J'ai debarque en
Australie (a
Sydney) le 26/12/06. J'adore ce pays mais..... pour visiter, Tu dois savoir ce que tu veux decouvrir. INCONTOURNABLE. car les distances sont immenses. Des que tu veux sortir de la grande ville, tu as facilement 500/1000 kms. Le train est bien agreable, les bus desservent bien partout. Comme touriste, tu peux acheter un pass (coutrylink) pour pouvoir aller en bus partout ou le train ne va pas. C'est TRES BON MARCHE. Pour 150 Euros (250 AUD) j'ai fait 2500 kms en 15 jours. Je pourrais te donner une adresse pour sejourner dans une propriete viticole au nord de
Sydney.
Il y a une chaine d'hotellerie YHI qui couvre presque tout le territoire, c'est un lieu de rencontre de routard, c'est plutot sympa et la aussi tres bon marche. Car en fait, ce qui te bouffe le fric ici c'est plutot le transport tant tout est loin de tout.
Actuellement je vis a HK mais je pourrais te donner quelques tuyaux supplementaires
C'est bon hein de preparer un grand trip ?
JeanLuc