Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Ifraz · 23 septembre 2010 à 9:33 23 messages · 10 participants · 5 899 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 9:33 Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager Tout d'abord bonjour à tous,
Je vous expose mon cas, dans l'espoir que vous pouvez apporter réponses à mes intérogations.
Nous sommes 2 amis qui partons 2 semaines en Thaïlande, notre avion attérie à Bangkok le 13 février. On compte faire quelques jours dans la capitale puis Pattaya et ensuite les îles, soit Ko Tao, Ko Pha Ngan, Ko Samui, Phuket et Ko Phi Phi et bien plus si cela était possible  .
Bref mes questions sont les suivantes :
- Où dormir lors de la Full Moony Party du 19 fév. 2011, plutôt Ko Tao ou Ko Samui ? Petit bugdet et là où l'on peut recontrer du monde - A savoir que nous venons de Bangkok, est-ce plus judicieux de prendre le ferry à partir de Chumphon ? Cela dépend aussi de la réponse à la question précédente !?! - Concernant les trajets entre le Bangkok et les îles puis entre ces derrnières et Phuket, quel moyen de transport nous conseillez-vous ? A petit budget si possible.
Pour votre information, nous sommes deux jeunes qui partent à l'aventure, faire la fête et rencontrer des gens donc si y en qui veulent faire partie du voyage ou même juste se rencontrer pour un petit moment, c'est avec plaisir.
Ouvert aussi à tout conseil concernant le logement, lieux à voir, à faire, les bons plans, à ne pas louper etc... A savoir qu'à part le vol A/R, nous avons rien préparé.
Merci d'avance pour vos messages | | | À: Ifraz · 23 septembre 2010 à 11:27 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager juste deux remarques.
1) Impossible de faire votre programme en deux semaines.
2) la full moon c'est sur Koh phangan, enfin la vraie full moon party, donc pas le choix. De plus vous ne pourrez pas louer un hébergement pour juste une nuit ou deux pendant cette période. C'est en général 4 nuits minimum. Vous passerez donc au moins 1/3 de vos vacances sur Koh Phangan.
pour les transport va sur ce site et clic sur "venir ici" en haut à gauche.
www.phangan-guide.com/...ontpage&Itemid=1 | | | À: Misushi · 23 septembre 2010 à 15:37 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager la full moon c'est sur Koh phangan, enfin la vraie full moon party, donc pas le choix. De plus vous ne pourrez pas louer un hébergement pour juste une nuit ou deux pendant cette période. C'est en général 4 nuits minimum. Vous passerez donc au moins 1/3 de vos vacances sur Koh Phangan.
Bin.. c'est pas vrai du tout ça.. Si tu veux rester à Samui et faire la fullmoon de Koh Phangan c'est possible. Lors des fullmoon, ils mettent en place des speeds boat qui partent de koh samui et te permettent d'arriver à phangan en 20 minutes je crois bien. j'en veux pour preuve le dernier accident de speed boat lors d'une fullmoon.. désolé j'ai que ca qui me reviens en mémoire.  Donc tu peux dormir à Samui par exemple et faire la fullmoon à koh phangan. | | | À: Ifraz · 23 septembre 2010 à 15:55 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 040 affichages · Partager  alors 1 pattaya oublie!!!!! c pire ke l'enfer milieu tres mal saint apart l'alcool putes drogue et vieux pervert ya rien plage merdique j'ai ete oblige dy reste deux jours pour attendre un vol j'aurai du aller a koh tao a la nage!!!!
pour repondre a tes question:
2semaine c super court!!!!!!!
te conseille de passer un jour a bangkok histoire de faire les magasins
www.mbk-center.co.th/en/shopping_plaza.php (un peu de tt) www.pantipplaza.com/ (pour tt ski est électronique sur 4etage
pour ton logement sur bangkok: www.khaosanroad.com/...=52&country_id=1
apres sa fonce sur koh tao:
tu a lavion: ki est a plus ou moins 3500bht (1h) ki tamene a koh samui puis bateau juske pangan
sinon tu as le bateau: ki est a si jme soubient bien 1200bht mais sa met 13h www.lomprayah.com/E/route.htm
et pour ski est de la full moon tu est mieux de dormir sur koh tao et dprendre le bateau le jour de la full moon (45MIN DE BATEAU) et de rentrer le lendemain car comme on la dit precedemant c full de cher full et minimum 4jours et hors de prix en plus a cause de la fullmoon
bon ben jespere ke jtai aider et a ds 5mois je serai ds les parage du 23 janvier au 14mars
PS: koh samui a faire aussi mais ss plus | | | À: Pilipino6969 · 23 septembre 2010 à 17:05 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager Ouai c'est clair que tu peux aussi le faire de Koh Tao.. mais ca suppose de pas dormir la nuit.. bande de fêtard !! | | | À: Sapalote · 23 septembre 2010 à 17:16 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager si biensur ki ya moyen de dormir mais fo po reste du cote sairee tanote bay est tres tres calme mais fo savoir piloter un quad la nuit ds le noir total mdr | | | À: Ifraz · 23 septembre 2010 à 21:01 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager salut! a toi!
Deja pas la peine de preciser que tu vas te regaler !!!! j'avais le meme programme que toi, mais tu verras 2semaines c'est trop court, ou alors t'es toujours en speed, si tu veux aller dans tous ces coins! mais crois moi (j'en ai fait l'experience par moi meme) si tu mets le pied en thailande, tu voudras y retourner! donc prend le temps de bien profiter, meme si tu vois pas tout, tu verra le reste plus tard !!!
Pour la fullomoon party, il y a des hotels dans les rues pres de la plage mais souvent complet! sinon demande a un taxi boat de t'amener dans les criques autour il y a des petits hotels tres simples et tres peu chère! (8€ environ le bungalow/nuit pour 2personne!)si tu veux une bonne adresse pour dormir a la fullmoon contact moi Pour rejoindre Phangan, on est parti de pattaya en avion (100e) mais 1h30 de vol jusqu'a samui.on a dormit a samui et le lendemain bateua jusqu'a Phangan! et je te promet que tu vas passer la meilleure soirée de ta vie!!!! c'est chere l'avion OK, mais tu gagne une jourtnee de transport en bus! et 15jours c'est court, donc on voulais pas perdre de temps!
Le bus c'est donné la bas!mais c'est long! Phangan BAngkok on a eu 4h de bateau et 11h de bus de nuit! pour a peine 20€ je crois avec les transfert entre chaque mode de transport! t'inquiete pas la bas, on te lache pas dans la nature!t'es pas a Paris! t'es encadré, on te laisse pas dans le merde; les gars sont toujours pres a t'aider!
je pense que je t'ai bien repondu, si t'as des questions hesites pas! je compte repartir tres bientot, et peut etre je serais la bas a la meme periode que toi! donc si t'aime la teuf, compte sur moi pour la fullmoon et ce que ca implique! ;)
et votre tactique (partir sans savoir ou aller est la meilleur) la bas vous serez libre d'aller ou vous voulez de changer de coin si ca vous plait pas etc.... et comme que t'ai dit pas de stress!t'es pommé, t'as pas d'hotel, demande a un taxi ou n'importe un "cheap hotel" et ils se feront un plaisir de te conduire !
Au plaisir | | | À: Ifraz · 25 septembre 2010 à 2:53 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager BJR Salapote à raison ! Ko Pha Ngan pour la "full moon party"..!,...départ organisé depuis Koh Samui par bateux (un peut trop rapides justement à mon gout !!!   )..donc possible de louer pour 1nuit seullement à Koh Samui,. (.plus difficile,...voire imposible à Ko Pha Ngan !!)puis partir le soir avec des "dingues qui condisent ces speed boots" !!!!!!..puis revenir avec au petit matin !. Juste pour vous preciser ; si un peu de mer ?,...ils vous débarquent à 15 -20 m de la plage !!?,...puis vous "nager" jusqu'a votre point de raliment !!!..      .. rafréchisent NON !??) Les accidents sont tres frequents pendant cette "full Moon party" = Attention a vous !! (drogue sur la plage par exemple !!!...descente des flics de Bangokok fréquentes != possibilité de 25 à 50 ans de prison pour avoir fumer un joint sur la plage   )..c'est juste une mise ne grande !,.....par contre autres rigolade (alocol à volonté, filles à gogo, musique tecno à fond la caisse.; etc..etc...etc) seront au RDV c'est sûr,....mais pas des "conneries"...du style je me prend juste une" petite ligne" ou je "smook un petit jiji !!. (un Allemand à payer avec 20ans de "trous" en 2007 et il y et encore au "trous" !!!!!.,...malgré le fait qu'il à payer l'amende de 50 000€,..on lui à juste diminuer sa detention à 12 ans !!!..et même "Angela Merkel ne pouvait rien pour lui...ni même "Sarko" non plus !.) Je vous le dit cela au passage,.... pour que vous ne regretiez pas votre sejour en Thailande à tout jamais!!...car la "full moon party" occasionne la presence des nombreux "ameureux de la dope" et par la même occasion des nombreux flics de "choc"très violents et ultra efficaces.. en civil..! (short et sandalles comme vous)Thaïs qui guetant les imprudents (farings surtout naturellement y compris les Thais qui seront ceux qui vous balancerons sans hésiter en cas de problème !!) Bonne full moon party !. Bon voyage aussi en Thaïlande !. (sans les " ingédients" non neccessaires en + pour bien vivre et rigoler la bas !!) F | | | À: Fafich · 25 septembre 2010 à 11:47 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager Tu peux toujours consommé des produits interdits si tu le veux, faut pas faire n'importe quoi et etre prudent !!!! deja pas aller voir les thais sur la plage qui sont de mèches avec les flics pour te balancer, et toucher du pognon !!! (qui trainent souvent au bord de l'eau) Oublier les joints sur la plage ca sent et tu te fais vite repérer! pour ce qui est des prod', tu le gobe sur le bateau ou en arrivant discretement et pas de soucis! tu passe un soirée d'enfer!!! mais certains n'ont pas besoin de ca pour s'eclater, tellement la FullMoon c'est monstrueux niveau ambiance, son, alcool, fille de tout horizon... donc je vais pas faire l'apologie de la drogue, c'est pas le débat, mais comme on dit: "pas vu, pas pris..." tu peut jouer mais si tu perds, tu perds gros !!! a chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle !!! et petit conseille, ne vous amuser pas a acheter en quantité pour revendre et vous payer votre soirée comme l'on fait des amis a moi! ils ont pas eu de soucis, surement beaucoup de chance...... | | | À: Ardechois022 · 26 septembre 2010 à 10:26 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager Attention, ceux qui pensent pouvoir consommer avant la full moon et donc ne rien risquer vont avoir des surprises. Depuis peu la police procède à des examens d'urine à la sortie de la plage et à d'autres endroit de l'île comme l' Amsterdam bar. Ca va devenir très très risuqé (jusqu'à 20 ans de prison) de fumer son pétard ou autre sur l'île. | | | À: Misushi · 26 septembre 2010 à 13:40 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager ah j'etais pas au courant de ca par contre.... pourtant j'en ai vu aucun test ou flics au petit matin....tu la vue de tes propres yeux?moi j'y crois pas trop a ca!tout le monde sait ce qu'entraine le genre de soirée comme la FMP, et si ils commencent a devenir tres severe, ils vont tué cette teuf, et une bonne partie du toursime de Phangan.parce que j'ai quand meme l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui va a Phangan pour ca! (moi le 1er, sinon j'aurais peut etre été ailleurs!meme si j'ai beaucoup aimé cette ile pour son coté assez nature, j'etais sur haad yuan, jolie plage, calme, pas de beton, que des bungalows) | | | À: Ardechois022 · 26 septembre 2010 à 17:47 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager Merci pour vos nombreux réponses,
Bon alors on va oublier Pattaya, c'est vrai que ca fait court 2 semaine, alors on reste 3 jours à Bangkok puis après aux îles 4 jours (FMP) puis à Phuket.
Est-ce que c'est meilleure Ko Samui ou Ko Tao ?? Pilipino me dit Ko Tao et d'autres Ko Samui... Est-ce que qqun a une adresse ??
Merci sapalote pour ton lien, je crois que pour le trajet Bangkok Ko Samui, on va prendre l'Air Asia jusqu'à Surat THani, c'est que 2000 bath pour 2 mais est-ce fiable ? bon j'espère...
Merci pour vos mises en garde, on va éviter de toucher aux drogues je crois... Tant que l'alcool et les filles coule à flot ca va le faire.
Ardechois est-ce que tu comptes aussi aller à Phuket ? c'est là qu'on espère passer la 2ème semaine... des conseilles pour ca ? | | | À: Ifraz · 26 septembre 2010 à 18:48 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager Deux semaines ca passe super vite! je t'assure et t'auras pas envie de rentrer tellement tu te sentira bien dans ce pays !!!tu le regretteras pas! moi j'ai testé pattaya, mon ami m'a dit qu'il valait le voir une fois! des bonnes grosses soirées mais c'est sur niveau plage et calme faut oublier..tout depend ce que tu cherches!
Phangan nous a beaucoup plus! on etait sur une plage tres calme, un bungalows hotel pas chere et tres sympa, contact moi en PV je te donne l'adresse et des infos si tu veux t'eclater a la FMP! Samui on avait un hotel simpa en bord de er a chaweng, mais je me souviens pas du nom... t'inquietes pas, tu prend le 1er taxi, tu lui demande s'il connais un hotel dans tes prix, il t'y ammenera avec plaisir!!!
Pour la FMP, t'inquietes pas pour l'alcool! tu vas aimer les seau de vodka red bull a la paille! ;) 300baths je crois le seau? si je me souviens mais j'etais loin d'etre frais cette nuit la! En ce qui concerne Phuket pas eu le temps d'y aller!!! ca passe trop vite, mais je compte y aller la prochaine fois! Les plages sont belles d'apres ce que j'ai vu, et lu! | | | À: Ardechois022 · 26 septembre 2010 à 19:10 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Ok ça joue. On va banir pattaya pour avoir plus de temps pour le reste. Si on trouve le temp, ce qui m'etonnera, on fera un saut.
Sinon j'ai aussi l'idée qu'après ou avant la FMP, faire de la plongé et du Quad a ko tao, c'est bien moins cher que phuket pour ça. Le quad c'est pour découvrir un peu les lieux sauvage et les plages paradisiaques car apparement il n'y a pas vraiment de route sur l'île.
C'est une bonne idée non ?? | | | À: Ifraz · 26 septembre 2010 à 21:38 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager bonne idée! :) A Phangan on prenait le taxiboat pour bouger...j'ai l'impression que certaines îles n'ont pas de gros résaux routiers! et c'est tant mieux!ca garde le coté sauvage et nature!le quad c'est pas mon truc, mais le côté libre de bouger et sortir des plans a touristes j'adore ! | | | À: Ifraz · 26 septembre 2010 à 23:01 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager WaW !!! trop drôle, on a la même date de depart de paris et je serais aussi à phangan pour la full moon avec mon mari, parcontre moi j'ai reussi à reserver juste 2 nuits et si je voulais une seule nuit c'était possible, j'ai eu du mal car effectivement les hotels t'obligent à reserver 5 nuits, alors voici mon filon, sur le site de asiarooms, j'ai choisi mon hotel sur trip advisor et j'ai reservé, j'ai donné mon no de cb mais rien ne sera prelevé, je regle sur place, ils l'enregistre au cas ou je me presente pas, dans ce cas ils prelevent juste la 1ere nuit, les autres sont tt simplement annulées, l'avantage aussi c que tu as jusqu'à 3 jours avant ton arrivée pour annuler ta reservation sans aucun frais ! bon c vrai que mon hotel est un peu cher, mais je suis directement sur la plage de haad rin, au bord de l'eau ! pour avoir fait pattaya avant, je confirme, n'y vas pas, c une perte de temps et d'argent ! quant à samui, n'y reste pas non plus longtemps, tu es limité par le temps, y a mieux à voir ! | | | À: Ifraz · 27 septembre 2010 à 5:24 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager Ok ça joue. On va banir pattaya pour avoir plus de temps pour le reste. Si on trouve le temp, ce qui m'etonnera, on fera un saut. Sinon j'ai aussi l'idée qu'après ou avant la FMP, faire de la plongé et du Quad a ko tao, c'est bien moins cher que phuket pour ça. Le quad c'est pour découvrir un peu les lieux sauvage et les plages paradisiaques car apparement il n'y a pas vraiment de route sur l'île. C'est une bonne idée non ??
Si, il y a des routes/chemin de terre à Koh Tao et tu peux faire la majorité des routes si tu as une bonne maîtrise de la conduite en scooter. Le Quad c'est bien aussi, voir mieux que le scooter. Mais par contre si ta aucune notion de la conduite d'un Quad et que tu le chevauche comme ca à Koh Tao, ca peu etre plus casse gueule qu'un scooter.. Sinon pour la plongée, jte conseil d'y aller avant la FMP. Apres la FMP tout le monde débarque à Tao et remplis les centres de plongée. Donc c'est plus calme avant. Sinon pour Samui.. ba moi j'aime beaucoup.. et si tu fais Koh Tao, Phangan (pendant la FMP).. dit toi bien que t'aura pas encore vu la Thailande, celle des Thaï.. A samui, la Thaïlande, tu la vois. | | | À: Ardechois022 · 27 septembre 2010 à 8:33 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager ah j'etais pas au courant de ca par contre.... pourtant j'en ai vu aucun test ou flics au petit matin....tu la vue de tes propres yeux?moi j'y crois pas trop a ca!tout le monde sait ce qu'entraine le genre de soirée comme la FMP, et si ils commencent a devenir tres severe, ils vont tué cette teuf, et une bonne partie du toursime de Phangan.parce que j'ai quand meme l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui va a Phangan pour ca! (moi le 1er, sinon j'aurais peut etre été ailleurs!meme si j'ai beaucoup aimé cette ile pour son coté assez nature, j'etais sur haad yuan, jolie plage, calme, pas de beton, que des bungalows)
va voir ici, c'est tout récent : www.phangan-guide.com/...viewtopic.php?t=3108 | | | À: Misushi · 7 octobre 2010 à 8:41 Re: Deux semaines en Thaïlande + Full Moon Party pour le 19 février 2011 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 672 affichages · Partager En ce qui concerne la FMP pour l'avoir faite je dirais que c'est vraiment cool comme teuf et l'ambiance y est vraiment bonne enfant, avec quelques anims bien sympa (corde a sauter en feu, tobogants, etc), après niveau son il y a vraiment de tout. Impressionner par le mombre d'Israeliens. La répression policière je n'y crois qu'a moitié, c'est vrai qu'il faut faire vraiment gaffe car la Thailande c'est chaud au niveau de ses lois et qu'a la FMP il a un dispositif de flic conséquent, mais ceux-ci laisse aussi travailler les dealers de merde assez tranquillement, trop de répression ne serais pas bon, moins de gens viendrais, etc. Après le mec qui est assez stupide pour fumer son splif au milieu de la foule, ben qu'il ne se plaigne pas si il se fais serrer. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |