Deux semaines à la Réunion: le planning Lumich · 17 août 2017 à 9:43 19 messages · 8 participants · 1 972 affichages | | | | 17 août 2017 à 9:43 Deux semaines à la Réunion: le planning Message 1 de 19 · 1 972 affichages · Partager Bonjoru à tous,
nous partons 15 jours à la Réunion à cheval sur Septembre Octobre. Nous logerons dans 2 endroti different, respectivement 6 et 7 nuits. Nosu serons avec notre eptit garçon de 18 mois.
voici un premier draft de planning. n'hesitez pas à commenter et à me faire vos retour. merci
Semaine 1, logement Saint-Pierre1)Proche Saint Pierre : Saga du Rhum, Domaine du café grillé, plage Grand Anse (Rando 2h), Plage de sable noir 2)Direction le SUD : jardins des parfums et des épices, Cap Mechant, Cascade du grand galet, Riviere langevin, Cascade du trou noir 3)Direction les hautes plaines : Maison du Volcan, plaine de caffres, Belvedere du bois court, gand bassin, foret de becour belouve, 4)Direction l’EST par les hautes plaines : cascade du bras d’annette, grand etang, pont suspendue riviere de l’EST, cascade du biberon 5)Direction l’EST par le SUD : coulées de lave, tunnels de lave, notre dame des laves, vierge au parasol, anse des cascades, crateres... 6)Rando dans la région du Piton de la fournaise7)Direction le nord (vers le 2eme logement) : Gouffre (point d’eau), etang salé les bains, musée stale matucina, kélonia (tortues), conservatoire botanique national de mascarin Semaine 2, logement Saint Paul1) Saint Paul et environ (marché) et plages ( Boucan Canot, Hermitage, Saint Gilles) 2)Rando cirque de Cilaos et environs 3)Rando cirque Salazie et Hell bourg4) Saint Denis et environs 5) Saint André, Sainte Suzanne, Saint Benoit6) ?? 7) ??
Cilaos serait apriori plus rapidement accessible depuis Saint Pierre, nous relfechissons à ajouter ca à la premiere semaine en restant une une nuit de plus à Saint-pierre et rester moins longtemps proche de Saint-Paul. | | | À: Lumich · 17 août 2017 à 23:48 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 2 de 19 · 1 940 affichages · Partager Bonjour Je trouve cela très ambitieux surtout avec un enfant. Globalement on ne roule pas très vite. D'une part les routes tournent beaucoup dès que l'on quitte la côte et sur la côte gare aux embouteillages. Dans ton planning il y a beaucoup de route et il ne faut pas oublier que les jours sont courts. Il n'y a pas de respiration style un peu de plage. Si tu n'as pas encore tes logements, n'hésite pas à en ajouter un plus au nord et surtout un plus au sud. Je viens de passer 2 semaines là bas. Mes logement étaient St Pierre, St philippe, La Saline et St Denis. Mais pour vraiment randonner, il aurait été préférable de prévoir un logement ou plusieurs en montagne. | | | À: Criscus · 18 août 2017 à 8:03 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 3 de 19 · 1 936 affichages · Partager merci pour le retour
les logements ne bougerons plus malheureusement. bizarrement pas mal de personnes m'avaient meme indiqué qu'un seul logement pour les 15 jours etait suffisant, ce que je n'ai evidemment pas vraiment considéré comme pertinant.
il y'a deux jours non encore "affecté" dans le planning, et nous avons l'intention de faire un maximum de chose assez tot dans la matinée pour profiter de la plage et se reposer dans l'aprem et la soirée.
toute fois, c'est un planning bien theorique, et nous ferons ce qu'il est possible de faire. si la aprtie sud est est trop éloignée, nous passerons à autre chose.
quels sont selon vous les inmanquables, et que peut-on plus facilement laisser de coté ? | | | À: Lumich · 18 août 2017 à 15:29 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 4 de 19 · 1 921 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, chaque jour de la 1ère partie me parait assez surchargé, même sans compter les temps de trajet... Par exemple:
3)Direction les hautes plaines : Maison du Volcan, plaine de caffres, Belvedere du bois court, gand bassin, foret de becour belouve, 4)Direction l’EST par les hautes plaines : cascade du bras d’annette, grand etang, pont suspendue riviere de l’EST, cascade du biberon
Si vous comptez faire chaque randonnée mentionnée, je crains que tout ne "rentre" pas dans une journée, surtout avec un enfant de 18 mois ! Un conseil qui n'engage que moi: révisez le programme à la baisse et analysez bien les temps de trajet avant de vous engager. C'est du boulot mais ça évite des désenchantements.  Bonnes vacances ! | | | À: Lumich · 20 août 2017 à 18:01 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 5 de 19 · 1 896 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec le précédent post. Le programme a l'air parfois un peu chargé. Par exemple, pour la journée 4, Si vous faites la balade du grand étang cela vous prendra plusieurs heures. Sinon, il me semble que la cascade du biberon est fermée.
A mon avis, il faut rajouter Cilaos dans votre périple. La route est longue, toute en lacets, mais superbe. Mieux d'avoir une nuit sur place.
Dans le sud, vous pouvez allez à la fenetre qui se trouve vers la foret des makes. Superbe point de vue et ballades possibles.
Dans les environs de saint denis, une rando depuis mamode camp vers la plaine des chicots.
Dans l'est, bassins et rivières à explorer. Bassin la paix, la mer, boeuf... betleem.
Sainte Marie dans le nord, avec le piton fougères depuis maison martin. Avec un petit vous pouvez vous contenter de ne faire qu'une portion du chemin en forêt primaire. Plus de détails sur le site de randospitons.
Heureusement que vous avez pris 2 hébergements, c'est plus pratique pour visiter l'île.
Sinon qualité des hébergements de montagne top si vous faites de la rando dans les cirques.
Bonne préparation. | | | À: Yavapai · 21 août 2017 à 9:56 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 6 de 19 · 1 879 affichages · Partager merci a tous pour vos retours
encore une fois, nous partons 2 semaines et savons d'avance que nous ne pourrons pas tout faire/voir, on s'adaptera aussi au rythme du fiston. | | | À: Lumich · 21 août 2017 à 23:06 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 7 de 19 · 1 859 affichages · Partager super programme! je pense aussi un peu chargé... nous sommes aussi allés à la réunion au mois de juillet et nous avions aussi un programme trop chargé avec le recul, car nous n'avons finalement pas pris le temps de se poser... prenez le temps d'apprécier cette magnifique ile, d'aller au marché, d'aller à la plage etc... de toute façon il faudrait plusieurs années pour pouvoir visiter toute l'ile... tout est beau et tout mérite d'etre vu, donc autant en faire moins mais le faire bien.. voilà mon avis:) j'espere un jour y retourner pour justement prévoir mon séjour autrement! une dernière recommandation aussi, serait de ne louer qu'à un endroit plutot que plusieurs! l'ile est petite et tout peut se faire à partir d'un seul lieu central comme par exemple saint gilles! car changer de location fait aussi perdre du temps inutilement je trouve! si vous avez besoin d'une super adresse à saint gilles je peux vous recommander chez emma sur le port de saint gilles, vraiment top ! en revanche si je peux vous en déconseiller une, ca serait la maison kazamangues à saint pierre.. tres décevant ! je vous souhaite un bon séjour et profitez bien ! | | | merci nous avons deja nos 2 logements. nous allons essayer d'adapter notre planning et surtout de profiter a 200% sans faire la course. | | | À: Lumich · 22 août 2017 à 10:27 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 9 de 19 · 1 841 affichages · Partager bonnes vacances | | | une idée de quoi faire pour bien s'impregner de l'ambiance de l'ile proche de saint Pierre la premiere demi journée, sans que ca soit trop exigeant niveau durée et niveau efforts physique ?
apres le vol et la trajet depuis l'aeroport, on a envie de bien commencer notre sejour :) | | | À: Lumich · 19 septembre 2017 à 11:37 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 11 de 19 · 1 683 affichages · Partager le départ se rapproche à grand pas !
tant de chose à voir, pas facile de finaliser le planning | | | À: Lumich · 19 septembre 2017 à 15:56 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 12 de 19 · 1 677 affichages · Partager une idée de quoi faire pour bien s'impregner de l'ambiance de l'ile proche de saint Pierre la premiere demi journée, sans que ca soit trop exigeant niveau durée et niveau efforts physique ?
apres le vol et la trajet depuis l'aeroport, on a envie de bien commencer notre sejour :)
Bonjour, tout simplement profiter de st pierre? le petit marché couvert, la plage, les jeux d'eau (s'ils sont ouverts), la baignade dans le lagon et l'ambiance du bord de mer? Un arrêt à l'Etang Salé, plage puis trou du souffleur? (Je vois que c'est déjà glissé en jour 7 mais c'est une journée énorme... donc si c'est fait avant, tant mieux. Rien que la visite du jardin botanique, il faut quelques heures pour bien en profiter.)
Je vous souhaite d'avoir bien dormi dans l'avion mais... rien n'est moins sûr... Il n'est pas dit qu'après la route, vous aurez encore beaucoup d'énergie ! 
Bon séjour! Anne-Marie | | | À: Caperam · 19 septembre 2017 à 16:53 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 13 de 19 · 1 669 affichages · Partager on verra en effet notre etat apres le long voyage et la route...surtout celui du fiston :) | | | À: Lumich · 19 septembre 2017 à 20:14 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 14 de 19 · 1 663 affichages · Partager on verra en effet notre etat apres le long voyage et la route...surtout celui du fiston :)
Il y a des chances qu'il ne soit pas le plus fatigué... en général, dans l'avion, ils dorment eux! 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 20 septembre 2017 à 10:49 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 15 de 19 · 1 648 affichages · Partager puissiez vous dire vrai. j 'apprehende plus le trajet pour lui que pr nous.
TGV, vol et trajet en voiture... | | | À: Lumich · 29 septembre 2017 à 11:56 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 16 de 19 · 1 601 affichages · Partager Bonjour,
Alors ce planning, il a été tenu ?
C'est vrai qu'il était bien chargé mais le mien l'est également (nous partons du 9 au 24 novembre)et j'aimerai bien savoir si je vais pouvoir le tenir ou s'il faut dès à présent que je supprime quelques visites afin de ne pas être trop frustrée sur place.
Merci de votre retour | | | À: Florimuch43 · 30 septembre 2017 à 21:57 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 17 de 19 · 1 573 affichages · Partager Bonsoir, je suis intéressée pour le logement que vous indiquer au port de saint-gilles chez Emma.Pouvez-vous me donner l'adresse complète.Merci d'avance | | | À: Mariuschat · 10 octobre 2017 à 8:00 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 18 de 19 · 1 531 affichages · Partager de retour en metropole depuis hier, je reviendrai en detail sur le planning des 15 jours.
mais grosso modo, nous avons collé assez bien au planning initial, en faisant les journée dans un ordre different et en melangeant quelques fois deux journées.
il y'a quand meme une ou deux choses qui sont tombées à l'eau pour diverses raison, mais dans l'ensemble nous avons eu 15 jours bien remplis et nous sommes ravis. | | | À: Lumich · 11 octobre 2017 à 22:03 Re: Deux semaines à la Réunion: le planning Message 19 de 19 · 1 509 affichages · Partager edit: le formatin du texte semble buggué, voici donc le planing "nettoyé":
Semaine 1, logement Saint-PierreL1) Installation, plage Grand Anse M2) jardins des parfums et des épices, Cap Mechant, Cascade du grand galet, Riviere langevinM3) Maison du Volcan, plaine de caffres, Belvedere du bois court, cascade du bras d’Annette, grand etang J4)Rando pointe de la table, route des laves, coulées de lave, notre dame des laves, vierge au parasol, anse des cascades, crateres, pont suspendu de la riviere de l’EST V5)Rando dans la région du Piton de la fournaise ( pas de bellecombe, rando dans l’enclos), Saga du rhum S6) Kelonia, souffleur, journée off chez des anciennes copines de college de madame D7) Cilaos, rando de la roche merveilleuse, Marché local, retour vers le 2eme logement
Semaine 2, logement Saint PaulL1)Monté au Maido, Saint Paul et environ, plages ( Boucan Canot, Saint Gilles, Hermitage (baignatde/snorkeling) M2)Rando Cap noir et roche verbouteille, plage Hermitage M3) Bassin la paix, bassin la mer, Ilet bethleem, temple tamoul du colosse, phare de bel air, cascade niagara, plage Hermitage J4) Rando sentier des tamarins et sentier du Gol, Stela Matutina V5) Marché de Saint Paul, plage Hermitage S6) Salazie, Hell Bourg, Voile de la mariée, Rando des 3 cascades, Mare à Poule d’eau D7) ULM, journée à Saint Denis | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |