Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Rziplasma · 15 octobre 2018 à 13:34 · 28 photos 37 messages · 12 participants · 8 730 affichages | | | | À: Marati · 28 octobre 2018 à 7:57 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager Bonjour, Juste un détail : À Swakopmund, il vaut mieux prendre un hébergement chauffé !!!
Nous avions logé à la Pension Rapmund, bien placée et tb rapport qualité/prix.
Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marati · 28 octobre 2018 à 8:37 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 670 affichages · Partager Bonsoir,
je viens de regarder notre premier carnet et nous avions pris l'emplacement 13 (dont nous étions ravis, lol)
Chouette, je complète ma liste  !
Pour l'appart à Swakop, je suis intéressé par votre bonne adresse  . Merci Guillaume
Bonjour, j'ai retrouvé, c'est celui ci, An der Mole, la pension qui le possède en a un plus petit aussi.
www.booking.com/...l&type=total& ;
Anne-Marie | | | À: Rziplasma · 28 octobre 2018 à 12:27 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager Les 4-5-6-7 n'ont pas vraiment d'intimité, ils sont aussi très proches et peu d'arbres pour les séparer.
Non, depuis le numéro 5, tu ne vois pas tes voisins. Sauf s'ils ont changé les emplacements et ajouté d'autres. A l'époque, avant notre voyage (2016), il y avait moins d'emplacements. Maintenant, pour un même numéro, tu as même A et B et parfois C.
Quand nous y étions, il y avait très peu de monde, beaucoup d'emplacements étaient vides. Donc peu de monde à l'arche. L'avantage du numéro 5; tu as une superbe vue sur le Spitzkoppe au lever du soleil. Je pense qu'il faut choisir sur place, selon le monde et les conditions de météo.
Le numéro 5 est très ensoleillé, il n'y a pas d'ombre du tout. Donc un bon emplacement pour l'hiver austral, mais moins pour le printemps, l'automne ou l'été. De toute façon, l'endroit est très sympa, n'importe l'emplacement qu'on choisit.
Carmen | | | À: Marati · 28 octobre 2018 à 12:39 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager Salut Guillaume,
Moi aussi, je pense qu'il est important d'avoir un logement chauffé à Swakopmund. Dans notre hôtel, nous pouvions chauffer avec la clim et l'hôtel avait les murs bien isolés. 
Je te conseille la sortie en kayak avec Eco Marine Kayak Tours. Jeanne et son mari sont adorables. Pour nous, une des meilleures activités de notre voyage.
Carmen | | | À: Titaille · 28 octobre 2018 à 13:13 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 647 affichages · Partager Cela dépend de la période. Début octobre, il n'y avait nullement besoin d'un chauffage à 20°c dehors. | | | À: Ticapi · 28 octobre 2018 à 13:20 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager Sur cette photo, il y a deux emplacements (4a & 4b) à droite de la voiture, sans aucune intimité. Le 5 se trouve un peu plus à gauche de la voiture.
Quand je parle d'intimité, il va de soi que chaque emplacement apporte quand même son lot de plaisir personnel sans être les uns sur les autres. Le camp était full à notre passage et certains emplacements sont occupés par 5 tentes. Soit au minimum 10 personnes. Pour les personnes qui recherchent ce sentiment d'isolation, les camps "plus au nord" sont idéaux.
| | | À: Rziplasma · 28 octobre 2018 à 13:28 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager Oui, mais pas la nuit!!!! | | | À: Rziplasma · 28 octobre 2018 à 13:51 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager Le 5 se trouve un peu plus à gauche de la voiture.
Quand même pas mal sur la gauche des emplacements 4 A et B. Voici des photos du 5, rien qu'entre le braai et les toilettes, il y avait une bonne distance. Nous ne voyions pas les emplacements 4 A et B depuis notre voiture. Mais peut-être, comme j'ai écrit plus haut, ils ont changé les emplacements. Si tu regardes une ancienne carte, on se rend bien compte qu'il y a plus d'emplacements maintenant.
Le camp était full à notre passage et certains emplacements sont occupés par 5 tentes. Soit au minimum 10 personnes.
Oui, dans ce cas c'est moins sympa. Lors de notre séjour, il n'y avait pas beaucoup de monde et le peu de monde campaient surtout au nord. Le numéro 5 était donc parfait pour nous, mais ne peut pas forcement l'être pour d'autres.
Les goûts et les couleurs... je pense que chacun trouvera son bonheur. 
La voiture se trouve à côté du braai et les toilettes sont tout à gauche.
Le lendemain matin.
| | | À: Ticapi · 28 octobre 2018 à 15:09 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager c'est certain; ce camp restera un très beau souvenir. Paysages et couleurs à couper le souffle. | | | À: Ticapi · 28 octobre 2018 à 21:56 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 597 affichages · Partager Merci Anne-Marie, Chris et Carmen pour vos conseils au niveau logement avec chauffage  . Il est vrai que ça serait du plus mauvais effet si on était obligé de sortir nos sacs de couchage dédiés au camping  ... J'ai noté également Eco Marine Kayak Tours. A voir si on pourra passer par eux, car l'après-midi on aimerait faire la sortie dune à Sandwich Harbour, et je n'ai pas encore regardé si on peut faire 2 packages distincts. | | | À: Rziplasma · 27 octobre 2019 à 9:33 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager Bonjour,
Suite à ce message, je voulais savoir comment faire pour réserver en direct les campings. J'ai vu le site de namibian.org mais je n'arrive pas à trouver la partie campings. Pareil que vous, la première nuit imposée à Windhoek ne me tente pas du tout (on arrive à 10h45) donc je vais voir où dormir ailleurs...
A ce propos, on repart de Windhoek le samedi à 13h... Est-il raisonnable de dormir plus au sud la veille ? Où sont situés la majorité des loueurs de voiture ? J'ai encore une question : pourquoi avoir réservé la voiture via un TO plutôt que directement ?
Merci en tous cas. | | | À: Retrez23 · 27 octobre 2019 à 10:29 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager Bonjour Roger, Effectivement en arrivant à 10h45 on peut dormir ailleurs. Moi je compte 4h comme délai (aéroport + loueur + courses) nécessaire avant de quitter Windhoek (3 voyages), donc : Si c’est vers le Sud, étape possible à Auas Safari Lodge (pas de camping mais c’est bien pour un 1er soir), ou à Lake Oanob (vers Reboboth). Si c’est vers le Nord : Dusternbrook GF (30 min de Route)ou... On est dans l’ambiance.
Pour le retour, mêmes suggestions, il faut être chez le loueur 4h avant le vol donc y’a de la marge.
Pour le loueur, moi je vais toujours chez « mon » loueur préféré, je ne passe pas par un TO. Pour notre 2e voyage un TO bien connu m’a incendiée parce que je ne passais pas par eux, et me collait des pénalités importantes dans mon devis. Si, si! Les TO doivent se gaver. Inutile de préciser que j’ai claqué la porte! Donc, oui, vous êtes libre.
Au fait: Cardboard Box (namibien.org) ne vous pénalise pas si vous ne louez pas la voiture chez eux, et vous pouvez réserver seulement quelques hébergements, pas obligatoirement le circuit complet. Vous pouvez leur écrire pour votre pb de camping, car normalement ils peuvent réserver.
Cordialement, | | | À: Retrez23 · 27 octobre 2019 à 10:40 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager Hello,
Nous avons quasi tout réservé via le site. En partant d'ici www.namibian.org/travel/lodging.htm vous pourrez naviguer dans les différentes régions, et voir les différents logements (campings, lodges etc...) Quelques uns permettent de voir en direct les disponibilités, pour les autres c'est une demande qui sera envoyée et vous recevrez une réponse par email (info@namibian.org) Ensuite j'ai engagé une longue discussion par email pour finaliser certaines réservations parce que quand vous ne passez pas par un TO, vous avez moins de dispo restante (tout est quasi pré-booké pour les TO, et les places ne se libèrent qu'en dernière minute). Et pour le camp à Etosha que je voulais absolument, j'ai demandé de l'aide de mon agence de location (voiture).
Avec une arrivée à 10h45, il n'y a aucun problème pour prendre la route, surtout si vous partez vers le nord avec des routes impeccables. Aucun intérêt à rester sur WDK, vous le ferez au retour.
Nous avons dormi à la maison Ambre guesthouse (superbe!), très bien situé pour reprendre la route vers l'aéroport à l'est. C'est le coin privilégié pour passer la nuit, je vous le conseille.
Pour la voiture, je suis passé en direct par mail avec Namvic, tout a été vite réglé/booké, très agréable. Pas nécessaire de passer par un TO. | | | À: Rziplasma · 27 octobre 2019 à 12:39 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager Merci Olivier et Chris pour vos réponses détaillées et rapides !
On partira vers le nord. Pour le retour, un TO nous prévoit la veille du départ à Mariental. Ca me semble un peu juste de faire la route de Mariental à Windhoek puis déposer la voiture etc tout cela pour 13h (départ de l'avion) ou bien c'est jouable ? Pour l'instant, c'était juste une simulation avec le TO et les prix ne sont pas excessifs par rapport au devis voiture+campings, à voir s'ils acceptent des modifications. Sans TO ce qui m'inquiète c'est la communication via les campings (notre anglais est basique.... heureusement il y a deepl !!!) et le fait de se retrouver sans interlocuteur h24 en cas de gros souci (on a un ado avec nous) mais peut-être est-ce parce que j'apprehende mal les choses ?
Bonne journée à vous ! | | | À: Retrez23 · 27 octobre 2019 à 12:52 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonjour, Non! Pas Mariental la veille du départ. Il faut être à 9h chez le loueur et il y a 4h de route du je me souviens bien.
Donc (voir + haut) vers Rejoboth ou plus près encore. En 2018 notre avion avait été avancé, d’au moins 1h. Heureusement nous étions à moins d’une heure du loueur.
A+, | | | À: Retrez23 · 27 octobre 2019 à 12:56 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager Je ne prendrai pas de risque pour la dernière nuit et je la passerai à Windhoek. Surtout que la route depuis Mariental nous a semblé longue. En dormant à WDK vous pourrez profiter tranquillement de votre réveil sans se précipiter.
Une fois les réservations effectuées, il n'y a aucune communication supplémentaire avec les campings. Donc pas de panique si votre anglais n'est pas au top. Des gros pépins, je ne sais pas si vous pensez à quelque chose de précis, mais il n'y a aucune inquiétude particulière à avoir. Hormis le(s) pneu(s) crevé(s) habituel ou souci mécanique pris en charge par l'agence de location au besoin, je ne vois pas ce qu'un TO pourra vous apporter de plus. Leur avantage, comme dit plus haut, c'est qu'ils ont accès en priorité sur tous les camps.. | | | À: Rziplasma · 27 octobre 2019 à 13:32 Re: Deux semaines en Namibie, boucle habituelle Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Merci encore à vous deux pour les précieuses informations ! A très bientôt ! | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |