Voyageoz · 7 décembre 2011 ŕ 7:36 4 messages · 3 participants · 2 445 affichages | | | | Bonjour!
Je suis a la recherche d'infos pratiques pour mon voyage en NZ du 18 decembre au 3 janvier.
Nous allons louer un van sur toute la periode mais je me demandais s'il etait egalement necessaire de reserver des campings tous les soirs? Par exemple pour pouvoir se doucher! Ou est ce que le camping sauvage se pratique facilement?
Ou est ce que je peux trouver un listing des campings en NZ ( ile du sud uniquement) et pensez vous que nous devons reserver a l'avance? (car c'est la haute saison j'imagine)
Merci par avance de partager votre propre experience!
A bientot
Laura | | | Le camping sauvage n'est autorisé qu'aux véhicules équipés de toilettes. Dans la pratique, il n'est gučre facile de trouver un emplacement approprié de toutes façons... Par contre, il y a des terrains trčs sommaires gérés par le département de l'environnement (Department of Conservation - DOC) qui sont trčs bon marché car basiques (entre 3 et 10 dollars selon l'endroit et certains sont gratuits). Pas besoin de réserver ŕ cette époque mais si vous voulez éviter de stresser, vous pouvez le faire en téléphonant la veille ou le matin ou en allant au centre d'information (I site) bien fléché dans les villes. Ils vous aident gratuitement en téléphonant pour vous éventuellement. Il faut juste arriver avant 17 h. Lorsque vous louerez votre van, vous pourrez prendre une brochure Jasons qui vous listera tous les "holiday parks". Vous devriez pouvoir obtenir une brochure de tous les sites DOC dans un "I site" | | | bonjour, Je reviens vers toi car je n'avais pas pris en compte le fait que vous passeriez Noël et le Nouvel An sur place. Pour ces deux occasions - surtout la deuxičme - il est préférable de réserver si vous avez l'intention d'ętre sur la côte, au nord de l'ile en particulier. Attention également aux week-ends, oů les kiwis vont se diriger vers les plages. | | | cela a peut etre changé depuis nos 2 voyages de 2 en NZ en CC mais en dehors des villes et des bords de plages touristiques il n'etait pas tres difficile de trouver ŕ se poser (habitude de pratiquer le camping sauvage en europe avec notre VW ?)
il y a aussi (sauf panneau d'interdiction) les parkings d'ecole, de parc, de piscine et autres stades (eviter le match du samedi soir), depart de rando.....
sinon effectivemenst les campings DOC sont un bon compromis www.doc.govt.nz/...campsites-by-region/ | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |