Yangguizi · 27 juin 2008 à 5:49 · Une photo 26 messages · 14 participants · 9 730 affichages | | | | 27 juin 2008 à 5:49 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 147 affichages · Partager Pour mon premier voyage en Afrique, je vais peut-être passer 13 ou 14 jours en Ouganda fin juillet - début août.
J'ai en fait assez peu d'idées sur quoi faire là-bas, si ce n'est passer une semaine dans le Ruwenzori pour faire un peu de montagne. Le reste du temps, je m'en remets à vous qui connaissez déjà le pays. Kampala est-elle une ville qui mérite d'y séjourner? Y a-t-il des choses intéressantes à faire ou voir au bord du lac Victoria, voire sur le lac lui-même?
Les autres parcs de l'ouest du pays valent-ils le coup?
Le site de l'office du tourisme de l' Ouganda est bien fait et donne envie d'y aller, mais il est difficile de se faire une idée.
Un aller-retour vers le Rwanda pour deux ou trois jours serait-il déconnant?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Yangguizi · 27 juin 2008 à 18:25 Re: Deux semaines en Ouganda Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 119 affichages · Partager Salut,
Je connais pas ce pays mais un français du Burundi m'avait parlé de la foret (parc ou réserve) de Bwindi qui a l'air intéessante pour la rando et observation des animaux en forêt (avec un guide of course!)... il y aurait qqs gorilles de montagnes entre autres aussi... je ne sais pas pour le site de l'office du tourisme pour l' Ouganda, mais par expérience pour d'autres pays, il y a parfois un décalage, à voir, j'espère que tu auras des infos... Bon voyage en Afrique patron ! | | | À: Yangguizi · 27 juin 2008 à 20:11 Re: Deux semaines en Ouganda Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 092 affichages · Partager  ben moi j'attendrais patiemment ton retour et ton carnet... car ce pays m'interresse aussi ! | | | À: Yangguizi · 27 juin 2008 à 23:44 Re: Deux semaines en Ouganda Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 083 affichages · Partager kampala genial pour faire la fete......... | | | À: Choucarde · 28 juin 2008 à 5:34 Re: Deux semaines en Ouganda Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 073 affichages · Partager Oui je l'avais déjà lu, comme à peu près tout ce qui s'est dit sur l' Ouganda sur ce forum. Cette destination a l'air étonnamment peu courue au regard de tout ce qu'elle a à offrir.
En tout cas j'avais effectivement déjà repéré que l'observation des singes faisait partie des attractions principales du pays. Peut-être y en a-t-il dans le Ruwenzori, ce qui me permettrait de profiter du trek pour les observer? | | | À: Lendl · 28 juin 2008 à 5:36 Re: Deux semaines en Ouganda Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 071 affichages · Partager Je ne suis pas vraiment fêtard, mais si l'ambiance de la ville est agréable, ce serait sans doute intéressant d'y rester deux ou trois jours. Quelques suggestions d'activités? | | | À: Chris06 · 28 juin 2008 à 5:40 Re: Deux semaines en Ouganda Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 070 affichages · Partager Et dire que j'avais hésité avec l' Ethiopie... j'aurais au moins pu m'inspirer de ton carnet 
Bon, comme ça au moins ce sera un échange équitable une fois que nos carnets respectifs seront tous deux disponibles. | | | À: Yangguizi · 28 juin 2008 à 9:23 Re: Deux semaines en Ouganda Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 059 affichages · Partager je suis allée dans la région des grands lacs l'an dernier c'est une région splendide. Pas encore envahie par les touristes Pour ce qui est des de l'observation des gorilles, je te conseille de la faire au Rwanda si tu as l'occasion d'y aller L'observation y est plus facile. En effet à Bwindi, c'est la montagne. Et le nom de foret impénétrable lui va bien les gorilles sont parmi les arbres, ils sont difficiles à voir et la photographie peut-être périlleuse (équilibre) Il faut savoir aussi que le permis n'est pas donné, je crois que maintenant c'est dans les 400 dollars Si tu peux financièrement faire les deux régions c'est bien car les paysages sont différents A cêté de kampala, j'ai fait les marais de Mabanba. C'est également à voir. Surtout pour l'observation du bec en sabot bon voyage | | | À: Yangguizi · 28 juin 2008 à 9:58 Re: Deux semaines en Ouganda Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 051 affichages · Partager allez au rwanda pour 2 ou 3 jours ca vaut pas le coup kampala - kigali c'est 12 heures plus 60 dol de visa rwandais et tu repaies l'ougandais au retour. | | | À: Yangguizi · 28 juin 2008 à 10:16 Re: Deux semaines en Ouganda Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 783 affichages · Partager Bonjour, Si tu es toujours intéressé je te donnerai quelques infos sur l' Ouganda (j'y ai circulé pendant deux semaines l'an passé) mais d'ores et déjà je réponds à ton message disant que tu avais hésité avec l' Ethiopie. Je t'assure il n'y a pas photo, l' Ethiopie est une pays magnifique et comporte bcp plus de sites à visiter que l' Ouganda et pratiquement uniques au monde. Cordialement | | | À: Yangguizi · 28 juin 2008 à 17:07 Re: Deux semaines en Ouganda Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 758 affichages · Partager Salut, Pour les gorilles c'est maintenant 500$, en Ouganda comme au Rwanda. Les Rwenzori ne sont pas donnes non plus, mais la ca dure plusieurs jours. Il doit certainement y avoir des singes sur les pentes basses, la ou il y a encore de la foret, mais au dela de 2500-3000m je pense qu'il n'y a plus grand chose, et les Rwenzori montent jusqu'a 5000m. Si tu veux voir facilement (et gratuitement) des singes, je te conseille la region de Kibale, pas loin de Fort Portal. Tu peux marcher le long de la route principale (non goudronnee) qui traverse la foret de Kibale - un parc national - sur une douzaine de km. Quand je l'avais fait en avril 2007, j'avais vu 5 especes de singes assez facilement en une matinee. Par contre, si tu veux voir les chimpanzees, il faut entrer dans le parc et prendre un guide, comme pour les gorilles (70$ je crois). En general une excursion a Murchison Falls s'impose, un petit peu difficile a organiser par ses propres moyens (transport en commun jusque la bas problematique) mais pas impossible, mais ca se fait le plus souvent de Kampala avec les excursions de 3 jours de Red Chili entre autres. Je ne l'ai pas fait mais j'ai toujours entendu dire que ca valait le coup. Si tu lis l'anglais, et si tu es plutot attire par l'aspect nature, je te conseille vivement le guide Bradt sur l' Ouganda, il est excellent, et ideal pour quelqu'un qui s'organise seul. (le guide Bradt sur l' Ethiopie existe aussi) En dehors des gorilles a Bwindi tu peux aussi faire des ballades, mais d'une journee au maximum. | | | À: Yangguizi · 30 juin 2008 à 1:02 Re: Deux semaines en Ouganda Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 720 affichages · Partager Le Ruwenzori vaut en effet a lui seul le déplacement en Ouganda mais effectivement pas donné, la région de Kisoro est également sympa beaux paysages, ascencion de volcans, marché superbe et coloré.la région de Bunyoni juste avant Kisoro, Murchinson pour voir qq animaux et peut etre la région des craters lake prés de Kibale et pour les sensations forte descente en raft aux sources du nil.A mon avis pas la peine d'aller jusqu'au Rwanda, suffisamment à faire en Ouganda et pour 3 jours tu va payer des visas pour pas grand chose.Pour plus de détails n'hesite pas.. | | | À: Yangguizi · 30 juin 2008 à 3:27 Re: Deux semaines en Ouganda Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 716 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils. Voilà beaucoup d'idées intéressantes, et il faut maintenant faire des choix (enfin, je les ferai sans doute une fois sur place).
Effectivement, ce ne serait sans doute pas une très bonne idée d'aller au Rwanda pour si peu de temps et de délaisser des régions intéressantes d' Ouganda. L' Ethiopie fait partie des destinations qui me tentent beaucoup aussi, mais pour deux semaines j'ai peur que ça fasse un peu juste. Et pour une première approche de l'Afrique, l' Ouganda me semble plus facile.
Pas sûr de pouvoir trouver le guide Bradt sur l' Ouganda ici à Shanghai, mais je devrais passer à Hong Kong d'ici là, et aurai sans doute plus de chances de le trouver là-bas. | | | À: Yangguizi · 30 juin 2008 à 10:33 Re: Deux semaines en Ouganda Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 708 affichages · Partager  salut Yang !
Pas de problème pour l' Ethiopie, le jour où tu te décides fais moi signe, tu aurras des infos " locales " L' Ouganda est une destination qui me tente aussi depuis belle lurette... sais tu pourquoi je suis allé la première fois en ethiopie : pour les sources du nil bleu ! Je crois savoir que le Nil blanc a ses sources dans les monts Ruwenzori...Tu comprends pourquoi l ' ouganda ? A + Passes tu a Nice parfois ? | | | À: Chris06 · 30 juin 2008 à 11:26 Re: Deux semaines en Ouganda Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 695 affichages · Partager Bah la source du Nil Blanc, c'est le lac Victoria, non? 
L'autre soir, je suis allé sur googleearth et me suis amusé à "survoler" la région du Ruwenzori. Vu de la RD Congo, ça a l'air extrêmement impressionnant, ce massif quasi vertical plongeant sur la jungle.
Je passe à Nice environ deux fois par an, la dernière fois c'était en mai, et j'en ai profité pour diner avec un de nos amis communs. | | | À: Yangguizi · 30 juin 2008 à 12:58 Re: Deux semaines en Ouganda Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 692 affichages · Partager La source du Nil... et ses mystères.... whc.unesco.org/en/tentativelists/5144/
Après le Burundi où il y a aussi plusieurs petits lacs (hormis le Tanganyka) et de beaux endroits tranquilles dans la région nord, j'aimerai bien retourner dans ces régions et visiter le Rwanda où je ne suis passée qu'en coup de vent, et l' Ouganda... c'est une région qui a son charme et où les gens ne sont pas encore "bouffés" par le tourisme. | | | À: Yangguizi · 30 juin 2008 à 17:54 Re: Deux semaines en Ouganda Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 683 affichages · Partager Pas de probleme pour le guide Bradt, tu le trouveras a Kampala (librairie Aristoc, en plein centre sur Kampala Road). | | | À: Yangguizi · 30 juin 2008 à 19:56 Re: Deux semaines en Ouganda Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 675 affichages · Partager salut yangguizi, 3 semaines en ouganda en 2007 et je reviens d'un mois en éthiopie en mars alors impeccable pour comparer: l'éthiopie est étonnante: monde orthodoxe dans l'océan musulman avec des églises à faire pâlir tous nos curés / motagne du bale superbe pour les loups d'abyssinie et la marche à 4000m / les peuples du sud sont extraordinaires, j'étais sur le...quand j'ai vu la diversité ethnique sur si peu de terre, les cérémonies et les décorations de chaque...et la gentillesse des hamers / l'éthiopie est assez dure à voyager seul et vite donc 2 semaines c'est trop court je pense / en général, c'est le peuple que j'aurai le moins "préféré" surtout à addis (trop d'embrouilles) mais c'est subjectif et j'ai quand même vu des gens très aidants. certains diront que ce sont les gens sont les + gentils du monde, évidemment ceux-ci même évitent bcp de désagréments à voyager en 4x4...bref je m'étale pas...chaque experience est unique. le lac tana est beau aussi avec ses monastères.
ouganda: question culture, c'est bcp + discret, moins spécial que l'éthiopie mais les gens sont bien plus cool et on peut vraiment s'éclater là bas question nature. évidemment, c'est pas le kenya ou la tanzanie mais c'est aussi bcp moins cher...pour moins d'animaux. les gorilles sont super mais à 500 dollars maintenant, ça commence à abuser...les rwenzoris, super cher mais ça doit être joli. question safari, queen elisabeth est pas mal. sans doute murchinson est mieux paraît-il. kampala est avec la paz ma capitale préférée, ça bouge, c'est cool, gros bazar mais des bonnes vibes et c'est pas trop grand pour être noyé. sinon pour marcher, la région des lacs de cratère vers fort portal est très bien (plein de camping solidaires, j'ai une bonne adresse) et aussi mon bout du monde: butiaba sur le lac albert en face les montagnes bleues de la RDC, du simple, authentique, pas d'embrouilles...j'oublie pas les iles Ssese sur le victoria pour un coin de paradis et spotter des piafs, l'extase pour moi!!! au fait, les sources du nil blanc sont au burundi et plus au victoria même si c'ets pas encore officiel p'tète. je vois que t'es en ligne alors bippes si nécessaire pacoloco | | | À: Pacoloco · 30 juin 2008 à 22:03 Re: Deux semaines en Ouganda Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 673 affichages · Partager
Oui ce serait au Burundi du moins celle la plus au Sud, à cet endroit ce n'est même qu'un filet d'eau qui sort de la terre ! La route est bonne pour y aller. | Discussions similaires sur l'Ouganda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |