Bonjour,
Deux semaines, c'est un bon compromis qui permet de découvrir une grande partie de l'
Islande.
Tu seras obligé de faire des choix c'est sûr, et laisser quelques sites de côter pour une prochaine fois.

Si tu veux voyager en toute liberté, il vaut mieux louer un véhicule, bien qu'il existe en été un très bon réseau de bus proposant différents pass, mais tu es toujours contraint par les horaires.
Question véhicule, tu as le choix entre un véhicule classique mais qui t'oblige à suivre la route n°1 qui fait le tour de l'ile ainsi que les routes non classé F et un 4x4 (plus cher) mais qui te permet de circuler partout (enfin presque, il y a quand même quelques pistes qui ne peuvent être parcourues avec de simples 4x4 non préparés) et notamment dans le centre de l'ile qui je crois devrait te plaire.
Pour la location, il existe plusieurs loueurs locaux qui sont moins chers que les enseignes internationales. Ne pas hésiter à réserver à l'avance.
Il est possible de faire des randonnées sur glacier, soit avec ton propre équipement si tu as ou avec des organismes qui s'occupent de tout.
Si tu pars seul en montagne, une chose à laquelle il faut être attentif, c'est la météo, elle est très capricieuse en
Islande et après un suberbe soleil, tu peux te retrouver très rapidement pris sous une averse ou perdu dans un épais brouillard.
Question hébergement, tu as le choix :
Le moins cher le camping, il y en a un peu partout sur l'ile et ils sont rarement surpeuplés, prévoir un équipement qui résiste aux intempéries et surtout au vent qui peut être fort.
Tu as également la possibilité de dormir dans les AJ, dans les hotels Edda (qui sont en fait des hébergement scolaires reconvertis), les guesthouses.
En période estivale, je te conseille de réserver à l'avance pour tout ce qui est hébergement en dur, pour les camping, ce n'est pas la peine.
Tu trouveras sur mon site quelques renseignements complémentaires ainsi que les adresses des différents organismes.
Bonne préaparation