Ia Orana,
Effectivement, votre programme est un peu trop chargé pour 2 semaines. D'une manière générale, il est conseillé de passer 3 ou 4 nuits par île. Ca vous évitera d'avoir l'impression d'avoir passé 2 semaines à faire et défaire votre valise et à prendre l'avion.
Autre conseil : si vous voulez passer 3 nuits à
Tahiti, prévoyez plutot d'en passer 1 à l'arrivée et 2 avant le départ : vous vous calerez plus facilement si vous avez quelque-chose à faire dès votre arrivée (prendre l'avion ou le bateau pour
Moorea par exemple) et si un avion est annulé entre votre dernière île et
Tahiti, vous aurez une deuxième chance de le prendre le lendemain et ne pas rater votre vol retour pour
Paris. À ce propos il faut préciser que février-mars est encore la période possiblement cyclonique, donc risque d'annulations d'avions plus élevé.
Pour ce qui est de réserver les pass Air Tahiti à l'avance, je dirais oui. Une fois que vous serez là-bas, vous n'aurez certainement pas envie de gérer ce genre de choses. Pour l'aterrissage à Bora et le décollage à
Maupiti, il me semble que c'est possible, mais je ne retrouve plus l'info sur le site d'Air Tahiti, donc à confirmer.
Comme le dit Eric, Il peut être intéressant de voir un atoll aussi, mais à ce moment là il faut prévoir un budget un peu plus élevé. Celà dit, en 2 semaines ça me parait difficile de faire 2 archipels, et puis si vous restez sur la Société, vous aurez une bonne excuse de revenir en
Polynésie. Toutefois, si vous décidez de passer quelques jours dans les Tuamotu (c'est là que sont la plupart des atolls en
Polynésie) je pourrais vous conseiller sur l'un ou l'autre. En attendant, vous pouvez vous faire une idée ici :
macqueron.fr/tdm2010/
- -
Rénald