Vdnt92 · 6 novembre 2012 à 12:09 19 messages · 5 participants · 2 960 affichages | | | | 6 novembre 2012 à 12:09 Deux semaines aux Philippines ( Banaue, Bohol & Caminguin) Message 1 de 19 · 2 833 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage de 2 semaines aux Philippines avec ma femme pour Mars/Avril 2013, et je souhaitais avoir vos quelques avis sur l'itinéraire choisi.
Initialement, mon choix s'était porté pour Banaue et Palawan. Mais je me suis vite rendu compte qu'il serait compliqué de trouvé sur Palawan un mix authenticité/calme/confort/et surtout pas cher! Palawan semble certes magnifique (Port barton, El Nido, Coron, etc...) mais nous souhaitons voyager vraiment pas cher (on revient d'1 mois en Afrique du Sud, et 1 mariage à Bali à préparer héhé  ), et je crains que nous soyons déçus du low budget du Palawan...
Du coup, je me suis plutot porté vers Bohol et Caminguin dans les Visayas qui semblent plus propices à correspondre à mes critères, tout en restant sur un séjour à Banaue.
Voilà donc à quoi ressemblerait l'itinéraire
- J1 Arrivée à Manille à 00h50, donc petite nuit sur place
- J2 Transfert en bus de jour à Banaue
- J3 Journée à Banaue
- J4 Journée à Banaue, puis bus de nuit pour retour Manille
- J5 Transfert en avion à Cebu City, puis Bohol (trop optimiste dans la même journée?? pas d'avion direct pour Bohol je suppose...)
- J6 Journée à Bohol
- J7 Journée à Bohol
- J8 Journée à Bohol
- J9 Transfert Caminguin (Ferry Oceanjet)
- J10 Journée à Caminguin (Logement au Camiguin Action Geckos???)
- J11 Journée à Caminguin
- J12 Journée à Caminguin
- J13 Transfert Cagayan de Oro (Ferry Ocean Jet)
- J14 Environ de Cagayan (des canyons apparemment...?)
- J14 Transfert pour Manille en avion
- J15 Journée à Manille (pour décompresser...
  ) - J16 Retour France
Qu'en pensez vous? Est ce que Bohol et/ou Caminguin ne méritent pas 3 jours pleins chacun? Est-ce que ces 2 îles sont complémentaires? Auriez vous également qques conseils (logements, activités...)?
Je suis parti du principe que les rizières de Banaue étaient une étape indispensable... Etes vous ok pour cela?? Sachant que l'on ira fin Mars (période propice?)...
Merci à vous pour tous vos conseils!
Tchusss:   
Vince | | | Salut Vicent,
C'est sur, cela te fait pas mal de deplacements, mais bon.
Simplement, tu as des vols directs Manilla Tagbilaran, a Bohol, ce qui te fait gagner beaucoup de temps.
Cordialement,
Denis. | | | Oui j'ai vu çà après avoir mis mon post  . Et çà reste dans un budget tout à fait correct ;)
Tu semble être du coin, que penses tu de mes 2 destinations principales (Bohol+Caminguin): valent elles vraiment le déplacement, et un séjour de 3/4 jours chacunes? Des bons plans?
Merci à toi | | | Salut Vincent,
Quelles sont les activites que vous souhaitez faire ton epouse et toi-meme ?
Quoique Camiguin reste un de mes coups de coeur, je trouve que vous allez un peu speeder.
Depuis Bohol, tu peux te rendre sur Dumaguete a Negros, ou il y a pas mal a faire, et tu peux repartir de la sur Manille.
Sit u as un guide, regarde de ce cote, peut-etre.
Cordialement,
Denis. | | | Si on peut mixer, plage farniente, plongée (snorkelling&diving), ballades, et out çà dans une athmosphere calme et authentique, ce sera le paradis 
Par contre, pour être sur de bien te comprendre, tu penses que passer 4 jours à Camiguin ce serait trop speed? | | | Denis t'a répondu pour Tagbilaran (bohol), cela vaut pour Dumaguete aussi sur Négros.
Tu devrais faire l'inverse cad rester à l'aéroport en en changer (c'est à côté) et aller direct à 5h00 du matin vers les visayas, tu gagnes en temps et en budget. il y a des vols Manila- Tagbilaran ou Manila-Dumaguete vers 5h00.
3 jours à Bohol, cela dépend de ce que vous faites, regardez les post ou le lonelyplanet. Moins peut suffire. Il y a de belles plongées ou snorkeling depuis Panglao (pointe de bohol) = Balicasag island, Pamilacan island et autres. Siquijor à visiter en moto, faire le tour de l'île en 1-2 jours. Apo island via Zamboanguita au sud de dumaguete. + Dauin pour la plongée.
Caminguin et Cagayan de Oro = ok
Bus de nuit pour Banaue depuis terminal routier de Sampoloc ( Manila), arrivée 8 h00 à Banaue, puis (avis perso) prendre jeepney ou public bus pour Batad via (avant le saddle point) Bangaan (déj à midi). voir si possible les tappiya falls juste après le village de batad. Retour de nuit idem pour Manila depuis banaue. (450 php environ le trajet).
Manila by day = bof mais le shopping dans les malls peut être sympa. ps: japonais et américains ont rasé Manille pendant la seconde guerre mondiale, donc niveau touristique bof! | | | Merci pour ces infos!  J'ai un peu adapté mon itinéraire...
1) Pour Banaue, je voyagerais de nuit (à l'aller comme au retour), c'est çà d'économiser en nuit d'hotel et en temps! Et du coup je passe 1 journée complète de plus à Banaue
2) En effet, je prendrais l'avion de Manille à Bohol
3) J'ai divisé Bohol en 3 étapes: Cabilao Island, Intérieur de l'île (Sanctuaire des tarsiers & Chocolate Hills), et Anda Beach
Voilà donc à quoi ressemblerait l'itinéraire V2 
- J1 Arrivée à Manille à 00h50, donc petite nuit sur place
- J2 Journée à Manille et bus de nuit pour Banaue
- J3 Journée à Banaue
- J4 Journée à Banaue
- J5 Journée à Banaue, puis bus de nuit pour retour Manille
- J6 Transfert en avion Manille -> Tabligaran (Bohol), puis transfert à Cabilao Island
- J7 Journée à Bohol (Cabilao)
- J8 Journée à Bohol (Sanctuaire des Tarsiers & Chocolate Hills)
- J9 Journée à Bohol (Chocolate Hills & Anda Beach)
- J10 Transfert Caminguin (Ferry Oceanjet)
- J11 Journée à Caminguin (Logement au Camiguin Action Geckos???)
- J12 Journée à Caminguin
- J13 Journée à Caminguin
- J14 Transfert Cagayan de Oro (Ferry Ocean Jet)
- J15 Transfert Manille par avion
- J16 Retour France
C'est mieux ainsi? | | | Pas mal!
3 jours vers Banaue, tu peux donc pousser la balade jusqu'à Pula en passant par Cambulo. Pendre un guide à Batad, jamais à Banaue.
Prévoir vêtements chaud pour le bus car aircon fort + montagnes. mal de gorge! | | | C'est un peu speed, mais cela pourra se faire. As-tu prevu ton transfert vers Cabilao ? Organise le avant d'arriver a Tagbilaran, sinon tu risques de galerer un peu pour cette partie.
Pour Negros, tu reviendras, j'en suis sur.
Cordialement,
Denis. | | | Oui si on doit aller à Cabilao, on essayera de prévoir çà ;)
Bon par contre, plus le temps passe, et plus j'ai l'impression de rater qqchose si je ne passe pas à Palawan et notamment à El Nido pour les îles Bacuit qui semblent être LE must to see aux Philippines... 
En torturant un peu mon programme, et surtout à rajoutant 200€ de budget/p, j'arrive à passer 3 jours à El Nido (mais j'attends la confirmation que Sea Air effectue toujours ses vols entre El Nido et Manille). Si je veux maintenir Bohol et Camiguin, ma seule solution est d'arriver et repartir en avion depuis El Nido. Mais tout cela a bien évidemment un coût non négligeable, et je me pose la question de son utilité... 
SInon autre hypothèse envisagé, passer 1 semaine à Palawan ( El Nido+ Port Barton..?) et sacrifier Bohol ou Camiguin...Et a priori je sacrifierais...Bohol..sniff sniff 
QU'en dites vous? | | | Salut Vincent,
Oui, il te faut choisir entre les deux, je crois. Mais sois sans soucis, comme je te l'ai deja dis, tu reviendras.
Cordialement,
Denis. | | | Merci Denis!  
Mais du coup, si tu devais choisir 2 destinations entre Palawan, Bohol et Camiguin (et sans tenir compte des aspects "logisitiques"), tu choisirais lesquelles?  | | | Bonjour,
Je suis d'accord avec l'un des commentaires sur le fait que ton voyage vers Cabilao doit etre coordonne a l'avance!
L'autre option que tu as est de reste sur Pangangan qui est situe en face de Cabilao et qui est relie a Bohol par une longue digue. Depaysement complet et acces plus facile!
Bon voyage | | | Bonjour, je dirais aussi Palawan. C'est le plus spectaculaire. En 2 semaines on doit pouvoir faire Banaue + Palawan. Ou alors Banaue + Bohol mais aucun intérêt d'ajouter Camiguin avec si peu de temps. Je n'ai trouvé aucun intérêt particulier à l'île de Cabilao, à part l'isolement et la tranquillité (mais en contrepartie pas de plages dignes de ce nom), sauf si c'est pour plonger mais dans ce cas on peut y aller depuis Panglao. | | | Merci pour vos conseils! Bon en gros j'ai 2 options, soit je fais Palawan et Bohol, soit Palawan et Camiguin.
Logisitiquement çà tient pour les 2. Mais j'hésites vraiment entre les 2 îles (Bohol et Camiguin donc..) pour compléter Palawan (et Banaue...)
Votre avis? Les + et - de chacune des iles?
Merci à vous!  | | | Comme dit plus haut, à mon sens Banaue et Palawan cela suffit amplement pour deux semaines, après ça devient une course où on ne profite plus, mais c'est toi qui vois !
Camiguin ne me paraît pas un choix judicieux pour quelqu'un de pressé. Panglao est plus approprié pour y passer quelques jours (plage, tour en bateau, voir excursion aux chocolate hills...) | | | Bon je vais me ranger derriere vos conseils! J'avais reussi à tout faire rentre ( Camiguin, Bohol, El Nido et Banaue), mais cela faisait il ets vrai un programme assez chargé.
Je l'ai donc allégé ainsi: 4 jours à Bohol (1nuit à Anda, 1à Nuts Huts, et 2 à Panglao), 4 jours à El Nido (Las Cabanas), et 3 jours à Banaue (je cherche d'ailleurs qques conseils, Banaue et/ou Batad en avril?), et à notre retour de bus de nuit de Banaue, on aimerait faire un daytrip au Pintanubo, c'est jouable pour vous?
L'itinéraire est plus approprié comme cela vous pensez? | | | Approprié pour quelqu'un de pressé, oui, quant à mon avis je ne peux que répéter le message précédent, Nord Luzon et Palawan c'était bien pour 2 semaines. Je préfère profiter et avoir d'autres choses à découvrir pour l'avenir, plutôt que de courir partout et d'avoir l'impression d'avoir "fait" (comme on dit) plein d'endroits, en restant dans les "incontournables" (cad sans faire un pas à côté du chemin tracé). Je ne peux pas juger ta vision du voyage, je ne fais que donner la mienne. Dans tous les cas, les Philippines sont un pays génial et je te souhaite un très beau voyage. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |