Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Chtijeremy · 20 août 2012 à 15:36 · Une photo 45 messages · 12 participants · 4 452 affichages | | | | 20 août 2012 à 15:36 Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 644 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs,
Je voudrais aller 2 semaines aux philippines. Jusque là, rien de compliqué.
Commençons par le plus contraignant, le temps. Si possible avant la fin d'année, sauf si c'est pour avoir des typhons, des inondations ou de la pluie tout le temps. Est ce possible de trouver une période propice avant janvier ou il faut attendre ? Peut etre qu'il y a des endroits plus avantagés que d'autres vis a vis du climat ?
Je voudrais trouver un endroit sympa avec des belles choses à voir et des petites choses à faire (je suis pas fan des endroits déserts ou il faut faire des kilometres pour trouver un resto pour manger a prix correct). j'ai entendu parler de Cebu, Bohol, palawan et corabay. Que choisir ?
Je ne roule pas sur l'or donc je voudrais trouver ou me loger pour pas trop cher (moins de 30€ la nuit, c'est possible ?). En thailande, les guesthouses correctes commencent a partir de 15€. Y'a aussi ce genre de choses aux philippines ? Je ne connais pas le cout de la vie et de la nourriture. Est ce que je vais être ruiné avec les restaurants ? Combien je dois compter par jour pour manger correctement sans faire des repas de luxe.
Vous l'aurez compris, je cherche un voyage pas cher, mais dans un endroit sympa a voir et a visiter. Pas cher ne veut pas dire minable non plus, je veux quand même un certain confort du style propreté des lieux et clim s'il fait chaud. Il va de soit que les lieux dangereux pour les étrangers sont à proscrire.
Avez vous des propositions à me faire ? Moi je suis largué dans toutes les informations plus ou moins approximatives que je peux trouver sur le net.
Un grand merci et bon voyage à tous. | | | À: Chtijeremy · 20 août 2012 à 22:04 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 611 affichages · Partager Commençons par le plus contraignant, le temps. Si possible avant la fin d'année, sauf si c'est pour avoir des typhons, des inondations ou de la pluie tout le temps. Est ce possible de trouver une période propice avant janvier ou il faut attendre ? Peut etre qu'il y a des endroits plus avantagés que d'autres vis a vis du climat ?
La saison des pluies finit en octobre. Novembre et surtout décembre sont très bien pour voyager. Le climat est à peu près le même partout aux Philippines à cette période. Evite Noel/nouvel an car tout le monde est en vacances.
Je voudrais trouver un endroit sympa avec des belles choses à voir et des petites choses à faire (je suis pas fan des endroits déserts ou il faut faire des kilometres pour trouver un resto pour manger a prix correct). j'ai entendu parler de Cebu, Bohol, palawan et corabay. Que choisir ?
Je ne roule pas sur l'or donc je voudrais trouver ou me loger pour pas trop cher (moins de 30€ la nuit, c'est possible ?). En thailande, les guesthouses correctes commencent a partir de 15€. Y'a aussi ce genre de choses aux philippines ? Je ne connais pas le cout de la vie et de la nourriture. Est ce que je vais être ruiné avec les restaurants ? Combien je dois compter par jour pour manger correctement sans faire des repas de luxe.
Vous l'aurez compris, je cherche un voyage pas cher, mais dans un endroit sympa a voir et a visiter. Pas cher ne veut pas dire minable non plus, je veux quand même un certain confort du style propreté des lieux et clim s'il fait chaud. Il va de soit que les lieux dangereux pour les étrangers sont à proscrire.
Tu peux te loger partout aux Philippines avec 30 euros. A 15 euros, c'est plus dur. Il faut, de temps en temps, ne pas être regardant sur la qualité. Repas local = 50 pesos + 20 pesos de boisson. A peu près 1.5 euro. Repas dans un fast food = le double Repas dans un resto = 200 à 400 pesos (ça peut monter bien plus haut bien sur). 4 à 8 euros.
Tu cherches un endroit pour faire la fête ou un endroit calme et tranquille? Mer ou montagne? Regarde les posts de Funnycalamar: elle prépare un voyage et ça pourra te donner des idées. | | | À: Chtijeremy · 21 août 2012 à 5:51 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 593 affichages · Partager Salut Jeremy,
Pour ce qui concerne du temps, Laurent t'a repondu. Pour la periode, novembre serait bien, car les prix ne sont pas encore ceux de la haute saison. Ici sur Bantayan 30 Euros tu te loges bien, et possibilite de se loger pour moins de 20.
Avec dex semaines, tu peux envisager deux iles differentes, ce qui te permettrait de voir differentes chose de ressentir differentes impressions.
Quant aux destination, tout depend de tes centres d'interet. Dis-en plus et l'on pourra te donner des avis.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 21 août 2012 à 10:09 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 581 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses. ca me fait avancer. Je m'étais bien renseigné pour mon dernier voyage en Thailande mais là, je manque de temps pour ça donc je ne connais pas grand chose aux Phillippines. Je ne sais donc pas trop ce que ce pays propose comme divertissement, attractions... D'une manière générale, je ne suis pas un fetard, je ne vais pas danser en boite. Mais je ne voudrais pas etre dans un trou perdu au milieu de nul part. Je ne fais pas de plongée. J'aime découvrir des beaux paysages et faire des balades sur la plage ou pour voir des monuments ou sites historiques, les cascades aussi j'aime beaucoup. Pourquoi pas visiter une ville à proximité s'il y a. Je suis assez ouvert de ce cote là. J'aime beaucoup de choses. Et si y'a des petits trucs romantiques à faire, c'est encore mieux, mais ca serait la cerise sur le gateau, ce n'est pas indispensable car la plage fera deja l'affaire pour ça je pense. l'idée de faire 2 iles, ca me plait beaucoup, surtout si en plus on peut se déplacer facilement pour pas cher..
Je serai obligé de partir aux alentours du 21 octobre pour 2 semaines. c'est limite pour le temps par rapport a vos indications, mais est ce que c'est jouable ou le temps sera pourri a coup sur ? S'il ne fait pas plus de 30°, ca ne me dérange pas du tout,  mais s'il pleut tout le temps et qu'il y a des inondations, ca me derange beaucoup.
Pour le logement décent que je voudrais, j'entends un logement propre, individuel mais pour 2 personnes (pas de dortoir), avec salle de bain privée et clim. Pas trop bruyant pour pouvoir dormir facilement de préférence. avec de quoi manger a proximité sans avoir besoin de prendre un transport. J'espère pouvoir trouver un logement pour moins de 30€, ca serait genial. 20€ serait l'ideal, mais pas un truc crasseux ou décevant. Est ce que pour 30€, on trouve un hotel avec piscine ou c'est plus modeste ? Quelle gamme trouve t on a ce prix ou moins cher ?
Ai je donné assez de précisions ?
Une question me vient d'un coup, je suppose qu'il vaut mieux partir avec des euros et changer sur place. Vrai ? on trouve des changes facilement ?
Merci d'avance et bonne journée. | | | À: Khrapka · 21 août 2012 à 11:10 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 574 affichages · Partager Regarde les posts de Funnycalamar: elle prépare un voyage et ça pourra te donner des idées.
Salut Khrapka,
Funnycalamar te salue    !
Suis presque flattée de me voir citée   , et serais bien contente si mes questions chi... peuvent servir à d'autres !
J - 9 pour moi, parée au départ et plus motivée que jamais !
Effectivement le forum m'a beaucoup, beaucoup aidée à préparer mon voyage...
"ChtiJérémy", comme je ne suis pas encore partie, je ne peux pas t'être d'un grand secours, mais effectivement, si tu lis les réponses à mes premiers posts, dans lesquels je me posais comme tout le monde la question du choix des îles, cela pourrait te donner des idées en fonction de ce que tu recherches... n'hésites pas si besoin de compléments d'infos que je serais susceptible d'avoir... Bonne préparation en ts cas   !
Cordialement, Laurence | | | À: Chtijeremy · 21 août 2012 à 12:17 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 561 affichages · Partager Salut Jeremy,
Pour l'hotel, avec 20 Euros, soit 1100 pesos, tu trouveras sans probleme, peut-etre pas avec piscine, mais bon, la mer n'est jamais bien loin.
Les Euros se changent sans probleme ici, tu trouves des money changer un peu partout. Simplement pense a faire des comparatifs, il peut y avoir des differences de l'un a l'autre.
En fonction de ta destination choisie, atterris, si c'est possible, a Manille ou a Cebu. Si t viens dans les visayas, le fait d'atterrir a Cebu et d'y repartir te fait gagner pas mal de temps (au moins deux jours).
Je me ferais deux itineraires differents, au moins, a choisir au dernier moment en fonction de la meteo. La reservation d'hotel n'est pas necessaire a cette epoque.
Visayas :
De Cebu a Tagbilaran, Bohol, ou tu peux passer trois a quatre jours (visite Chocolate Hills, Tarsier, vieille eglise espagnole, snorkeling, plaisir de la plage) Ensuite direction Dumaguete sur Negros (Victoria park, Twin Lakes, Apo) Remonter sur Sipalay et Bacolod, puis au nord passer eventuellement sur Bantayan et retour a Cebu.
Voila une idee de parcours dans les Visayas.
Sinon aussi de Cebu avion vers Cagayan de Oro, ensuite Camiguin et retour Cebu.
Achete le petit fute il te donnera des indications qui sont les plus recentes.
Ensuite, n'hesite pas.
Bienvenue donc au pays du sourire, preparer le voyage c'est deja y etre un peu.
Bien cordialement,
Denis | | | À: Jeandaune · 21 août 2012 à 13:34 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 547 affichages · Partager et pour du farniente, hamac - bouquin -plage -bouffe je recomande bantayan | | | À: Jeandaune · 21 août 2012 à 14:02 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 543 affichages · Partager Je vais regarder tout ce que tu m'as listé. Ca parait déjà interessant a priori.
Je préfère réserver à l'avance pour ne pas devoir perdre du temps dans la recherche d'un logement sur place. des soucis de moins pour moi. Je suis comme ça, organisé. Mais si le temps est incertain, je ne peux pas prevoir. zut Je vais regarder sur tripadvisor et booking si je trouve des logements interessants. Peut etre y a t'il d'autres sites plus interessants, mais je ne connais que ceux la.
En parlant d'avion, a combien s'eleve la taxe à payer a l'aeroport lors du retour ? Et y'a t il des compagnies aeriennes a eviter ou conseillées ?
Je passerai a la librairie du coin pour trouver le petit futé. Merci du conseil.
"Bienvenue donc au pays du sourire, preparer le voyage c'est deja y etre un peu." c'est bien vrai ce que tu dis là.
Merci pour tes info. Je vais étudier tout ça. Je suis ouvert aux autres idées au cas ou.
Jeremy | | | À: Renosu · 21 août 2012 à 14:03 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 542 affichages · Partager Elle est sympa ton image d'avatar Renosu. Tu l'as prise ou cette photo ? | | | À: Chtijeremy · 22 août 2012 à 0:24 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 501 affichages · Partager Salut Chtijeremy, si tu viens aux Philippines avant la fin d’année et tu ne veut pas trop t embêter a perdre de temps entre le transport il y a Sabang Beach, Puerto Galera sur l ile de Mindoro Oriental qui est a 3h00 seulement de bus et bateau compris de Manille
\Ou tu pourra trouver, des plages de sable blanc, des chutes d'eau, du golf, du scooter des mer, du parachute ascensionnel, de la plongée, du snorkeling (louer un bateau faire le tour des îles + barbecue sur la plage + fishing), trekking, des endroits pour faire la fete la nuit, te loger pour 1500 Php/nuit avec piscine dans une chambre avec fan, des restos et des bars sympa etc etc.......
Le climat est généralement agréable sur l'ile de Mindoro et encore plus a partir de fin Septembre début Octobre. Si tu souhaite des infos complémentaire laisse moi un message en priver, car je vie a Sabang et je pourrais t'aider dans ta recherche.....
Bon courage dans ta préparation, a bientôt j’espère a + Billie.. Image attachée: | | | À: Chtijeremy · 22 août 2012 à 6:15 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 412 affichages · Partager Taxe d'aeroport : vols interieurs 200.00, vols internationaux : 550.00
Les compagnies locales sont safe, tu as PAL, Cebu Pacific, pour les principales.
Tu as aussi httpmycebuguide.com, httpwowbantayan.com, agoda,...
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 22 août 2012 à 8:59 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 399 affichages · Partager juste pour info, moi j'aime bien aussi www.hostelworld.com ; à la base c'est un site qui dit recenser les auberges de jeunesses, mais en fait il y a toutes sortes d'hôtels, de la simple pension / Guesthouse au resort. J'ai déjà réservé par leur intermédiaire : aucun problème à l'arrivée.
Cdt, Laurence | | | À: Jeandaune · 22 août 2012 à 11:19 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager Taxe d'aeroport : vols interieurs 200.00, vols internationaux : 550.00
J'espère que c'est en pesos et pas en euros ! 
Je vais aller faire un tour sur agoda, vu que je le connais déjà un peu ce site.
Merci pour vos info, je continue mes recherches.
Y'a une plage de sable blanc sur Davao ? c'est une grande ile ! | | | À: Chtijeremy · 22 août 2012 à 12:04 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 380 affichages · Partager Pesos........... ouf 
Pour Davao, un autre Denis pourra te repondre plus precisement.
Cordialement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 22 août 2012 à 16:45 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 361 affichages · Partager Denis m'a contacté déjà. Merci a tous ceux qui sont intervenus. Je vais maintenant réfléchir à tout ça. Bon voyages a tous.
Jeremy | | | À: Chtijeremy · 23 août 2012 à 12:52 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 326 affichages · Partager Salut, D'abord Davao n'est pas une ile mais la capitale régionale de l'ile de Minadanao. Mindanao est la deuxième ile des Philippines en terme de superficie. Presque 100 000 km². Quand à Davao, peuplé d'environ 1, 5 millions d'habitants, C'est la Troisième ville des Philippines en importance. Par contre c'est la Deuxième ville AU MONDE pour sa superficie ! C'est du à l'organisation administrative, qui Rassemble les 164 Barangays sous une seule tutelle : celle de Davao City. Davao est situé sur le Golf de Davao. Pas vraiment de belles plages car sable gris à noir, et beaucoup de pollution. Une seule plage de sable blanc de type corallien à Matina Playa. entrée payante au Seagull Beach resort, mais gratuite juste après, si tu acceptes de te trouver parmi la population locale. Si non, tu as l'ile de Samal, à Quelques encablures de Davao (20 minute en ferry) où il y a de très nombreuses plages de sable blanc. La plus part sont hélas occupées par des resorts, et donc sont payantes ! Cordialement, Denis de Davao | | | À: Khrapka · 23 août 2012 à 17:41 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 308 affichages · Partager bonjour Laurent, Tu peux partir sur l´ile de Mindoro.De Manille prendre un bus pour Batangas, durée du trajet 2 heures et demie de bus lá tu prends le ateau pour Mindoro mais pas direction Sabang mais White Beach lá il y a plusieurs hotels, moi j´étais au SEA JEWEL HOTEL, les gens étaient tres aimables le prix de la chambre était de 1300 pesos environ 25 á 28 euros avec air conditionné, eau chaude, douche, chambre tres propre, hotel á 50 métres de la mer, celle-ci est tres propre et il y a toujours un peu d´activités sur la plage, il y a aussi queques restaurants en bordure de mer ou l´on mange pour pas cher, et puis tu peux aller aussi de lá á Puert galera, situé á queques kilométres, un joli petit port naturel ou il y a aussi des restaurants, du quai tu peux aller au yachting club un petit bateau á moteur t´y enmenera gratuitement la´le restaurant est un peu en hauteur et tu auras une belle vue sur le port.Voilá j´espére que j´ai pu t´aider.Bon voyage et savoure ce merveilleux pays, j´y retourne en février prochain......................marc | | | À: Festelsteig · 23 août 2012 à 22:50 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 291 affichages · Partager Merci pour ton intervention. Je suis sur que ca n'aidera pas que moi, mais aussi d'autres voyageurs. | | | À: Denisios · 24 août 2012 à 4:16 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 282 affichages · Partager Salut, J'ai oublié de te citer MATI. J'ai posté qq photos, il y a qq temps. La Baie de Pujada, avec ses plage de DAHICAN ! Une pure merveille de plage de sable blanc, sur plusieurs kilomètres de long, isolé ou presque du monde moderne et avec comme voisin l'Océan pacifique !!! Bon voyage où que tu ailles ! Cordialement, Denis de Davao | | | À: Chtijeremy · 24 août 2012 à 11:01 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 256 affichages · Partager Hello jeremy,
tu as certaines îles des visayas qui sont très sympa; bantayan (denis du forum y vit^^), siquijor, negros, un petit tour sur Bohol au moins pour voir les tarsiers et chocolates hills. le système de fast ferries fonctionnant bien, tu peux faire 3 îles en 15 jours, à condition que ce soit des îles facilement accessibles (si tu choisis qqchose de plus reculé prévois que 2 îles); par exemple, 3 jours à Bohol, 3 jours à Siquijor, idem à BantayanSi tu veux remplacer une de ces îles par negros prévois plus, Négros étant une plus grande île; la plage de Sipalay au centre de cette île est un havre de paix.
Il y a aussi plein d'autres choix plus ou moins connus dans les visayas; camotes, samar, leyte etc..
Prends le lonely planet il est bien fait et te donne une bonne idée des endroits^^ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |