Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Chtijeremy · 20 août 2012 à 15:36 · Une photo 45 messages · 12 participants · 4 456 affichages | | | | À: Chtijeremy · 24 août 2012 à 14:58 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager d'accord avec Alex et autres ds ton cas, il semble nécessaire de cibler les visayas centre, depuis Cebu: possibilité sans trop perdre de temps de visiter 2 iles - Bantayan et les Camotes, il y fait bon vivre et les prix sont assez doux - Bohol et Siquijor, idem... bohol etant la plus grande de ttes ou encore les environs de Dumaguete et Sipalay sur Negros mais deja plus eloignés perso, lors de mon dernier sejour de 2mois et plus, prix moyen chambre avec fan 750-800p pour 2- je crois que 1000php=19e~ en ce moment pour le temps, difficile de prévoir comme partout mais t à 28-30 Denis et Eric sur Bantayan sont accueillants et de bon conseil, j'espère y revenir
B | | | À: Doud2 · 25 août 2012 à 3:36 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Salut Bernard,
C'est a notre tour de venir. Nous serons sur Bordeaux fin septembre ou debut octobre.
Nous serons a Manille deux jours avant de prendre l'avion, mais avons un programme charge, aussi sera-ce assez difficile de faire la connaissance de Guillaume cette fois.
Toutes mes amities a vous deux.
Yhannick, Riezel, Denis. | | | À: Doud2 · 25 août 2012 à 10:56 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais débarquer à Cebu pour voir un ami. Pouvez vous me donner un point de rencontre facile a trouver dans l'aeroport ? genre devant une boutique ou resto ou autre, mais un lieu qu'on ne peut pas confondre avec un autre ;)
Merci d'avance. | | | À: Chtijeremy · 25 août 2012 à 13:57 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager Bonsoir, He, Jeremy ! Cebu ce n'est pas Charles de Gaulle ! Entre le Hall de départ et celui d'arrivée tu as, au moins..... 8000 cm. Non, ça c'est la dimension de l'ensemble des 2 halls ! Si vous vous loupez avec ton ami, c'est que vous l'avez fait exprès !
Ensuite, ton copain, il est voyageur comme toi ? Car si jamais les gardes font leur boulot (mais en principe, à Cebu, c'est relaxe:) les personnes n'ayant pas de titre de transport, ne rentre pas dans l'aéroport. Elles sont obligé d'attendre leurs correspondants à l'extérieur !
En l'occurrence, la dernière fois que je suis passé à Cebu, le 1er juin, c'était un matin à 7 H, et les consignes étaient lâches !
Tu dis à ton ami de ce poster près de la porte de sortie, et vous vous trouverez !
Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 25 août 2012 à 14:43 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager hahaha, cebu n'est pas CDG. Elle me plait bien celle là. 
ok je ne savais pas, alors ca ira bien. Mon ami arrivera a l'aeroport comme moi, mais dans un autre avion. Donc si la sortie est petite et unique, alors on ne pourra pas se rater.
Ca sera plus facile de se trouver que je ne pensais. Merci pour la précision.
Jeremy | | | À: Chtijeremy · 26 août 2012 à 2:56 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager Salut, Normal ! Quand on ne connait pas, on ne connait pas ! Cebu, c'est tout petit !!! Tu verras, quand tu as fini les formalité de police, récupéré tes bagages, tu suis le flot de voyageurs vers la sortie. De mémoire, il me semble qu'il y a un pan incliné et des escaliers avant d'accéder à la sortie-sortie. Avant de passer la porte, tu regardes à droite et à gauche ! A droite tu as des agences qui vendent des billets d'avion. A gauche, un genre de couloir où il y a des stands de vente, et qui conduit au hall de départ. Vers le milieu de ce couloir (une vingtaine de mètres environ, il y a une cafette ! Vous pouvez vous poser là à vous attendre, si il y a un délai entre vos deux arrivées !!! Le bâtiment fait hall de départ et de sortie, et est muni d'une seule porte d'entré et d'une seule porte de sortie. Si vous vous loupez, je te jure que ce sera parce que vous l'avez fait exprès !!!! Ou bien que vous avez pris des destination différentes, ou que vous arrivez à des jours différents !!!!
Cordialement; Denis de Davao. | | | À: Chtijeremy · 26 août 2012 à 6:12 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager Sont-ce tous deux des vols nationaux ou internationnaux, car les terminaux d'arrivees ne sont pas les memes. | | | À: Jeandaune · 26 août 2012 à 9:24 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Sont-ce tous deux des vols nationaux ou internationnaux, car les terminaux d'arrivees ne sont pas les memes.
Très bonne remarque car en effet, pour moi ce sera un vol internationnal mais pas pour lui qui sera surplace depuis 1 semaine déjà. il aura atterit sur une autre ile avant et on se rejoint sur cebu, donc c'est du national pour lui.
cool si y'a une cafette car y'aura surement de l'attente pour l'un de nous.
Les terminaux se rejoignent dans le même hall pour aller vers la même sortie ou pas ?
Cela dit en passant, pourriez vous m'indiquer ce qu'il y a de bien à voir sur Cebu du coté touristique, culturel et paysage ? J'ai peur que le nombre de reponse soit en chute libre vu le peu de monde interessé par cette ile  Ou se situe la plage la plus proche de cebu city ? Toledo peut etre ? combien de temps de route jusqu'à toledo ?
encore une question à propos des telephones portables. Mon pote aura une carte sim philippines je pense. si on veut s'appeler ou s'envoyer un sms, qu'est ce qu'on ajoute comme indicatif au numeros, j'ai un telephone avec carte sim francaise et lui aura une sim philippines ? Il devra faire un truc du genre 33 6 59 xx xx xx sans les 2 zèros devant ou avec, je sais jamais ce truc là et je vois souvent des cantradictions sur internet. pfff Et moi ca va donner un truc du genre 6391 04 xx xx xx ?
Merci à tous pour toutes vos interventions. | | | À: Chtijeremy · 26 août 2012 à 9:40 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager encore une question à propos des telephones portables. Mon pote aura une carte sim philippines je pense. si on veut s'appeler ou s'envoyer un sms, qu'est ce qu'on ajoute comme indicatif au numeros, j'ai un telephone avec carte sim francaise et lui aura une sim philippines ? Il devra faire un truc du genre 33 6 59 xx xx xx sans les 2 zèros devant ou avec, je sais jamais ce truc là et je vois souvent des cantradictions sur internet. pfff Et moi ca va donner un truc du genre 6391 04 xx xx xx ?
En téléphonant à l'étranger, tu mets toujours "00" ou "+" devant le numéro. Ca donne pour lui: 00 33 6 59 xxxxxxx Et pour toi: 00 63 910 4xxxxxxx
Mais tu as tout intérêt à acheter une carte SIM philippines dès que tu arrives à l'aéroport. N'oublie pas de déverrouiller ton téléphone portable avant de partir! | | | À: Chtijeremy · 26 août 2012 à 9:40 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager les plage les plus proche sont sur mactan, souvent apartenant a des hotels, on doit toujours pouvoir avoir des forfait lunch et profiter de la piscine et la plage de ces resort plus populaire hudson beach mais c'est pas genial | | | À: Chtijeremy · 26 août 2012 à 10:24 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager A Tolédo il n'y a pas de plage, d'ailleurs aucune digne de ce nom sur l'ile de Cébu, meme Moalboal...Sur Sumilon island il y en a une belle, mais tu ne peux qu'y passer la journée, le resort est hors de prix (moyennant une somme,500p env. tu a droit a un repas par contre, excellent...), elle se trouve au sud de Cébu. Sinon t'as Bantayan ou Malapascua, au nord de l'ile! A l'airport de Cébu il y a plusieurs cafèt' attention, il est quand meme grand l'airport, je ne peux pas te conseiller un endroit précis... | | | À: Chtijeremy · 26 août 2012 à 11:39 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Salut Jertemy,
Si lun arrive d'un vol national et l'autre d'un vol international, et qu'il y a attente (pas trop longue j'espere pour celui qui doit attendre), mieux vaut vous retrouver dans le hall des embarquements internationaux au niveau +1, par rapport aux halls d'arrivees, ou il n'y a pas de cafetariat ou autre. Tu y as un resto CESARIO, ou tu peux manger un bout et boire un coup. Pour y aller, en sortant des halls d'arrivees respectifs, traverser la route et se diriger vers la droite, au bout du batiment il y a un escalier vous menant a l'etage superieur, les halls de depart. Repartir vers la droite, premier hall celui des vols domestiques, ensuite vols internationaux. Pour prendre un taxis (blanc, m ils sont moins chers), vous serez au bon niveau.
Pour la carte sim, et les plages tu as eu des reponses, je pense.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 26 août 2012 à 11:55 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager ok maintenant, c'est plus clair pour le numero de telephone. toujours le 00 en plus devant. Mon telephone est debloqué, le sien, je ne sais pas mais je lui dirai de le faire. Merci pour le conseil.
Niveau plage, ca craint si je comprends bien. Tant pis. au pire on fera autre chose. Enfin si on trouve autre chose a faire. Pour l'instant c'est mal barré. 
Pour l'instant, sans etre sur place, ca m'a l'air un peu compliqué cet aeroport, mais je pense qu'une fois sur place, ca ira tout seul. Si je comprends bien, on va sortir des arrivées pour rentrer a nouveau dans l'aeroport a l'entrée des departs. On a le droit ? ou alors les arrivées et departs sont joignables dans le batiment et on n'a pas a sortir ? Y'a meme pas une carte de l'aeroport sur le site en plus, ca aurait été pratique quand meme, et vite fait s'il est petit en plus.
Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Chtijeremy · 26 août 2012 à 13:18 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 967 affichages · Partager le plus simple c'est de se retrouver a la sortie terminal domestic la ou les taxi jaune airport attendent | | | À: Chtijeremy · 27 août 2012 à 2:40 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Salut, Utilise la Fonction Google Map, fait une recherche sur Aéroport de Cebu, et tu l'auras ta carte, avec photo satellite et tout ce que tu voudras ! Maintenant pour le plan même de l'aéroport, plan de masse et ou des bâtiments, je pense que pour des raisons évidentes de sécurité, ce n'est pas le genre de chose que, si j'étais responsable, je mettrais sur Internet !!! Puis on est aux Philippines, rappelle toi ; Pas à Roissy CDG !!!!
Cordialement, Denis de Davao. | | | À: Denisios · 27 août 2012 à 10:00 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Oui j'utilise beaucoup google map pour trouver l'emplacement des resto, hotels, plages et sites a visiter... c'est un super outil.
C'est vrai qu'on n'est pas à CDG, mais pour exemple, on trouve le plan détaillé avec boutiques et terminaux de l’aéroport de Bangkok sur leur site. Mais biensur, ce n'est pas la même taille  Ca serait juste un petit plus, pratique et utile aux voyageurs, mais si c'est pour faire 5 rectangles sur une feuille blanche avec hall de départ, hall d'arrivée, enregistrement et 2 derniers pour les boutiques, c'est sur que ça ne sert pas beaucoup, mais c'est pratique quand même.
Merci pour les info, ça sera largement suffisant vu la taille de l'aéroport. Merci à tous pour vos interventions. | | | À: Chtijeremy · 27 août 2012 à 10:45 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager Bonsoir, Tout à fait d'accord avec toi ! Mais tu verras qu'ici, quelques fois, on est comme sur une autre planète ! Et ne parle surtout pas de logique ! Ce qui en fait son charme et son défaut !!! Bon voyage !! Denis de Davao | | | À: Denisios · 27 août 2012 à 16:58 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Mais tu verras qu'ici, quelques fois, on est comme sur une autre planète ! Et ne parle surtout pas de logique ! Ce qui en fait son charme et son défaut !!!
Oui je suis bien d'accord. Et si je voulais trouver la logique européenne ailleurs, j'irais en Europe.  Je vais aussi loin pour justement être dépaysé  C'est ça qui me charme. | | | À: Lemonk68 · 29 août 2012 à 13:15 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager hello
A moalboal il y a une white beach à 10kms; pas mal du tout et quand j'y étais fréquentation essentiellement philippines et peu de foreigners; même s'il y a bien mieux aux philippines^^ | | | À: Alexp79 · 29 août 2012 à 13:21 Re: Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager Oui, j'y étais...plaques de coraux recouvert de sable...pas terrible, j'ai préféré me baigner dans une piscine, dans un des resorts alentours.... moyennant un dessert et un mango shake...  Cébu est une des iles les moins intéressantes des Philippines, j'ai fait tout le tour! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |