Bonjour a tous.
Je prépare actuellement depuis
Paris mon voyage en
gaspésie du 31 Aout au 14 septembre. ce qui me laisse donc 2 grandes semaines de découverte. Je voyage seul et en voiture. Camping et auberge au programme.
Je loue une voiture depuis
Montréal, et je pensais au départ, directement aller a Rimouski sans m'arrêter sur la route afin de commencer mon tour de
Gaspésie, Et au fur et a mesure que je me documente et renseigne, j'ai l'impression que je vais passer finalement le plus de temps dans la région Nord est de la
Gaspésie. (entre
Percé et St Anne des Monts). J'ai un peu du mal a évaluer le temps nécessaire. C'est pourquoi je liste l'ensemble des endroits et périples que je voudrais voir et faire. Je verrais directement la-bas, je pense qu'il est plus simple de se laisser porter un peu.
Je pars pour le plaisir du voyage mais aussi pour une recherches photographique - et prise de vidéo. Ce qui m'importe énormément, je cherche des points de vues incroyable en hauteur, des endroits magnifique. Je sais que je ne vais pas trop galérer, la
Gaspésie est magnifique...

Voila, J'ai un budget serré et je me demandais s'il etait interdit de dormir dans sa voiture ? Je compte bien sur faire du camping (d'ailleurs est ce cher d'acheter le matériel de camping directement a
Montréal ? - tente - sac de couchage -...) ou vaut il mieux directement l'acheter en
France ?
Je compte vraiment faire le vrai tour de
Gaspésie : Rimouski -
Gaspé - Carleton et revenir sur Rimouski par la 132. Et direct
Montréal (Est ce qu'il y a des choses incontournables a voir sur la route vers
Montréal ?
Merci pour les reponses. Toutes les idées sont bonnes a prendre...
Bon voyage a tous !