|  |  |
 | | | | Hamhamchan · 28 octobre 2015 à 17:35 22 messages · 9 participants · 3 094 affichages | | | | 28 octobre 2015 à 17:35 Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais partir en voyage solo (sac à dos) pour environ 2 semaines et demi, sur fin février/début mars 2016.
J'hésite entre Thaïlande, Vietnam, Cambodge (mais aussi Laos et Nicaragua...). Le choix est difficile, tous ces pays m'attirent pour différentes raisons. En Amérique Centrale/du Sud, j'ai déjà été au Mexique, Pérou, Patagonie et Costa Rica. En Asie du Sud-Est, uniquement l' Indonésie.
Les critères de budget, sécurité, facilité de voyage semblent être équivalents entre ces pays.
Alors, je me demandais sur cette période de temps relativement courte, quel est le pays dont je pourrais avoir le meilleur aperçu ?
Merci pour vos avis ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hamhamchan · 28 octobre 2015 à 17:58 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Bonjour
En 2 semaines et demi, tu verras pas mal de choses au Cambodge ou au Laos, c'est un peu court pour le Vietnam, la ThailandeMême si 3 semaines seraient mieux, la Birmanie est aussi un très bon choix : un de mes pays préféré en Asie  , à visiter avant que les Chinois débarquent.... comme a Angkor ou en Thailande.... et ils sont nombreux  Tu peux aussi retourner en Indonésie, c'est pas les belles iles qui manquent 
Bon choix et bon voyage | | | À: Hamhamchan · 29 octobre 2015 à 10:45 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Le Vietnam est un pays magnifique MAIS dans le Nord, époustouflant, il fait froid en février, donc ce n'est enviseagable qu'en allant dans le Nord à la fin de votre tour (donc tout d'abord le Sud avec Saigon et le delta du Mékong, puis le Centre avec Hoi An et Hue, puis le Nord avec Tam Coc (2 jours - train de nuit Hue-NINH BINH), Hanoi, (2 jours), Halong (2 jours/1 nuit sur la jonque) et Sapa juste à la fin | | | À: Hamhamchan · 29 octobre 2015 à 12:17 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Salut tout ces pays sont intéressants à visiter. Pour cette durée tu auras largement fait le tour du Laos et Cambodge. Thailande tu ne verras pas tout en 2 semaines mais pas mal de choses... Birmanie c'est tres chouette aussi. Pourquoi pas faire un mix de Thailande du Nord/ Laos/ Nord Cambodge....c'est parfait si tu recherches des visites, des rencontres, de beaux paysages et un coté un peu roots | | | À: Lucaslou · 29 octobre 2015 à 13:16 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager en 2 semaines... Pourquoi pas faire un mix de Thailande du Nord/ Laos/ Nord Cambodge....c'est parfait si tu recherches des visites, des rencontres, de beaux paysages et un coté un peu roots
C'est surtout parfait si elle recherche à passer 2 semaines dans les bus  . Thaïlande, Laos et Cambodge en 2 semaines... pourquoi ne pas rajouter le Vietnam ?
@ Hamhamchan : choisissez un seul pays et profitez-en à fond ! | | | À: Hamhamchan · 29 octobre 2015 à 13:42 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager En y réfléchissanrt bien, ma suggestion est les temples d' angkor et le Tonle Sap en 4 jours + Bus Siem Reâp-Pnomh Penh + 2 jours à PP + BATEAU rapide PP-CHAU DOC + CD- Saigon en 4-5 jours ; ça fait un tour superbe avec grande diversité d'intérêts | | | À: Eiger · 29 octobre 2015 à 17:44 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Merci pour ta réponse, donc a priori plutôt Laos ou Cambodge. La Birmanie, je sais pas trop, j'ai peur de "soutenir" le régime en place en y allant...
Pour l' Indonésie, j'envisage effectivement d'y retourner (on a adoré !) mais plutôt en été. | | | À: Larsay · 29 octobre 2015 à 17:45 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Merci :) A priori, je partirais (environ) du 19/02 au 7/03, donc encore trop froid dans le Nord début mars ?
Est-ce qu'en 2 semaines, je n'aurais pas trop d'impasses à faire ? | | | À: JMPe · 29 octobre 2015 à 17:46 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Merci Lucaslou et JMPe.
En effet, je pensais me contenter d'un seul pays, ce qui est déjà pas mal, mais je n'arrive pas à décider lequel... | | | À: Larsay · 30 octobre 2015 à 3:58 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Bonjour
Vous conseillez 5 jours sur le Tonle Sap. Mais ou est ce que vous souhaitez passer ces 5 jours ?
Pourquoi vouloir se rendre au Vietnam ensuite ?
N y a t il pas autres choses a voir au Cambodge ?
Merci | | | À: Larsay · 30 octobre 2015 à 8:57 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager ah tres bien.
Mais pourquoi ne pas faire un sejour entier au Cambodge ? N y a t il rien d autre d interessant a decouvrir a part Angkor, le Tonle Sap et Phnom Penh ?
Merci de m eclairer | | | À: Xintchao · 30 octobre 2015 à 11:59 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Même 5 j pour Angkor + Tonle Sap c'est beaucoup. 2j rien que pour Angkor si ils sont bien remplis c'est suffisant à moins d'être archi féru en temple ! Oui dans ma proposition de 2 pays y a un peu de bus ou autre mais de toutes façons y en a on qu'on aille. Celui qui fait toute la thailande ou tout le vietnam il fait des déplacements aussi. Si je devais choisir un seulpays alors la Thailande pour la diversité. | | | À: Lucaslou · 30 octobre 2015 à 12:35 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager J'arrive d' Angkor et le pass 3 jours n'est pas trop : on peut prendre son temps ds les temples, flaner un peu, rejoindre certains temples en se balladant a pied ds la forêt plutot qu'en tuktuk (votre tuktuk vous attendra + loin).... Je craignais de ne pas tenir 3 jours, mais j'ai trouvé que c'est un bon timing alors que je ne suis pas du tout féru d'archéologie
Ce qui est intéressant c'est que les jours ne sont pas obligatoirement consécutifs, ça permet de trainer un jour a Siem Rep ou ds les environs (ou se reposer) et de reprendre la visite le surlendemain | | | À: Lucaslou · 1 novembre 2015 à 13:01 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager 2 jours pour Angkor ? Visiblement ca ns vous a pas tres interresse ou vs aimwez foncer entre les "vieilles pierres"! Pourquoi croyez-vs que le pass de 3 jours est le plus vendu, juste pour les ferus de vieilles pierres ? Rien que le bijou de Bantey Srei + la riviere dees 1000 lingas du Khulen prend la journee.
Quant a la diversite de la Tha ne vois la vois pas (et j'y ai vecu 7 ans) ; ou sont pour commencer mes 54 mimorites du Vietnam, mes trekkings d'enfer face au Fan Si Pan et ses 3110 m d'altitude, mes cols de 1500-2000 m, mon vieux port de Hoi An, mes mausolees de Hue, mes grandes cathedrales + mes temples + mes pagodes (et non pas uniquement wat, wat, wat), ma baie d'Along terrestre en plus de la maritime etc etc etc etc ??? | | | À: Larsay · 2 novembre 2015 à 7:40 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager bien sur qu'on peut y passer 3 jours et plus cela dépends. Je supposais juste que sur 2 semaines de voyage c'était difficile d'y consacrer 4 ou 5 jours. Et évidement que le Vietnam est riche et beau. Quand je parlais de diversité en Thailande c'est pour les tres grandes différences entre le nord et le Sud ou on peut varier énormément le mode de tourisme. Mais c'est valable certainement ailleurs, ce n'est au'un point de vue. | | | À: Xintchao · 4 novembre 2015 à 6:37 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Mon opinion est de combiner le Cambodge et le sud- Vietnam en 2 semaines, pour voir deux aspects complètement différents de l'ex-Indochine, aussi bien en paysages qu'en culture. Maintenant, si notre ami veut passer tout son temps au Cambodge, rien ne l'empèche, n'est-ce-pas ? | | | À: Larsay · 5 novembre 2015 à 11:34 Re: Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas encore décidé, mais j'ai plein d'infos pour le faire maintenant ! PS : amie... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |