Bonjour Benji,
Concernant la visite de l'île de
Sumatra, je te conseillerais de vsisiter le centre de réhabilitation des orang-outans, non loin de
Medan. Je ne me souviens plus du nom mais si tu as un guide c'est forcément indiqué. Il faut savoir qu'avec l'île de Bornéo,
Sumatra reste le dernier endroit où vit encore cet espèce menacé.
Personnellement, j'avais beaucoup apprécié la région de Soumatra Barat (ouest soumatra). La capitale
Padang qui a subit un violent temblement de terre il y a quelques mois n'a pas grand intérêt mais la région de Bukkitingi,
Danau Maninjau, Danau Sinkara était fabuleuse. Les paysages étaient magnifiques avec des rizières sublimes, des lacs somptueux et des habitants à la culture originale et profonde. Il faut savoir que le peuple des Minang Kabau, de confession musulmane sunnite, constitue la plus large communauté matrilinéaire de la planète. Chez eux, les femmes possèdent tout les biens de la communauté et ils se transmettent de mère en famille et notamment les ruma adat, les maisons communautaires traditionnelles aux toits en formes de cornes de taureau. Les noms de famille aussi sont ceux des mères.
Tu peux facilement organiser un treck dans cet région vocanique où la jungle n'est jamais loin. Louer une moto dans la région est aussi très pratique pour parcourir la région.
Si tu as besoin de plus d'informations concernant cette région, n'hésite pas à me solliciter davantage. Avec ma femme on était rester deux semaines uniquement dans ce coin là tant on avait été conquis.
Plus tard, nous sommes rester un mois dans l'île de Sulawesi: Magnifique!! Mais là c'est sûr tu n'auras pas le temps de t'y rendre.
Bali, par contre, je ne connais pas du tout.