 |  |  |
 | | | | Lauman · 23 janvier 2008 à 19:04 20 messages · 13 participants · 5 605 affichages | | | | bonjour a tous et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont repondus pour mes messages precedents justement quelqu'un me parle de nianing je voudrais savoir si c'est un endroit vraiment agreable pour y passer 2 semaines (logement, activitées, balades etc......)en sachant qu'on aime vraiment bouger et pas faire pile ou face pendant des heures sur la plage | | | Bonjour,
Est-ce votre premier voyage au Sénagal. Pour ma part, j'y ai été de nombreuses fois, mais jamais en balnéaire durant deux semaines. Votre hôtel organisera certainement des excursions. Vous êtes proche du delta du Siné Saloum, de Joal-Fadiout. Je crois qu'il n'y a que 80 km jusque Dakar, mais vu les bouchons, les aller-retour sont souvent longs et fatigants. Pourquoi ne pas passer quelques nuits à Dakar, dans un petit guest-house ? Si vous voulez des adresses...
Nadine | | | je connais nianing c'est très sympa chambres ds des cases individuelles il y plein d'excursions organisée je vous conseille qd meme de prendre les taxis locaux vous pourrez négocier les prix sur la base des tarifs du domaine et vous ballader a votre rythme pour ma part je rentre du domaine de samba plus petit mais tres familial et surtout moins cher le 2 sont super bonnes vacances | | | merci pour ta reponse, nous partons pour 3 semaine en aout mais pas a l'hotel on cherche plutot petite maison a louer ou meme chambre chez l'habitant avec un minimum de confort et surtout un endroit ou on peut faire plein d'activitées sans que cela nous reviennent trop chere | | | merci pour ta reponse pourrais tu nous donner quelques adresses ou nous pourrions passer 2 semaines sans ce ruiner a bientot | | | je n'ai pas vraiment d'adresse mais vu le prix de l'avion le plus interressant que nous ayons trouvé est le domaine de samba voir le samba beach tu le trouveras sur google en tapant domaine de samba senegal, c'est le meilleur qualité prix que nous avons trouvé la période la moins chére est en janvier nous avons payé 780e 1 semaine en tout inclus en sachant qu'un billet d'avion est au minimum a 500e | | | nianing c est tres bien. peut etre un peu cher. pour visiter prendre plutot un taxi local. je connais tres bien un taxi guide bien connu a nianing. il vous fera visiter des coins que vous ne verez opas avec les visites organisees par le camp. de plus il a des vehicule tres correct ce qui est assrez rare la bas. je pourrai vous faire passer ses coordonnees bon sejour | | | Nianing est un village très agréable. Il y a un restau très bon qui s'apelle le Coco Diop. Je connais également un chauffeur avec un véhicule récent et climatisé. Je peux te faire passer les coordonnées si ça t'intéresse. Il habite à Nianing. Moi je loue une chambre dans une maison d'un français en bord de mer, 195 Euros la semaine et 20 Euros les nuits supplémentaires. | | | Bonjour, je peux vous louer une maison a nianing (1 chambre, salle de bain, salon salle a mange, cuisine, terrasse, jardin fleurie, gardien) epicerie juste enface, a 500 m de la plage. maison situer au coeur du village, voisinnage calme et agreable location pour 2 semaines 390 € (avec femme de menage comprise) possibillite de demande des photos de la maison a julienmetta@orange.fr | | | bonjour nous sommes interesses par ton offre de location et comme tu le propose nous aimerions voir quelques photos de la maison et de son environement merci laurent e.mail : lauman31@laposte.net | | | merci pour ta reponse et on est interessé par des adresses a dakar on pourrai peut etre y passer 2 ou 3 joursl laurent | | | Bonsoir
Je vous conseille de louer une maison, il y en a pour tout les budgets.Si vous voulez je peux vous donnez le telephone d'un ami senegalais, son frére a construit une maison avec tout le confort nécéssaire à WARANG entre M'BOUR et NIANING. Il a un ami cuisinier qui peux se mettre à votre disposition ainsi qu'une aide ménagère (elle habite dans la ferme juste en face de la maison) Oumar est "taxi", il possède unvéhicule en bonne état et il connait énormement de monde;préfet, gendarme, chefs de village...il pourra non seulement venir vous chercher à l"aeroport mais également vous emmener en excurssion: lac rose, île de gorée, mangrove, réserve de Bandia...etc.Faire les courses au marché de M'BOUR sera également une sortie innoubliable
Bonne soirée
FIFI 62 | | | bonjour on prefererai si c'est possible que tu nous donne son email merci laurent | | | BONSOIR merci pour ta reponse, je veux bien les coordonnées de ton guide email si possible. As tu une idée sur le prix d'un guide? merci bye | | | En tant que cadre du ministère de la justice, j'ai eu à servir à Nianing pendant plusieur annees.C'est un milieu ou je suis connu.appellez moi sur mon e-mail nohouneleye@yahoo.fr | | | je te fais passer tout ca en message prive. dans la soiree amicalement | | | Bonjour, Le domaine est idéal pour le logement, les repas. Pour bouger, il y a ce qui faut sur place mais le plus intéressant est de sortir avec un guide extérieur. J'en connais un super et si tu le souhaite je peux te donner ses coordonnées. Il te fera découvrir le sénégal comme personne ( ile de gorée, siné saloum, école de brousse, village de brousse, port de M'bour avec l'arrivée des pêcheurs mais sans une ribanbelle de touristes, séchage du poisson etc... Au domaine, lors de sortie, tu peux demander un panier repas ce qui te permet de partir la journée. En tout cas, le domaine est super. Beaucoup de routards pensent que c'est trop touristique, mais lorsque tu rentres de sorties, c'est hyper agréable et tous les gens sont super sympas. Il y a tout un tas d'activités au domaine, tennis, équitation, planche a voile ect... C'est le top rien à dire | | | Bonjour,
j'ai découvert le Domaine de nianing il y a 3 semaines - c'etait sympa mais plein de retraités.... (ns avons 30 ans...) IL faut sortir de là !!! Il y a des hotels à taille humaine ou des villas a louer, c'est plus sympa je pense... Nous avons pris un guide et ns ne l'avons pas regretté ! il s'appelle Djibril, c'est un jeune guide trés sérieux qui nous fait decouvrir son pays, ses rites et coutumes via des excursions fabuleuses. Il est trés à l'écoute et soucieux de votre plaisir et bien-être. ca vaut vraiment le coup, on s'est régalé avec lui, il est d'une gentillesse hors norme sans compter ses explications nombreuses et détaillées. il loue egalement des villas pour le compte d'un francais; j'en ai vue une, superbe et tout confort, non loin de la mer à des tarifs trés corrects - un site internet existe pour les voir
N'hésitez pas, ce garcon est une perle......
son blog : djibril0.skyrock.com son mail: djibrildieng@hotmail.com
salut - mag | | | bonjour pour avoir les prix d'un guide contacte moi par mail privé sinon tu peux contacter le guide que je connais et par qui nous avons découvert beaucoup de choses sympas, sans arnaque et sans avoir à passer par toutes les boutiques des "cousins" comme avec certains. voici son adresse : au.senegal@gmail.com un rendez-vous sur place à votre arrivée, pour mieux vous rendre compte et pouvoir commencer ceà discuter car tout se monnaie... c'est le jeu au Sénégal ! bonnes vacances au soleil ! | | | Je viens de m'inscrire sur le forum. Je vous ai envoye un courriel sur votre email afin d'avoir des renseignements sur votre location a Nianing. Je suis tres interressee. Pourriez vous me repondre sur mon adresse email que vous allez retrouver dans vos messages. Cordialement manoletta | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |