Salut Ludo,
Je n'ai malheureusement pas de conseils concernant camping ou auberge comme je n'en ai utilisé aucun, j'ai n'ai fait seulement que du Couchsurfing, ou parti en rando sur plusieurs jours a dormir a la belle etoile.
Je ne connais pas Maui n'y etant pas allé mais je suis donc allé sur Oahu puis Big Island, Kauai et retour sur Oahu.
Je te conseil fortement Big Island ou Kauai, les 2 iles sont totalement differentes, Kauai pour voir les canyons de Waimea et faire le Kalalau trail (une des plus belle marche que j'ai faite).
Pour Big Island, les paysages sont completement differents que tu ailles coté ouest ou est, je te conseil de louer un 4x4 a l'aeroport, ce qui te permettra de decouvrir bcp plus de choses sur l'ile. Essaie de te procurer un bouquin avec toutes les routes 4x4. Idem pour Big Island, on a fait du couchsurfing le premier soir pour avoir un point de depart.
Aussi bien le couchsurfing sur Oahu et Big Island nous ont permis d'avoir des documents, bouquins, materiels pour faire du camping, snorkeling, rando,...
Bonnes vacances a toi, profites en bien !