|  |  |
 | | | | Deux semaines dans le Nord-ouest en Argentine Amandine5977 · 4 février 2012 à 10:40 · Une photo 18 messages · 7 participants · 2 759 affichages | | | | 4 février 2012 à 10:40 Deux semaines dans le Nord-ouest en Argentine Message 1 de 18 · 2 696 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je projette avec mon ami de partir deux semaines dans le NOA courant septembre. Je connais peu l' Amérique du Sud, j'ai plutôt fait l'Asie donc je suis preneuse de vos éclairages et infos :)
Pour commencer, septembre est-il un bon mois pour le NOA? Est-il possible de faire ce voyage en deux semaines? Que voir en priorité? Le budget : je pensais environ 1700e/ pers pr deux semaines. ça se tient?
Je vous remercie d'avance.
Amandine | | |  Le NOA a fait l'objet de très très nombreux commentaires, en tapant nord ouest argentin sur le moteur du site vous devriez avoir tous les renseignements nécessaires.A priori deux semaines en septembre ça doit être bon. | | | Bonjour Amandine,
Pour commencer, septembre est-il un bon mois pour le NOA?
Excellent ! 
Est-il possible de faire ce voyage en deux semaines? Que voir en priorité?
Tu ne dis pas où tu comptes atterrir ni comment tu comptes te déplacer mais pour 2 semaines, il faut te rapprocher du NOA et rejoindre Salta en bus ou en avion. Ensuite les boucles nord et sud de Salta... (en voiture ou en bus ?).
Pour le nord, tu peux jeter un oeil à notre récit (on a continué après vers la Bolivie) : voir les pages consacrées à Purmamarca, Tilcara, Iruya, Susques... sites.google.com/...uleuxvoyagesbolivie/
Bonne préparation.
Christine | | | Merci de vos réponses.
Pour répondre, on pense faire BA- Salta en bus pour une question de budget même si on aurait préféré prendre des vols intérieurs. Mais sur place, on pense louer une voiture! Combien de km avez vous parcourus par jour? En deux semaines je peux faire la boucle nord et sud de Salta?
Amandine. | | | Combien de km avez vous parcourus par jour?
Mon parcours n'est pas directement transposable car les jours passés en Argentine font partie d'un voyage plus long dans lequel nous avons parcouru un peu plus de 5000 km en 5 semaines.
En deux semaines je peux faire la boucle nord et sud de Salta?
Oui... une boucle comme celle-ci par ex, ça fait environ 1000 km. Tu peux donc la faire largement en 2 semaines.
Il faut que, dans un premier temps, tu étudies mieux la destination afin de savoir ce que tu désires faire au juste.
Bonne réflexion.
Christine | | | Bonjour... Septembre, c'est la fin de l'hiver mais dans le nord, la température est plus agréable qu'à BA (à cette époque). Si vous pouvez, tentez de faire une boucle en Bolivie, ça dépayse davantage et c'est beaucoup moins cher. Pour le bus, il est possible de partir du quartier de Once (plutôt que de Retiro)... Prix 30 à 40% moins élevés ! Ou tentez de prendre de train jusqu'à Tucuman... Ce n'est pas un mode de transport très utilisé, ni très pratique donc: pas facile d'avoir un billet mais avec de la chance, ça peut marcher et c'est encore moins cher. 1700€ pour 15 jours hors billet d'avion ?? Et par personne ?? Haha ! Si vous partez avec sac à dos et logez dans de petits hotels ou des hostels, il y en a plus qu'assez pour 2 personnes !! | | | À: Danselo · 5 février 2012 à 11:57 Re: Deux semaines dans le Nord-ouest en Argentine Message 7 de 18 · 2 619 affichages · Partager Pour répondre, j'avais pensé 1700e par personne pour deux semaines. On a vu des billets à moins de 800 mais aussi à 1000e via airfrance. On hésite car aireuropa ou ibêria... Les avis sont pas top! Deux semaines avec une boucle en Bolivie c possible? La Bolivie c plus jolie? | | | À: Amandine5977 · 5 février 2012 à 12:04 · Modifié le 5 fév. 2012 à 13:11 Re: Deux semaines dans le Nord-ouest en Argentine Message 8 de 18 · 2 616 affichages · Partager Deux semaines avec une boucle en Bolivie c possible? La Bolivie c plus jolie?
Si vous envisagez une boucle en Bolivie, il faudra réduire d'autant votre parcours en Argentine et surtout, vous ne pourrez pas aller en Bolivie avec un véhicule loué à Salta.
Il faut vraiment réféchir à ce que vous souhaitez réellement  . | | | Bonjour,
Si vous vous laissez distraire par tout et n'importe quoi vous aurez du mal à établir un trajet pour deux semaines et en plus ne pas compter aller en Bolivie. Le tracé de KriKri est déjà un beau parcours et le faire en deux semaines est juste un poil court. Ne pas oublier que les distances sont très très grandes en Argentine d'un point à un autre. Les arrêts photos sont nombreux et il n'est pas toujours évident de faire les étapes prévues, ce pays est tellement beau. Bonne prépa. | | | À: Vilcanota · 6 février 2012 à 14:38 Re: Deux semaines dans le Nord-ouest en Argentine Message 10 de 18 · 2 513 affichages · Partager Il est vrai que j'en suis au début de la réflexion mais ce qui est sur c'est que j'ai hâte de découvrir ce pays. On me parle pas mal de la Bolivie et au vue de certaines photos, ça a l'air aussi très très beau. Concernant le budget de 1700e avc avion par pers pour deux semaines, ça vous semble faisable si on alterne entre hôtel et auberge de jeunesse? | | | Bonjour Amandine,
Difficile de vous répondre, comme je l'ai dit plus haut, je suis avec mon véhicule qui est un 4x4 équipé d'une cellule et nous vivons donc à l'intérieur aussi pour nous mis à part la nourriture et le GO également les entrées des parcs, nous ne faisons pas d'autres dépenses. Il faut savoir que lors de notre second séjour, nous sommes rentrés le 22 décembre 2011, l'inflation était de 30% et les augmentations de 25%. Donc impossible de vous dire si les tarifs des AJ et des hôtels ont suivis ou pas. Par contre les bus eux ont fortement augmentés, la faute aux carburants qui ont grimpé de façon énorme. En mai 2011 nous avons payé en moyenne 3.65$Ars pour un litre de GO, en décembre 2011 il était en moyenne à 5.20$Ars/litre!!!!!! (je parle au nord de Bs-As). Repartant en fin mars 2012, j'espère que tout cela sera calmé, surtout pour les argentins car eux n'ont pas nos revenus. | | | J'ai oublié de vous répondre concernant la Bolivie, oui c'est très beau surtout toute la partie du sud Lipez. Mais c'est aussi à faire lors d'un autre voyage car il faut du temps pour bien apprécier toute cette région et en plus si vous partez du Chili (San Pedro de Atacama) les passages frontières sont assez longs. Mais sachez également que le NOA et le NOC sont merveilleux, incroyable de beauté et de sites tous plus beaux les uns que les autres. J'ai aussi la chance de pouvoir passer là où les bus ne vont pas et de découvrir des sites quasi vierges. Bonne prépa. | | | À: Vilcanota · 6 février 2012 à 16:00 Re: Deux semaines dans le Nord-ouest en Argentine Message 13 de 18 · 2 433 affichages · Partager Même si les prix ont augmenté, je ne pense pas que cela va nous arrêter. La Bolivie est-ce un pays plus interessant en terme de paysage et de coût du voyage?
Pour le NOA, n'ayant que deux semaines, que me conseillez-vous de ne pas voir? et quel est le prix d'une location voiture pour deux semaines?
Je vous remercie encore. | | | Bonjour, Si tu souhaites plus d'infos, cartes, itineraire,... va sur le site www.onedayonetravel.com On vient de realiser un guide de voyage sur Salta et sa région (boucles nord et sud) après notre découverte de l' Argentine il y a peu. Tu pourras y trouver sûrement des infos utiles et les itineraires. Bon voyage ! A+ | | | À: Asquarii · 20 février 2012 à 12:49 Re: Deux semaines dans le Nord-ouest en Argentine Message 15 de 18 · 2 346 affichages · Partager Merci pour ton retour. Au vu de tes différents voyages, qu'est ce que tu retiens du NOA ? on ne peut être aucunement déçu? | | | Hello à nouveau ! Franchement, découvrir en louant une voiture Salta et sa région, c'est la liberté. Durant notre périple de Buenos a Lima, cette étape est l'une des plus émouvantes. On a envie d'y retourner !Les paysages sont à couper le souffle. Si tu connais l'Ouest des Etats-Unis, tu retrouveras cette ambiance dépaysante démultipliée en terme de diversité avec l'accueil chaleureux des locaux en plus. C'est une région ou se mèlent culture, tradition et découverte à tout point de vue. De nombreuses activités sont possibles comme la balade inoubliable sur les hauteurs de Pumamarca. Conseil musical pour entrer dans l'ambiance : Ariel Ramirez, pianiste argentin. (écouter les zambas). Sur notre blog, tu retrouveras plus de détail. Bizzz | | | À: Asquarii · 20 février 2012 à 13:04 Re: Deux semaines dans le Nord-ouest en Argentine Message 17 de 18 · 2 333 affichages · Partager Merci ! Je vois que vous avez eu de la neige et un ciel plutôt grisatre, j'espère découvrir la région sous un ciel bleu tout de même ! J'espère que septembre... ça le fera ! | | | Amandine,
la boucle est possible mais alors je te conseille de sauter Tolar Grande. Ca va faire trop just pour le retour.
Si tu souhaites aller en Bolivie, prends le bus depuis Salta qui t'emmenera à la frontière puis tu prends un autre bus pour Tupiza. De là, va voir l'agence Tupiza Tours qui t’emmèneront sur leurs conseils et vis à vis de votre séjour en Bolivie, sur les bons sites. Le top: Salar Uyuni, Laguna Colorada, Laguna Verde et Licancabur. Mais comptez bien vos jours car si vous restez plus de 4 jours dans le Sud Lipez ça va être short pour le retour sur BA. Les trajets sont longs sur le retour je te le garantis.
Pour l'agence j'etais partie donc avec : www.tupizatours.com/ Rien à redire impeccable et elle se situe en bas d'un hotel super et pas cher du tout: www.hotelmitru.com/...=ver-hotel&hid=2 Donc l'idéal pour partir tot le matin et avoir l'agence sous ses pieds 
Bon voyage!! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |