce que sa vaut la peine d'aller passer une journée à la Isla de Juventud? Combien peut couter une journée d'excursion à Cayo Largo depuis la Havane?
Combien devrais-je m'attendre à payer pour un vol Montréal- Havana ou Montréal- Varadero en plein mois de juillet et est-ce qu'il est préférable d'attendre à la dernière minute? (j'imagine que les avions sont vides a cette époque de l'année!)
Merci | | | À: Traveller123 · 20 mars 2007 à 20:19 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 2 de 18 · 3 676 affichages · Partager aller à l' ile de la Jeunesse, en avion depuis la Havane te prendra largement plus de la journée, prévoir d'y dormir deux nuits, idem si tu y vas en bateau de Batanabo
au bout de l'ile le (quasi) unique hotel est un centre de plongée réputé, le Colony
prépare toi au choc pour la prison..... comment pouvait on enfermer des hommes ainsi, le modèle américain laisse réveur !
cela reste un de nos souvenirs les plus marquants de Cuba, une ile totalement vierge de touristes
pour Maria la Gorda, c'est difficile d'accès mais nous ne saurons pas (cette année au moins) comment y aller, notre réservation a été refusée, pas de chance donc je ne peux rien t'en dire qui ne soit dans le guide
Cayo Largo les billets d'avion (comme Juventud) viennent d'augmenter fortement et je ne suis pas sur qu'on puisse prévoir un aller retour dans la journée d'une manière fiable à Cuba.... idem Juventud | | | À: Traveller123 · 20 mars 2007 à 23:48 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 3 de 18 · 3 648 affichages · Partager Je ne peux te répondre à beaucoup de tes questions car je ne suis jamais allée à la Havane.
Mais je suis allée à Cayo Largo. Très belle endroit. Mais moi je ne paierais pas une journée d'excursion $$$$ de la Havane à Cayo Largo. D'après ton message tu semble aimé l'apnée. Et à Cayo Largo, c'est tellement beau qu'il y en a pas beaucoups de coraux près du bord. 
Et un autre moyen de visiter à partir de la havane est de prendre un scooter. | | | À: Viajecuba · 20 mars 2007 à 23:51 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 4 de 18 · 3 648 affichages · Partager Merci de ta réponse,
Donc si il est impossible de réserver sur Maria La Gorda je vais regarder pour passer 4 journées à la Isla de Juventud. J'ai vu 50 CUC pour un vol AR de la Havane est-ce que c'est réaliste? Est-ce qu'il est possible de louer des scooter sur l'île (j'imagine qu'on peut faire le tour en scooter), est-ce qu'il est possible de faire de la plongée tuba et est-ce qu'il y de belles plages vierges avec eaux turquoises?
Merci | | | À: Marijotravel · 21 mars 2007 à 0:27 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 5 de 18 · 3 646 affichages · Partager prendre un scooter a partir de la Havane pour aller à Maria la Gorda ; as tu seulement une idée de ce a quoi ressemble une route à Cuba en dehors du monde des inclusive ? il y a des nids de dinosaures !!
utiliser un moped pour se rendre à 200 km de la Havane, les 80 derniers étant infernaux !!
chère cousine du Canada, il y a vraiment que vous les amis pour faire des propositions pareilles ! t'as roulé à Cuba ??
le scooter en usage local, 20/30 km maxi du point de location, OK
scooter possible à l'ile de la Juventud localement sans problème, hors les trous dans les routes !! la zone sud de l'ile est d'accès restreint, permis à obtenir chez les militaires, guide obligatoire
j'ai eu un écho du billet d'avion passé à 100 CUC A/R mais cette info est à confirmer sous toutes réserves ; l'agence locale Cubana au Quebec devrait répondre, c'est eux qui font le vol. | | | À: Traveller123 · 21 mars 2007 à 3:08 · Modifié le 21 mars 2007 à 3:39 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 6 de 18 · 3 634 affichages · Partager Je me suis rendu plusieurs fois a L ile de la Jeunesse. Par catamaran c est toute une expedition ca prend la journee et vous etes accompagne par des professionel de la surveillance habille en noir aller et retour. En avion meme chose montrer patte blanche aussi. Remarquer l>homme avec son fusil a fillet quant vous prenez l<avion. voici des photo de L ile Des Pins Maria la Gorda facile de s<y rendre !
Prison Modelo ferme 1958 circulaire 4 comme ca bon pour 8, 000 prisonniersinterieur d<une prison
prisonniers avec soldats arrivant au debarcadere pour faire leur temps
sallle a manger bonne pour 3000 prisonniers a la fois
vue de la ville de Nueva Gerona
Plage pres de Cocodrillo acces interdit C est un parc.
Tortue et poisson au menu pres de la plage de Cocodrilo
| | | À: Traveller123 · 21 mars 2007 à 10:32 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 7 de 18 · 3 599 affichages · Partager un grand merci Traveller pour tes superbes photos, chaque batiment de la prison recevait 2000 personnes (c'est beaucoup ??) et le comedor central -refectoire pouvait effectivement en recevoir 3000 qui devaient manger dans le plus grand silence.
les gardiens circulent en sous sol et ressortent par le milieu, c'est le schéma d'une prison US de l' Illinois.
meme aujourd'hui cela fait froid dans le dos.
Castro a dormi dans un autre batiment proche de l'entrée mais il n'y est pas resté très longtemps. Dans un film sorti il y a peu de temps en Europe (Fidel et le Che, le tome 2 de la ballade du Che) on y parle un peu de sa vie à Presidio Modelo.
de tous les endroits que nous avons visité à Cuba depuis mon adolescence celui ci restera dans ma mémoire..
pour le bout de l'ile, le parc en zone restreinte je ne connais pas. | | | À: Traveller123 · 21 mars 2007 à 12:25 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 8 de 18 · 3 593 affichages · Partager Pour le prix de l'avion, en juillet c'est aussi cher que l'hiver. Je croit que cela est causé par nos vacances d'été et dans l'hémisphère sud, c'est l'hiver et eux recherche la chaleur 
Moi, je regarde pour la havane 1 mois, mi-juillet a mi-août et le billet d'avion est 900$ pour le moment!! | | | À: Viajecuba · 21 mars 2007 à 15:47 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 10 de 18 · 3 576 affichages · Partager Fidel Castro a la Prison Modele il y est reste 2 ans Amistrie par Batista Matanza
| | | À: Viajecuba · 22 mars 2007 à 1:38 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 11 de 18 · 3 508 affichages · Partager Oups! J'ai bien dit que je ne pouvais pas répondre à beaucoup de ces questions.
Et le scooter est une sugestion pour les alentours de la Havane et non pour faire 200Km.
Je m'excuse Monsieur de France de vous avoir fait monté sur vos grands chevaux. | | | À: Marijotravel · 22 mars 2007 à 12:18 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 12 de 18 · 3 495 affichages · Partager ""Et un autre moyen de visiter à partir de la havane est de prendre un scooter. ""
c'est bien ce que tu as dit, non ?
avec un scooter a partir de la Havane pour aller ou ? il n'y a rien mais vraiment rien à visiter, on est très vite hors des 20 km et circuler en scooter dans la ville n'est pas obligatoirement la bonne idée, à pied on peut tout faire ou presque puis en taxi pour les endroits un peu plus eloignés c'est bien.
et je maintiens mon analyse ; ne jamais s'éloigner à plus de 20 km du point de location du scooter (en fait il s'agit plutot d'une mobylette - un moped - le plus souvent) | | | À: Magic76 · 22 mars 2007 à 19:13 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 13 de 18 · 3 471 affichages · Partager J'ai trouvé sur le site de Cubana des billets à 650$ AR Cad de Montréal à la mi-juillet. C'est encore beaucoup trop cher quand on sait que les avions sont vides! Je m'attends à payer dans les 400$. | | | À: Marijotravel · 24 mars 2007 à 4:23 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 14 de 18 · 3 434 affichages · Partager il te demandait si tu avais déja rouler à Cuba...là je ris parce que je pense que lui n'a jamais rouler au Québec c'est guère mieux comme nid de poule surtout à Montréal ha ha.On est faite fort au Québec on s'y connais en route plein de trou... | | | À: Mariavoyage · 24 mars 2007 à 14:36 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 15 de 18 · 3 424 affichages · Partager Merci de m'encourager Marievoyage.  Je ne voulais pas causer de tord à personne. C'était juste une suggestion pour visiter les alentours. C'était seulement une suggestion. Moi quand je voyage à Cuba (6 voyages effectuer jusqu'à maintenant à Cuba et bientôt 7) je loue toujours au moins une fois un scooter durant mon séjour, se qui me permet de visiter un peu les alentours. Les routes avec des nids de poules se contournent habituellement.
Et je précises, il faut rouler de jours et non de nuits. | | | À: Magic76 · 25 mars 2007 à 17:13 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 16 de 18 · 3 409 affichages · Partager Bonjour Oui en effet en été les billets d'avion ça monte en flèche, pas la meilleur période pour les voyages en avion, mais je sais qu'on a pas souvent le choix....tu a eu ce prix par un agence ou directement de la compagnie d'aviation?? | | | À: Mariavoyage · 26 mars 2007 à 11:15 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 17 de 18 · 3 382 affichages · Partager si, si, nous avons déja largement roulé en famille au Quebec, environ 2500 km avec les parents en Ford Explorer de location, et c'est vrai que pour les trous on a été gatés ! mais on est allés dans des coins perdus, vers Lac St Jean et Chicoutimi, le long du Saint Laurent ensuite par exemple..... et justement à Cuba, ce qui nous manque quand on roule en voiture c'est un bon 4x4 surtout pour la taille des pneus qui sont moins fragiles que ceux d'une voiture quand on passe dans un trou :
ah si, pour rire un peu, ne pas oublier que les crabes de terre sont, quand on en croise 10.000 sur une route de bord de mer, pas sympa pour les roues des voitures... | | | À: Viajecuba · 2 avril 2007 à 22:58 Re: Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda Message 18 de 18 · 3 331 affichages · Partager Bonjour,
je suis allée à Cuba il y a 2 ans. On pouvait aller en taxi collectif à Maria La Gorda depuis Vinales.
Bon séjour!
ValerieM | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |