Bonjour
Quant à moi c'est mon grain de sable, avis différent car pour des non plongeurs, mais snorkeleurs,
Rangiroa est tout à fait réalisable surtout sur une période aussi courte, au même titre que les deux autres atolls Faka et
Tikehau.
Sur
Rangiroa, à l'inverse des deux précédents posts, les plages existent heureusement,
Rangiroa ne se résume pas au motu d'avatoru, et je comprend ce qui motive le fait de dire qu'il n'y en a pas. Chez certains hébergeurs on trouve des plages avec peu de sable fin et plutôt une soupe de corail grossiére mais il est tout à fait possible de se mettre à l'eau et se baigner, faire un snorkeling autour des patés.
En louant un vélo et en se déplaçant au village d'avatoru on trouve de très belles plages de sable fin face à la barriére de corail. En passant sur le motu face à Avatoru, il y a aussi de belles plages le lagon vert. Bien-sûr on va en trouver aussi lors d'excursions à la journée sur les motu, lagon bleu et île aux récifs par exemple, comme sur les autres atolls.
Toujours en louant un vélo, il est pour tous, un spectacle à voir et revoir soit de terre (ou en bateau dans la passe de Tiputa), la danse des dauphins.
Passer la passe en embarquant vos vélos à bord d'un taxi boat et partez à la découverte du motu Tiputa beaucoup plus sauvage.
Toujours côté activité lagon en étant accompagné, faire un snorkeling dérivant dans la passe et au jardin de corail.
Côté terre, ferme perlière, en fonction des jours du séjour sur l'atoll faire la sortie pour le vignoble de
Rangiroa, et en déguster vins et rhums.
Fakarava, pour un dépaysement plus total, je privilégierai plutôt le sud, plus prêt des lieux pour les excursions sable rose, île aux oiseaux -
plage, balade de motu en motu en traversant les bras d'eau, visite du village et snorkeling et plage à la passe.
Tikehau, plus petit permettra aussi de belles découvertes, plages, snorkeling et en plus un site ou il est possible de voir des raies mantas en snorkeling.
Bonne soirée à tous