|  |  |
 | | | | Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Ayawalô · 19 janvier 2010 à 14:09 14 messages · 5 participants · 2 862 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 14:09 Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 1 de 14 · 2 826 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur le point d'organiser un voyage en Thailande avec des amis (le temps de se mettre d'accord sur des dates) et j'aimerais avoir quelques renseignements. Par exemple, quels sont les coins à ne pas louper, est ce possible de faire un maximun en deux semaines? L'hébergement est-il facile à trouver sur place ou vaut-il mieux réserver avant de partir??
J'ai pu voir déjà quelques discussions sur le site mais bon je préferais avoir des réponses en adéquation avec mes questions.
Quel budget faut-il prévoir? La période fin Aout début Septembre est-elle agréable là bas?
Je pense que je vais organiser par moi meme au lieu de prendre un truc déjà tout fait mais je souhaite savoir à peu pres ou me diriger et combien cela peut coûter par personne.
Merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ayawalô · 19 janvier 2010 à 14:31 Re: Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 2 de 14 · 2 814 affichages · Partager Quel budget faut-il prévoir? La période fin Aout début Septembre est-elle agréable là bas?
Bonjour,
Pour fin août et début septembre c'est la pleine mousson et basse saison donc les tarifs le moins cher de l'année pour les hôtels et guest house. PS : mousson ne veut pas dire pluie 24 / 24 mais logiquement beaucoup de flotte. | | | À: Barbot · 19 janvier 2010 à 14:32 Re: Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 3 de 14 · 2 802 affichages · Partager Ok merci pour l'info, c'est bien ce que j'avais cru comprendre!! bon si déjà c'est pas de la pluie 24h/24h ca va alors lol!!
Aplus | | | À: Ayawalô · 19 janvier 2010 à 14:39 Re: Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 4 de 14 · 2 798 affichages · Partager Maintenant tout dépend ce que tu recherches, mer, campagne ?, le nord c'est à voir puis 2 ou 3 jours Bangkok car côté plage c'est pas terrible à cette période. | | | À: Barbot · 19 janvier 2010 à 15:06 Re: Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 5 de 14 · 2 790 affichages · Partager Ben découvrir la culture, les paysages, faire de la balade à dos d'éléphant, j'aurais bien aimé profiter des plages mais si tu me dis que c'est pas terrible à cette période, c'est un peu ennuyeux.
Le pays est grand y a pas plusieurs climat ou sinon la pluie n'est pas plus intense dans un coin que dans l'autre ?? | | | À: Ayawalô · 19 janvier 2010 à 15:12 Re: Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 6 de 14 · 2 785 affichages · Partager est ce possible de faire un maximun en deux semaines?
est-ce souhaitable ? | | | À: Lepiaf · 19 janvier 2010 à 15:15 Re: Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 7 de 14 · 2 780 affichages · Partager euh pardon???
Oui je souhaiterais profiter des meilleurs endroits en deux semaines | | | À: Ayawalô · 19 janvier 2010 à 15:16 Re: Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 8 de 14 · 2 779 affichages · Partager Ben découvrir la culture, les paysages, faire de la balade à dos d'éléphant, j'aurais bien aimé profiter des plages mais si tu me dis que c'est pas terrible à cette période, c'est un peu ennuyeux.
Le pays est grand y a pas plusieurs climat ou sinon la pluie n'est pas plus intense dans un coin que dans l'autre ??
Difficile à dire car les années se suivent et ne se ressemblent pas pour la météo, comme le climat n'est plus au RDV partout regarde CECI  pour te donner une idée. Sinon un coin pour profiter de la plage c'est Chumphon ou Koh Tao qui se trouve juste en face de Chumphon 1 heure et demi de bateau, ce coin à cette période il semble que ça soit moins toucher en rapport de la mousson. | | | À: Barbot · 19 janvier 2010 à 15:23 Re: Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 9 de 14 · 2 775 affichages · Partager ah ouais c'est pas glamour comme description de la saison, inondation et tout!!! Génialll!!!! Bon ben je vais voir ca avec mes acolytes du coup!
mais il y a cependant pas la même météo dans chaque coin, faut aller dans le coin ou il risque de moins pleuvoir si on peut dire ca evidement
Y a pas quelqu'un sur ce forum qui soit déjà parti à cette période??? | | | À: Ayawalô · 19 janvier 2010 à 15:38 Re: Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 10 de 14 · 2 770 affichages · Partager Vu que c'est la période la plus pluvieuse, on évite  Des amis sont partis fin août en 2008, ils ont eu une semaine complètement gâchée par les pluies et les inondations consécutives.
Quant à ma réflexion sur le fait d'en voir un maximum, chacun fait comme il veut, mais la Thaïlande est un pays où il est si agréable de prendre son temps qu'il est dommage de survoler à toute vitesse. | | | À: Lepiaf · 19 janvier 2010 à 16:00 Re: Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 11 de 14 · 2 671 affichages · Partager c'est décourageant tout ca!!!!!
je comptais par faire à toute vitesse mais passer plusieurs jours à chaque fois dans les meilleurs coins car en deux semaines je sais bien qu'on peut pas tout faire alors autant faire le meilleur et rester plus de temps sur les plus beaux endroits | | | À: Ayawalô · 19 janvier 2010 à 16:06 Re: Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 12 de 14 · 2 668 affichages · Partager A cette période, j'irai le plus au sud possible, en dessous de Trang, ou alors carrément en Malaisie. | | | À: Lepiaf · 19 janvier 2010 à 19:48 Re: Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 13 de 14 · 2 632 affichages · Partager A cette période, j'irai le plus au sud possible, en dessous de Trang, ou alors carrément en Malaisie.
Ou en Indonésie par exemple? | | | À: Ayawalô · 21 janvier 2010 à 18:11 Re: Voyage en Thaïlande deux semaines fin août/début septembre entre amis Message 14 de 14 · 2 574 affichages · Partager salut je suis alle a patong en 2009 fin aout debut septembre jusqu au 12 septembre, sur quinzes jours il a plue 2 jours maximum et c etait des periodes de 10 a 20 minutes maxi mais des grosses goutes.maintenant c est vrai les annees ne ce ressemble pas alors a toi de voir ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |