|  |  |
 | | | | | Deux tentes jumelables pour parents et enfant Bernardé · 3 mai 2017 à 20:39 9 messages · 5 participants · 1 657 affichages | | | | 3 mai 2017 à 20:39 Deux tentes jumelables pour parents et enfant Message 1 de 9 · 1 657 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons prochainement pour une année en configuration deux adultes et un enfant de 8 ans... et jusqu'à présent la tente 4 places convenait pour des séjours d'un mois au plus... cette fois il y a la durée, les périodes plus froides qui changent la donne et surtout le besoin exprimé par les parents mais aussi par l'enfant d'avoir leur intimité... l'idée d'avoir deux tentes jumelables germe mais en même temps l'idée d'être léger s'impose pour le voyage en vélo et la possibilité de dormir tous dans la même tente n'est pas à rejeter pour les bivouacs exiguës... bref on veut pouvoir tout faire avec le minimum. peut-être qu'un tarp pourrait faire l'affaire ou juste une petite bâche accrochable... il faut identifier deux tentes une de 3 places et une d'une place large... avec des possibilité d'y accrocher un toit qui pourra aussi abriter le matériel et les voyageurs, le séchage des serviettes etc... Avez vous des modèles de tente à conseiller? merci d'avance bernarth Eva et Jan | | | À: Bernardé · 4 mai 2017 à 10:15 Re: Deux tentes jumelables pour parents et enfant Message 2 de 9 · 1 614 affichages · Partager Ta demande me fait penser à un membre du forum voisin de Randonner-léger.
Ses réflexions
Sa tente | | | À: Transhumance · 5 mai 2017 à 9:53 Re: Deux tentes jumelables pour parents et enfant Message 3 de 9 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
Lors de nos premiers voyages à 5 (3 enfants), on utilisait notre tente habituelle (4 places) dans laquelle pouvait venir s'imbriquer une petite tente 2 secondes Décathlon. Cela était économique car cela nous permis de ne pas racheter de tente, mais ce n'est pas complètement optimisé au niveau poids. Des infos ici : tsagaventure.com/...-sur-notre-materiel/
Pour notre dernier voyage à travers l'Himalaya indien, avec la même configuration familiale, on avait fait l'acquisition d'une tente 4 places Ultralight Quickkhiker de chez Décath, relativement légère (3,5 kg), pas trop cher (300 euros) et surtout 1 à 2 personnes supplémentaires peuvent se débrouiller pour dormir sous l'abside, ce qui fait une capacité de 5-6 places pour 3,5 kg ! Tu trouveras qq photos de cette tente ici : tsagaventure.com/...lan-carnet-pratique/
Seb, des tSaga | | | À: Arbéron · 7 mai 2017 à 16:33 Re: Deux tentes jumelables pour parents et enfant Message 4 de 9 · 1 510 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses... J'ai cherché dans le site du voyage en Himalaya mais je n'ai pas trouvé de quoi alimenter mon sujet sur la tente. Par contre je reconnais que votre voyage est très tentant. Il faut juste que je parvienne à convaincre mes deux comparses. Je vous lève mon chapeau. Mais revenons au problème de l'abri. La solution proposée par Transhumance est intéressante mais il faut fabriquer et je ne suis pas certain d'en être capable; c'est une première difficulté. L'autre problème étant de trouver les matériaux. Enfin si j'oublie que coudre une fermeture éclair est vraiment un point délicat. Ceci dit, récupérer une grande toile et son système de support et placer dessous deux chambres moustiquaires plus petites est sans doute moins compliqué que construire une tente complètement. C'est à creuser. En ce moment je penche pour une solution à base de deux tentes de randonnée 2 ou 3 places (2,5 kilo pièce) et une bâche entre les deux qui pourrait faire tarp. La question de trouver le matériel pour construire un tarp reste posée. Où trouver du matériel léger pour un tarp? merci de vos réponses bernarth | | | À: Bernardé · 8 mai 2017 à 0:38 Re: Deux tentes jumelables pour parents et enfant Message 5 de 9 · 1 479 affichages · Partager Le lien vers la page Himalaya était juste pour avoir une idée du type de tente utilisée. Pour le voyage lui-même, je ne connais pas votre expérience mais attention certaines parties sont quand même "limites" et pas forcément recommandables avec des enfants...
Le tarp Décath est plutôt pas mal (600 g sans les montants) : www.decathlon.fr/...kaki-id_2363223.html
C'est juste dommage que l'on soit obligé d'acheter l'ensemble, avec les montants/piquets très lourds.
Seb | | | À: Bernardé · 8 mai 2017 à 4:09 Re: Deux tentes jumelables pour parents et enfant Message 6 de 9 · 1 476 affichages · Partager Bonjour,
tu trouveras tout le matériel nécessaire, chez extremtextil www.extremtextil.de/index_en.html Pour ce qui est de la confection, je te conseil d'aller sur le site randonner léger, qui regorge de bon conseil, d'astuces, et de donnes idées. | | | À: Arbéron · 8 mai 2017 à 8:01 Re: Deux tentes jumelables pour parents et enfant Message 7 de 9 · 1 471 affichages · Partager Le tarp D4 Quechua existe bien sans les mâts, tarp seul à 25E, léger et solide. | | | À: Bernardé · 8 mai 2017 à 8:59 Re: Deux tentes jumelables pour parents et enfant Message 8 de 9 · 1 466 affichages · Partager Juste pour préciser, le gars de RL n'a pas fabriqué sa tente lui-même. C'est un modèle existant de la marque Seek Outside: le Little Bug Shelte r | | | À: Yakirou · 8 mai 2017 à 15:10 Re: Deux tentes jumelables pour parents et enfant Message 9 de 9 · 1 452 affichages · Partager euh... je ne pense pas que le tarp soit vendu seul... En tous cas avec les piquets il est à 25 euros. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |