 |  |  |
 | | | | Deux semaines au Québec: voiture et stop? Thibautrives · 25 mai 2007 à 22:29 12 messages · 9 participants · 3 750 affichages | | | | 25 mai 2007 à 22:29 Deux semaines au Québec: voiture et stop? Message 1 de 12 · 3 724 affichages · Partager Salut tout le monde, Je suis en stage a Montreal depuis 3mois deja, et je souhaite partir visiter le Quebec en Juillet avec mon amie. Nous avons un budjet assez serre...Nous sommes equipes camping (tente, rechaud...), et tres motives pour la randonnee. Je pensais aux etapes suivantes :sentier laurentien en MauricieSaguenay/lac St JeanTadoussac, puis excursion vers l'Est en longeant la cote Qu'en pensez-vous? Je crois avoir trouve une location de voiture pour 200$/semaine (100 pour la voiture+100 pour l'assurance), ca me parait tres bon marche, peut etre trop... Le stop marche t'il bien? Vu que deux semaines c'est tres court, cela vaut-il le coup? Si vous connaissez des randonnees longues et qui qui offrent une belle diversite de paysage, je suis tout ouie! Merci pour vos reponses Thibaut | | | Au Saguenay, il y a le Parc national du Saguenay. J'ai déjà fait une randonnée à Rivière-Éternité (Baie Éternité). Il faut faire le sentier de la statue, 7 km AR, qui mène au bord du fjord. Il faut aller voir la région de Charlevoix, longer le fleuve... C'est une des plus belles régions du Québec (plus belle que le lac Saint-Jean, à mon avis). Et dans cette région, il y a à voir le Parc des Hautes-Gorges de la rivière Malbaie. | | | Salut, Je suis d'accord avec AAvoyageuse, la région de Charlevoix est très belle et offre probablement ce que tu cherches, i.e. la diversité des paysages et de longues rando. Dans google, cherche Traversée de Charlevoix. Il s'agit d'une longue randonnée dans l'arrière-pays de Charlevoix que tu peux faire à n'importe quelle période de l'année.
Sur le site de la Société des établissements de plein air du Québec, www.sepaq.qc.ca , tu trouveras les infos pour le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie mais aussi sur le parc des Grands-Jardins, aussi dans Charlevoix. Ce parc te permet d'atteindre des sommets où tu trouveras des paysages de toundras, comme ceux que tu retrouves dans le moyen nord du Québec. Tu pourras aussi y voir des troupeaux de caribous.
En Gaspésie, plus loin mais région tout aussi belle que Charlevoix, il y a le parc de la Gaspésie, parmi les plus hautes montagnes au Québec (voir le site de la sépaq) et le parc Forillon (Parc Canada) où tu as des paysages de montagnes et de mer. Forillon, c'est 9 heures de Montréal... mais ça vaut le coup. L'auberge de jeunesse à Cap-aux-os est très bien, située sur le bord de la baie de Gaspé, près de la plage. Si tu veux d'autes infors, n'hésite pas. Nic | | | À: Lajoie3 · 26 mai 2007 à 8:21 Re: Deux semaines au Québec: voiture et stop? Message 4 de 12 · 3 698 affichages · Partager Ok, je vais sûrement aller faire un tour vers CharlevoixMerci pour votre aide, et bonnes randos! | | | Salut! Ici on dit faire du pouce!!! pas faire du stop, mais c est correct moi j ai compris là... heu le ctop marche t il bien, si t as de la chance oui sinon, bof, essai de ne pas avoir l air louche, essai d avoir l air sympa. Essai de marcher, j en ai fait souvent et ils me disait, ceux qui m embarquait qu ils m avaient embarquer parce que je marchais vers ma destination, ce qui démontre une volonté d y arriver... Vous êtes un gars et une fille? Essayez le sinon vous pouvez vous abonner à allo stop, qui est un service de covoiturage au québec a prix modique. A+ Guylaine | | | À: Guyguyne · 27 mai 2007 à 21:46 Re: Deux semaines au Québec: voiture et stop? Message 6 de 12 · 3 640 affichages · Partager Salut,
Allostop est-il réservé aux canadiens ou les touristes peuvent également en profiter? Et quelqu'un connait les documents à fournir pour l'inscription? J'arrive à Montréal le 31 mai, et dois rejoindre le Québec le 01 juin, puis départ pour Montréal le 04 juin, puis Ottawa le 07 juin et pour finir Toronto le 10 juin.
Merci pour votre aide ;) | | | Je crois que Allo-Stop peut être utilisé sans problème par les touristes.
www.allostop.com/ Le numéro de tel de Montréal est le 514-955-3032.
C'est très simple pour l'inscription. Se présenté à un bureau avec pièces d'identités officielles (permis de conduire, passeport) et ça coûte 6$ pour un an + les frais à chaque fois que tu utilises que tu donnes au chauffeur.
Très simple, fiable et pas cher...
| | | À: Mitaine24 · 28 mai 2007 à 17:10 Re: Deux semaines au Québec: voiture et stop? Message 8 de 12 · 3 607 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos...je les appelle demain et on verra bien...n'empêche que si ça marche, ça me ferait faire de sacrés économies  !!! | | | À: Mitaine24 · 28 mai 2007 à 17:26 Re: Deux semaines au Québec: voiture et stop? Message 9 de 12 · 3 600 affichages · Partager Allô! Attention, il faut aussi savoir que pour allo stop il y a des petits frais a payer au bureau avant de partir en covoiturage, et il faut aussi payer au chauffeur, donc frais d ouverture de dossier (minime) frais pour payer les téléphonistes (lol) (en passant si tu veux pas toujours aller au bureau de allo stop avant de partir pour payer ces frais, tu peux leurs donner un bon montant en banque qu ils te déduiront petit à petit à chaque départ) et frais de transport pour payer le gaz de l auto.
J'aimerais aussi dire que moi je n utilise plus allo stop depuis que j ai été vraiment malchanceuse par 2 fois; Une fois l auto est jamais venu, mais allo stop m a déniché vite un autre transport, et une fois le chauffeur est venu; nous étions 4 à l'attendre, tous nous étions référé par allo stop, mais il m a dit a moi, toi t'embarques pas c'est ma blonde qui va prendre ta place... puis j ai apeler allo stop, ils m ont dédomager en argent mais ils ne m ont pas trouvé de transport cette fois là et j ai dû utiliser un 60$ que je ne voulais pas dépenser en frais de transport, pour prendre le voyageur pour me rendre à Sherbrooke... Il faut savoir que Allo stop c est des gens comme vous et moi qui ont un auto, et qui veulent bien embarquer des gens dedans à bon prix, d'habitude c'est fiable mais des fois il y a des failles dans le système, et quand j ai été déçu 2 fois.... Admettons que je vais voir ma mère moins souvent vu que j'ai été déçu, et que la bus coûte cher!!! Guylaine | | | À: Thibautrives · 10 juin 2007 à 15:48 Re: Deux semaines au Québec: voiture et stop? Message 10 de 12 · 3 533 affichages · Partager Faire du pouce (auto-stop) au Québec ça se fait relativement bien, mais tout dépend des régions...
Montréal- Québec est très facile quand vous connaissez les "spots à pouce". Québec-Chicoutimi aussi (mais encore une fois, il faut savoir où se placer). Le Saguenay est plus laborieux. La Côte Nord aussi. La Gaspésie et le Bas-du-Fleuve se font bien.
Si vous êtes un couple où s'il y a une fille qui fait le voyage c'est toujours plus facile. Je vous conseille de visite le site lepouceux.com pour de plus amples conseils. Vous pouvez également me contacter en privé pour savoir où faire du pouce.
En conclusion, le pouce est selon moi un très bon moyen de rencontrer des gens que vous ne rencontrerez jamais, qui feront parfois les guides touristiques, vous inviteront chez eux ou vous offriront un bon repas. | | | À: Thibautrives · 10 juin 2007 à 17:04 Re: Deux semaines au Québec: voiture et stop? Message 11 de 12 · 3 459 affichages · Partager Il y a un sentier de 100km au parc de la Gaspésie avec navette vers les départ/arrivée. On peut dormir en refuge. Il suffit de se rendre en auto-stop au centre d'interprétation du parc à partir de Ste-Anne-des-Monts (~40km). Une autre option intéressante est de partir du mont Jacques-Cartier et marcher vers l'accueil (~3 jours), et faire la boucle du mont Albert sans le gros sac le lendemain. | | | À: Thibautrives · 14 juin 2007 à 17:00 Re: Deux semaines au Québec: voiture et stop? Message 12 de 12 · 3 415 affichages · Partager je te conseil fortement la gaspésie si tu na pas beaucoup de temps, de toute facon il n'y a pas grand chose à voir sauf le rocher percé *à percé bien sure* & les magnifiques rivières sur la rive sud elle sont bleu comme dans l'ouest canadiens mais elles sont plus chaudes. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |